Aller au contenu

Nouvel arrêté concernant la couleur des plaques d'immatriculation


Recommended Posts

C'est un arrêté du 27 avril qui l'autorise :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A

Cet arrêté modifie l'article 3 (ci-dessous) de l'arrêté du 1er juillet 1996, qui obligeait à avoir une plaque blanche à l'avant et une jaune à l'arrière :

Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en

séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en

circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou

d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale

DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères

noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune* vers l'arrière.

Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception

des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.

Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier

1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en

tant que véhicules de collection peut être reproduit sur

chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur

fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés

en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire,

IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en

caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I

de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation

des véhicules.

*jaune ou blanc, désormais...

C'est aussi cet article qui autorise les véhicules anciens à avoir des

plaques noires...

A conserver dans la boite à gants...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut, y-a t'il une suite à l'article que tu cites ? car le texte ci-dessus semble n'autoriser les plaques noires à caracteres blanc que pour "les vehicules faisant l'objet d'une immatriculation en vehicule de collection".... donc CGC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 11 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Pas tout à fait, tu peux avoir une plaque noire dans les cas suivants :

CG normale, avec immat antérieure au 1/1/1993

CG Collection, date de l'immat sans importance.

La personne que tu as eu en Préfecture s'est peut-être mélangé un peu les pinceaux.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant clairement écrit "ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection"... de toute façon, le texte de 2009 refondant la CG collection a mis tout ceci à plat.

Et puis avant de trouver un véhicule de 93 en carte grise collection ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...