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Hier soir petite balade au bord de la plage dans ma 1200 de 1963, et ce qui devait arriver en Bretagne arriva....

Après une petite investigation de retour à la maison, l'eau passe directement par les deux petit trous situés à l' avant droit et gauche du toit (ce qui me semble logique car il s'agit des trous d'évacuation ma semble t'il ) mais se met ensuite à couler en gros goutte à goutte au niveau du coin avant D et G du ciel de toit !:eek:....Bref ca rebondit sur les sieges, et éclabousse tout l'interieur de la voiture !!!

Comment faire pour régler ce problème?

J'ai lu sur un autre post que cela arrivait qd les trous se bouchaient (vu comment ca fuit ca n'a pas l'air d'etre le cas !!!) le trou est il normalement relié à un petit tube qui descend ensuite dans la carrosserie ? dans ce cas comme les trous sont légerements agrandis par la rouille se pourrait til que le tuyau n'y soit plus connecté ???

Au secours, j'ai les fesses mouillées !

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Problème résolu ! :)

J'y ai regardé de plus près et c'est là que ma apparu la cause du probleme....

Les deux trous que je pensais etre des trous d'evacuation d'eau etaient en fait des trous de corrosion d'environ 3 mm de diamètre qui communiquaient directement... a l'interieur de la voiture sous le ciel de toit......:(

J'ai trouvé par la suite les deux trous d'évacuation bien cachés et bien plus gros !

J'en ai profité pour verifier si ils n' etaient pas bouchés en soufflant dans le tuyeau : à gauche RAS, à droite bouché !

Après quelques longues minutes de fil de fer et des coups d'air comprimé j'ai reussi à evacuer le bouchon de rouille qui etait en fait une vis de toit ouvrant probablement tombé dans le trou des années auparavant....

Reste plus qu' à boucher les deux petits trous de corrosion et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Bonne soirée à tous

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