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Bonjour a vous,

On voit parfois passer sur les meetings des jantes de Porsche 4trous appelees Baby-Gasburner ou encore mahle je sais pas trop, je trouve ces jantes vraiment superbes :cool:

http://www.flat4ever.com/pics/babymgb.jpg

Etant donne la rarete peut-on actuellement donner une cote pour ces jantes qui sont des Porsche et qui ne sont pas tres courantes (enfin je pense)?

En voit-on parfois passer dans les ventes et combien devrais-je debourser pour en avoir un jeu en bon etat???

Wilfrid

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Salut,

Effectivement certaines 914 en était equipé.

On en voit passer de temps en temps sur un site d'enchère bien connu. Elles se négocie aux environs de 500/700€ les 4, mais sont rarement peintes en noir.

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Je pense qu'il y a erreur ces modèles n'existent pas en repro. Les repros sont des repros de Gasburner 5 trous porsche mais en 4 trous (10 "batons").

Ce ne sont pas celles-ci qui elles sont d'origine en 4 trous 4x130 (monté sur 914 porsche et 8 "batons")

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Waouw Bitazelle elles sont super belles tes jantes :cool:

Les 8 branches ont l'air polies t'as pas eu trop dure avec la metalisation? t'as du l'enlever?

Si t'as d'autres photos tu peux les mettre elles sont terribles :eek:

Wilfrid.

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Waouw Bitazelle elles sont super belles tes jantes :cool:

Les 8 branches ont l'air polies t'as pas eu trop dure avec la metalisation? t'as du l'enlever?

Si t'as d'autres photos tu peux les mettre elles sont terribles :eek:

Wilfrid.

lol , les 8 branches n'ont pas l'air polies , elles sont polies !! environ 5 H de taf par jantes !! sablages , ponssage ,peinture et repolissage , tous sa effectuer pas mes soins !!

voila quelques tof !!

quand je les ais recut

05012007az8.jpg

05012007001vn3.jpg

voila la jantes de derriere est sabler et celle de devant est deja poly !!

16022007001yw3.jpg

voila une fois peint !!!

24022007nl1.jpg

et hier monatge des pneux et ojourduit montage des roues !!

image185ka7.jpg

et voila !!!

a polir c'est tres long et dure , degrossir au 100 , puis 500 puis 800 , 1000 et 1500 !!! voila le resutat est plutot sympa !!!

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Joli travail, bitazelle (arf, joli nom, t' es pas d' ma région pour rien biloute :rolleyes:;) ), même je trouve le look discutable. Après les goûts et les couleurs...

Sinon il me semble avoir lu dans vwtech que les gasburner étaient en magnesium et si je me souviens bien, sont parmi les plus légères du marcher.

J' me trompe?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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