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J'ai une cox blanche que j'aimerais mettre aux couleurs d'Herbie.

Je me demande combien prendrait un carrossier peintre pour me faire les fameuses bandes bleue et rouge et le n°53...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du coût ??

Merci ...

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Generalement, les carrossiers peintres n'aiment pas trop les fantaisies, bandes ou decors, donc ca peux vite monter assez haut.

Ce que je te conseille c'est de te le faire toi meme en adhesif, pour 50euros... En plus, qu'en dans un an tu en auras marre,, il te suffira de 5 min pour tout decoller...

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En effet, les prix de la peinture et les régles d'or des carossiers sont des choses sur lesquel on ne peut revenir (nous simple mortel qui ne comprenons pas l'art qu'est la carosserie ...;)).

En résumé si t'arrive a trouver un carossier qui te fait ca ... bon courrage.

ca fait pas avancer le chlimiblic mais bon.

Plusieurs solutions

-1 cas ; cela devrait a peine te couter 80 a 100 €uro de frais de peinture. sauf que tu trouvera pas de peintre qui te garantira le résultat (bon accorchage des peintures etc...) donc c'est mort pour toi.

-2 cas : bande adhésive ..pas cher et repositionnable...

-3 cas tu fait tout tout seul et la si tu te plante t'es bon pour une peinture complete..... :o

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Il existe aux étas unis un club de fanatique de choupette et ils vendent les adhésifs sur leur site internet.

J'ai vu ca sur un post d'une restauration d'une coccinelle en Herbie sur le site old-droppers.com

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Moi je viens de le faire ce week end. je l'ai fait en adésifs pour pouvoir l'enlever le jour ou je la vend. J'en ai pour 110€ avec les numero. Les numero soit tu les fais toi meme avec un logiciel soit tu demande de le faire faire à la société qui te ferras les autocollants. Tu n'auras pas un aussi beau fini qu'à la peinture mais ça rend bien. Je vais prendre des photos et je te l'ai envoie si tu veux.

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Moi je viens de le faire ce week end. je l'ai fait en adésifs pour pouvoir l'enlever le jour ou je la vend. J'en ai pour 110€ avec les numero. Les numero soit tu les fais toi meme avec un logiciel soit tu demande de le faire faire à la société qui te ferras les autocollants. Tu n'auras pas un aussi beau fini qu'à la peinture mais ça rend bien. Je vais prendre des photos et je te l'ai envoie si tu veux.

oui je veu bien la voir moi ben lol ;)

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salut nico 31,

je te donne mon point de vue sur ta deco,vu que tout le monde est pour les adhesifs.C' est vrai que si tu te lasses de ta deco tu pourra l' enlever plus facilement,pour la peinture c' est vrai que les carrossiers ne sont pas tres attires par ce genre de travail.En revenche tu pourrais contacter un peintre aerographiste qui est specialisé en deco,et je parle en connaissance de cause etant moi meme dans la deco a l' aero.Le rendu en sera d' autant plus joli.Pour ce qui est du tarif,fait des devis tu seras fixé.

BONNE REFLEXION !!!

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Perso, je trouve que le rendu est pas mal ...et je pense opter pour cette solution...

Comment as-tu fait pour le 53 ?? Est-ce que c'est toi qui l'a fait ou la société spécialisée en sérigraphie ...??

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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