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Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai acheter une COX en allemagne ou en Belgique, j'ai vu des prix sympas.

Les questions suivantes se posent à moi car je n'y connais pas grand chose en automobile, j'espère que vous pourrez y répondre. Merci par avance :

Si j'achète une Cox en allemagne ou en belgique, comment ça se passe au niveau des papiers?

Ai je le droit de rouler en France avec? Comment faire pour changer l'immatriculation et la carte Grise? Y a t il des CG en allemagne? Y a t il une arnaque si on trouve les voitures moins chers de l'autre coté de la frontière?

beaucoup de questions, mais je n'ey connais pas grand chose. J'espère que vous pourrez m'orienter?

Cordialement

Charlye

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Juste une petite question tte béte si l'on posséde une cg Allemande (kraftfahrzeugbrief) et que l'on ne posséde pas ce fameux papier vert(abmeldebescheiningung) qui normalement est fourni par le vendeur mais comme souvent c'est le cas le vendeur n'apparait pas sur la cg alors comment ce procurer ce papier? et' il vraiment indispensable pr la suite ?

merci pr tte c info

http://drop-or-die.skyblog.com/

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Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'avais lu ce petit édito mais je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis de bien faire mes comptes avant?

Voici le lien du modèle : http://cgi.ebay.de/Volkswagen-VW-1973-Kaefer-Cabrio-Umbau-TUV-06-2008_W0QQitemZ280110256314QQihZ018QQcategoryZ9873QQrdZ1QQcmdZViewItem

En fait, je ne comprends pas tout:o car c'est en allemand et je ne sais pas à quoi correspond tel ou tel chose.

J'ai un petit budget : 3500€ et je souhaite prendre un cabrio car je suis clostrophobe:mad: hors je vois que les cabrio sont rares et très chers en France.

Comment savoir que le véhicule que je vais acheter possède : 1 CT Ok ; la COX en régle avec les administrations ; le certificat de conformité.

Ensuite il faut posséder tou les papiers ci dessous, non? Comment savoir si le proprio de la COX à tout ça?

Sachant que ma CoX ira en Normandie, est ce que je pourrais faire le lieu d'achat en Allemagne à mon petit village Normand. ( est ce que je dois passer par des administrations obligatoirements avant?

  • Le certificat de cession (acte de vente) du vendeur qui est le titulaire du certificat d'immatriculation étranger (ou si le vendeur n'est pas le titulaire du certificat d'immatriculation et que plusieurs ventes du véhicule ont eu lieu à l'étranger, tous les certificats de cession successifs jusqu'au titulaire du certificat d'immatriculation).
  • L'original du rapport du Contrôle Technique
  • Le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule délivré par les autorités étrangères
  • Pour les véhicules achetés dans l'Union Européenne le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur délivré par le centre des impôts proche de votre domicile aussi dénommé " Quitus Fiscal "
  • Pour les véhicules achetés dans l'Espace Economique Européen, le certificat de dédouanement modèle 846 A délivré par les services des douanes.

Ces certificats fiscaux permettent la circulation du véhicule sur le territoire national pendant 4 mois à compter de la date de délivrance et sous couvert des plaques d'immatriculation étrangères d'origine. Toute reproduction des plaques étrangères est interdite

  • L'attestation de conformité délivrée par le constructeur

Le certificat de conformité des VW peut être obtenu auprès de Volkswagen France, à Villers-Cotterets, dans l'Oise

Désolé pour toutes les questions

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Voici le lien du modèle : http://cgi.ebay.de/Volkswagen-VW-1973-Kaefer-Cabrio-Umbau-TUV-06-2008_W0QQitemZ280110256314QQihZ018QQcategoryZ9873QQrdZ1QQcmdZViewItem

En fait, je ne comprends pas tout:o car c'est en allemand et je ne sais pas à quoi correspond tel ou tel chose.

J'ai un petit budget : 3500€ et je souhaite prendre un cabrio car je suis clostrophobe:mad: hors je vois que les cabrio sont rares et très chers en France.

Salut Charlye !

Dans le cas présent : Laisse tomber !

Il s'agit d'une berline transformée en cabriolet.

Ce genre de modification est assez répandue en Allemagne et il semble que certaines aient été immatriculées là-bas en tant que tel.

Le souçi, c'est que tu n'arriveras pas à obtenir une carte grise normale légale afin de circuler en France !

1/ VW-France te délivrera un certificat de conformité correspondant à celui d'une berline. Tu te retrouveras avec une immatriculation de type berline.

Cela ne correspond pas avec cette modif... Outre les amendes encourues en cas de contrôle (voir même saisie du véhicule ???), cela revient à circuler sans assurance puisque celle-ci se désistera en cas d'accident nécessitant le passage d'un expert.

2/ La carte grise collection (avec les contraintes qu'elle impose) peut être un échapatoir à condition que le certificat de circulation étranger soit en règle (c'est-à-dire que la modif soit rapporté sur ces documents).

Mais cela reste une "solution" que si la Coccinelle est reconnue comme un cabriolet par la F.F.V.E. !

Pour finir, faut pas trop rêver :

Sauf coup de bol (ça arrive quand même ! :p ), une Cox cab' à 3500 €, c'est plutôt une rougne qu'une belle auto... Et ce, que ce soit en France, en Belgique, ou en Allemagne !

Bon courage !

Tanguy

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Bonjour,

Merci tanguy pour ta réponse!!!

Dans ce cas, je vais rester sur l'achat d'une COX en France. Ca m'a l'air bien compliqué.

J'ai une ou 2 questions, un peu saugrenue, je te l'avoue :

Ma 1ère question concerne la COX par elle même. Est ce possible si j'achète une cox normale à bas prix (fermée avec toit), de justement la faire transformer par un gargiste en cabriolet (j'ai des soucis quand je suis enfermé). Combien est ce que cela coute t il grosso modo? Est ce que ça pose un problème au niveau des papiers (CG, assurances, CT et j'en oublie peut être)

2ème question un peu folle celle là aussi. L'ancien patron de mon patron, possédait une COX il y a + 20taine et il a décidé de la transformer en Bugatti Type 35. Je la conduis actuellement et avec mon patron on serait curieux de savoir comment il a fait. Sachant que le garagiste est décédé il y a 15 ans.

Désolé pour les questions qui sont loin d'être simple.

Je te remercie, cordialement

Charlye

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elo,pour ta 1ere question,tu peut oublier,la drire ne sera pas daccord avec ce type de transfo,autant economiser pour lachat dun cab qui sera fabriqué dorigine comme telle et au moins pas de problemes.;)

pour la 2eme question,peut etre sagit til dun kit posé sur son chassis de cox,a lepoque et encore aujourdhui(mais en moindre) il existe un foule de kit que lon pouvait posé sur un chassis de cox(cobra,porsche 356,buggy et autre).

Posted

salut,

rapport à ton souci de claustro., il vaut mieux prendre une découvrable en bon état que d'aller se "faire avoir" en Allemagne sur un cab maquillé ou un faux cab;).

A+

Posted
J'avais lu ce petit édito mais je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis de bien faire mes comptes avant?

Il n'est financièrement pas neutre d'aller chercher une Cox en Allemagne. Route, essence, nuitée d'hotel, éventuellement location d'un plateau ... tout ceci a un coût. Il faut être sûr de son coup pour ne pas devoir abandonner si à l'arrivée tu découvres une épave maquillée. Et enfin, tu n'as jamais de certitude de pouvoir immatriculer facilement une voiture importée. C'est pour celà que, pour un modele courant, je te dis de bien faire tes comptes ... !

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3500 euros max, pas rester enfermé, une voiture en état correct et surtout en règle,.... uhmmmm... pas facile

As tu pensé au VW 181? C'est seul modèle que je vois qui puisse répondre à ces critères dans la gamme vw aircooled.

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Merci jimbo6224 et Olgbug pour ta réponse, ok, j'oublie la solution de la transformer.

Pour ce qui est de la Bugatti, c'est un Kit en effet mais où est ce que l'on peut en trouver et sont ils en régle? Je présume que ça doit un peu plus dur à trouver qu'un Cox, et on doit pas en trouver en France? D'après le forum Kitcar, ça n'a pas l'air simple.

Merci Pléviel. Si j'achetais une Cox en allemagne, j'irai très certainement en train (Réduc -26 ans) et je rentrerai à Paris avec la voiture, car je la prends roulante. Je compte donc ne pas passer trop de temps en Allemagne ou en Belgique. Le soucis est vraiment l'immatriculation, en achetant une Cox, je veux être sur que je n'aurai pas de soucis d'administration Française derrière.

Pour ce qui est de la VW 181, je n'aime pas trop ce model.

Merci à tous de m'avoir répondu aussi précisément

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pour les kit,c est toujours le meme probleme,si tu veut etre en regle,ceci impose un passage a la drire,donc quasiment impossible sauf avec des moyens financiers et dans le temps qui ne sont meme pas sur de finir par un oui.

et aller chercher un cox en allemagne pour repartir avec en ayant comme renseignement ce que le proprio te dit seulement donc aucune securite derriere et repartir par la route sans navoir aucune connaisance de cet insecte,je my risquerait pas.

si tu veut une vw etrangere,celle qui s'homologue le + facilement sont les modeles sorti en france et dans les meme configurations,si la cox fait partie de ce cas,il ne te suffirat de demander un petit papier a vw france pour la somme de 110euro environ comme quoi ton modele est homologué en france.

mais a 3500euro pour un cab,comme dit precedement,tu aura + une cox maquillée,trafiquée et autre,qu un cab en bone etat.:(

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Merci de ta réponse, en résumé un jour transformé une cox en bugatti, c'est mission impossible!! sauf si on s'appelle crésus et ce n'est pas mon cas:(

Existe t il des personnes qui fabriquent des répliques de bugatti ou ce temps est fini?

Pour la Cox, si je l'achète, ce sera en France alors.

Posted

Meme en france le truc de je prend la cox je la paye et je rentre avec ....niet ! ou alors faut pas habiter loin ou être bien sur du moteur.

Il y a plein de post dans se sens sur le forum...Au cas ou tu veuille quand meme

un bidon, d'huile de la durite, et quelques clef, un crique, et un pote... :-)

Posted

Si tu veux vraiment une cox cab', prend le temps d'économiser un peu plus d'argent pour pouvoir acquérir un beau cab' en bon état (pas maquillé) avec une CG en règle.

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