Aller au contenu

sonde température d'huile sur 2l t4


guillaumeD

Recommended Posts

post-41315-144551729933_thumb.jpg

bonsoir, j'ai acheté chez mon revendeur cette sonde vdo ( 21 mm, M10 x 1.0) avec son mano. Je pense la monter à la place du bouchon de vidange sur mon 2L type4 mais il faut apparament une plaque d'adaptation pour le filetage (d'après ce que j'ai trouvé sur le moteur de recherche...), où trouver cette plaque ? Des expériences ? Comment la monter? le bouchon de vidange n'est pas en M10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ... ce modèle, tu peux éventuellement percer la plaque à droite sous le remplissage, mais vaut mieux une sonde à la place du bouchon de vidange, ou du bouchon de clapet de régulation, voir mieux encore, à la place de la jauge à huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carter Type 4 ont un emplacement spécifique pour la sonde de température d'huile, afin qu'elle barbotte bien dans le carter, sans risquer de perturber le fonctionnement des clapets de régulation

Sur la photo ci-dessous (bloc GB) notez le bouchon de vidange, la plaque de la crépine et la plaque pour la sonde de température, bien séparés les uns des autres.

post-1-144551729946_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ou peut-on trouver la plaque pour monter la sonde de température comme sur le moteur GB ?

Et quel type de sonde se monte dessus (filetage...) ?

Et pour la pression ou conseiller vous de monter la sonde ?

Merci d'avance.

Murdoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

G une question qui risque de vous paraitre un peu béte,

le cable qui fait la liaison entre la sonde et le cadran de T°

c'est juste un cable éléctrique ??? :confused: :confused: :confused:

Je vais cherché mon T2 demain et le cable de T° a étais séctionner par un passage sur le pont !!!

Je doit réparer avant les 300Km qui le sépare de sa nouvelle maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

G une question qui risque de vous paraitre un peu béte,

le cable qui fait la liaison entre la sonde et le cadran de T°

c'est juste un cable éléctrique ??? :confused: :confused: :confused:

Je vais cherché mon T2 demain et le cable de T° a étais séctionner par un passage sur le pont !!!

Je doit réparer avant les 300Km qui le sépare de sa nouvelle maison !!!

c'est un cable tout a fait classique,

tu raccordes et c'est ok,

surtout, ne roules pas avec le capot moteur ouvert, l'air chaud dégagé par la soufflante, sort sous le combi, et remontera vers l'aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syrilou C UN CABLE A HAUTE TENSION tu peu pa repare et bon courage pour demain il y en qui on de la chance de faire le pont ,et babacool resolu le probleme de battrie????????

Re, Nico

Pour Babacool il devait recevoir une nouvelle batterie!

En tout cas sa roule il est passé devant chez moi ce matin !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...