guillaumeD Posté 12 mai 2007 Partager Posté 12 mai 2007 bonsoir, j'ai acheté chez mon revendeur cette sonde vdo ( 21 mm, M10 x 1.0) avec son mano. Je pense la monter à la place du bouchon de vidange sur mon 2L type4 mais il faut apparament une plaque d'adaptation pour le filetage (d'après ce que j'ai trouvé sur le moteur de recherche...), où trouver cette plaque ? Des expériences ? Comment la monter? le bouchon de vidange n'est pas en M10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guillaumeD Posté 12 mai 2007 Auteur Partager Posté 12 mai 2007 oups photo un peu chtite...dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 13 mai 2007 Partager Posté 13 mai 2007 Ben non ... ce modèle, tu peux éventuellement percer la plaque à droite sous le remplissage, mais vaut mieux une sonde à la place du bouchon de vidange, ou du bouchon de clapet de régulation, voir mieux encore, à la place de la jauge à huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 13 mai 2007 Partager Posté 13 mai 2007 Les carter Type 4 ont un emplacement spécifique pour la sonde de température d'huile, afin qu'elle barbotte bien dans le carter, sans risquer de perturber le fonctionnement des clapets de régulation Sur la photo ci-dessous (bloc GB) notez le bouchon de vidange, la plaque de la crépine et la plaque pour la sonde de température, bien séparés les uns des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 13 mai 2007 Partager Posté 13 mai 2007 c'est ce que j'appelais la plaque à droite sous le remplissage.. sur un combi, il n'y a pas le taraudage de fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
murdoc Posté 13 mai 2007 Partager Posté 13 mai 2007 Bonjour. Ou peut-on trouver la plaque pour monter la sonde de température comme sur le moteur GB ? Et quel type de sonde se monte dessus (filetage...) ? Et pour la pression ou conseiller vous de monter la sonde ? Merci d'avance. Murdoc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 13 mai 2007 Partager Posté 13 mai 2007 Pour la plaque : petites annonces, swap-meet, blocs d'occasion ... Pour la pression : à la place de l'emplacement du contacteur d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guy Posté 13 mai 2007 Partager Posté 13 mai 2007 J'ai la meme sonde, Pour la plaque, elle existe en neuve, chez un revendeur de mon département... elle est en alu, et se fixe en lieu et place Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 13 mai 2007 Partager Posté 13 mai 2007 Effectivement, et ce n'est pas non plus inimaginable de la fabriquer soi-même !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 17 mai 2007 Partager Posté 17 mai 2007 Salut, G une question qui risque de vous paraitre un peu béte, le cable qui fait la liaison entre la sonde et le cadran de T° c'est juste un cable éléctrique ??? :confused: Je vais cherché mon T2 demain et le cable de T° a étais séctionner par un passage sur le pont !!! Je doit réparer avant les 300Km qui le sépare de sa nouvelle maison !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NICOX69 Posté 17 mai 2007 Partager Posté 17 mai 2007 syrilou C UN CABLE A HAUTE TENSION tu peu pa repare et bon courage pour demain il y en qui on de la chance de faire le pont ,et babacool resolu le probleme de battrie???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 17 mai 2007 Partager Posté 17 mai 2007 ok merci je pense que je vais faire la route avec le capot ouvert et avec une pause tte les 100 bornes !!! (demain y'a pas de férié mais du travail de nuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guy Posté 17 mai 2007 Partager Posté 17 mai 2007 Salut, G une question qui risque de vous paraitre un peu béte, le cable qui fait la liaison entre la sonde et le cadran de T° c'est juste un cable éléctrique ??? :confused: Je vais cherché mon T2 demain et le cable de T° a étais séctionner par un passage sur le pont !!! Je doit réparer avant les 300Km qui le sépare de sa nouvelle maison !!! c'est un cable tout a fait classique, tu raccordes et c'est ok, surtout, ne roules pas avec le capot moteur ouvert, l'air chaud dégagé par la soufflante, sort sous le combi, et remontera vers l'aspiration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 17 mai 2007 Partager Posté 17 mai 2007 Ok, merci Je vais voir sa avant de prendre la route mais g peur que les indication fournie pas le cadrant soit faussées. Je vais voir si sa marche dans le cas présent je prendrais une marge sur la T°!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Syrilou Posté 17 mai 2007 Partager Posté 17 mai 2007 syrilou C UN CABLE A HAUTE TENSION tu peu pa repare et bon courage pour demain il y en qui on de la chance de faire le pont ,et babacool resolu le probleme de battrie???????? Re, Nico Pour Babacool il devait recevoir une nouvelle batterie! En tout cas sa roule il est passé devant chez moi ce matin !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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