Jump to content

Recommended Posts

Hier soir petite balade au bord de la plage dans ma 1200 de 1963, et ce qui devait arriver en Bretagne arriva....

Après une petite investigation de retour à la maison, l'eau passe directement par les deux petit trous situés à l' avant droit et gauche du toit (ce qui me semble logique car il s'agit des trous d'évacuation ma semble t'il ) mais se met ensuite à couler en gros goutte à goutte au niveau du coin avant D et G du ciel de toit !:eek:....Bref ca rebondit sur les sieges, et éclabousse tout l'interieur de la voiture !!!

Comment faire pour régler ce problème?

J'ai lu sur un autre post que cela arrivait qd les trous se bouchaient (vu comment ca fuit ca n'a pas l'air d'etre le cas !!!) le trou est il normalement relié à un petit tube qui descend ensuite dans la carrosserie ? dans ce cas comme les trous sont légerements agrandis par la rouille se pourrait til que le tuyau n'y soit plus connecté ???

Au secours, j'ai les fesses mouillées !

Problème résolu ! :)

J'y ai regardé de plus près et c'est là que ma apparu la cause du probleme....

Les deux trous que je pensais etre des trous d'evacuation d'eau etaient en fait des trous de corrosion d'environ 3 mm de diamètre qui communiquaient directement... a l'interieur de la voiture sous le ciel de toit......:(

J'ai trouvé par la suite les deux trous d'évacuation bien cachés et bien plus gros !

J'en ai profité pour verifier si ils n' etaient pas bouchés en soufflant dans le tuyeau : à gauche RAS, à droite bouché !

Après quelques longues minutes de fil de fer et des coups d'air comprimé j'ai reussi à evacuer le bouchon de rouille qui etait en fait une vis de toit ouvrant probablement tombé dans le trou des années auparavant....

Reste plus qu' à boucher les deux petits trous de corrosion et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bonne soirée à tous

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• piecesauto24.com

Serial Kombi

Slide Performance

Mascotte Assurances

Bug Art

Vintage Autohaus

Initial Cox

auto-doc.fr

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Speed Shop

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Microprix

Feller Service

Rudy Olivenca Services
    • Un Pauter (avec VM wedgemated) sur commande. 😁
    • Question bête... Si tu enleves les AVEC tu retrouves ta conso d'origine (10 l/100km)?
    • Salut, Entre l'odeur d'essence au ralenti et la surconsommation je pense que tu devrais vérifier que ton niveau de cuve est bon ainsi que tes pointeaux. Au ralenti il ne doit pas y avoir d'essence qui coule sur le bec du carbu au dessus du papillon. Pour vérifier, tu démarres et tu laisses tourner ton moteur quelques minutes au ralenti après starter en ne donnant aucuns coups d'accélérateur. Ensuite tu regardes sur tes carbus si le dessus des papillons est bien sec, sans trace d'essence. Si au contraire tes papillons sont mouillés alors tu as un problème de niveau de cuve ou de pointeaux ou peut-être de papillons trop ouverts au ralenti aussi......
    • Bonjour à tous, mon combi vw T2 ne demarre plus... Comme si la batterie manquée de puissance, pour lancer le moteur. La batterie est niquel déjà contrôlé la puissance avec testeur. Je pense que cela vient du demarreur , je compte m'y pencher sérieusement cette semaine . Auriez vous une ou des pistes pour essayer de resoudre le problème de mon bébé ! Merci à tous. Ben  
    • Pour que tu te rendes compte, rien que pour la coque, il y a environ 200 à 250 heures travail (de sablage, tôlerie et peinture), et encore par un pro qui connaît les cox et qui sera donc plutôt rapide...Si tu ne fais pas l'essentiel du travail toi même, il est évident que ça n'a aucun sens...Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu as acheté une voiture à restaurer si ton objectif n'était pas justement de refaire la voiture à temps perdu sur plusieurs années...
  • Upcoming Events

• Create New...