Aller au contenu

ça démarre, mais ça cale aussi!!!


Recommended Posts

Salut,

N'intervenant pas beaucoup sur le forum mais étant grand lecteur de tous vos bons conseils, je souhaiterais obtenir vos lumieres pour un ptit soucis avec mon bay 1978 1600cc 12v.

Voila , hier soir, le bougre démarre au quart de tour et calle au bout de 50 mètres et puis plus rien impossible de redémarrer. Même chose aujourd'hui.

Le démarreur tourne sans soucis, et tout tourne et pète comme il faut.

l'allumage est reglé ainsi que le carbu, le filtre à essence est plein donc l'essence arrive.

Ma tresse de masse de batterie est en très mauvais état, ainsi que la totalité du faisseau électrique...mais cela fonctionnait avant.

Du coup, je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Des idées?

Babas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore de l'allumage apres qu'il est callé?

J'ai eu un probleme dans ce genre, et c'etait ma bobine qui etait morte. Quand elle etait froide, elle donnait un peu, et des qu'elle commencait a chauffer, plus rien.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que ton combi cale aussi au ralenti? Si non, vérifie ta pompe a essence et le circuit essence. Ta pompe est peut-être fatiguée, elle n'amène pas assez d'essence au carbu lorsque tu roules ou ton carbu (gicleurs) est +ou- obstrué ou encore ton flotteur de carbu n'est plus à sa place (ça m'est déja arrivé et pour trouver la panne il m'en a fallu du temps).Par contre refait ton circuit électrique en priorité (risque de court-circuit dangereux pour ton véhicule), ça serait dommage d'y mettre le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,;)

Après que le combi est calé le démarreur tourne et le moteur se lance quasiment mais ça ne démarre pas...

Au ralenti le bay ne cale pas, il cale après deux ou trois coup d'accélérateur.

On ma conseillé de vérifier si l'étouffoir fonctionne et de vérifier si la pompe envoi de l'essence ds le carbu.

Pour le circuit électrique j'y pense mais pour ça il faut qu'il décolle de sa place de parking.

Par contre ou se trouve le flotteur du carbu, ds le carbu j'imagine mais à quel niveau.

Merci pour vos réponses.

Bastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voila l'évolution de ma panne, visiblement l'étouffoir fonctionne étant donné que lorsque je met le contact il y à bien un petit déclic dans le bloc moteur...

Par contre aujourd'hui il ne démarre plus du tout...peur être parce que le combi est garé face avant en pente, du coup l'essence à plus de mal à remonter...

Par contre ce que je n'avais pas remarqué avant c que lorsque je donne un simple coup de clé le démarreur essaie de lancer le moteur mais ça ne démarre pas.

Par contre si je garde la clé tourné en permanence, le démarreur tourne également en permanence et le moteur tourne aussi...des que je relâche la clé le moteur s'arrête.

Voila, demain je m'attaque à vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence et de la capsule de dépression.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction:

est-ce tous tes fils sont pourrits comme le reste de ton faisceau ou bien...?:D:p

je trouve que ça sent le problème électrique à plein nez. problème de masse, court-circuit, etc... faut tout vérifier.

à moins que ton moteur ne s' étouffe, ou est-ce qu' il se coupe tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Voici la suite de l’évolution de ma panne.

Aujourd’hui après avoir testé le bon fonctionnement de ma pompe à essence, l’essence arrive, et le bon fonctionnement de l’allumage, étincelle il y à.

J’ai essayé de démarré au cas ou une bonne âme serait intervenue pour refaire fonctionner le bousin.:o

Je donne donc un coup de démarreur….rien.

Je tourne le volant de quelques centimètres, autre coup de démarreur et la miracle il démarre…:eek:.je re-tourne le volant de quelques centimètres et là il cale.:mad:

Ne serais ce pas un mauvais coup du neiman ?

Par contre comment y accéder et comment le changer ou alors le déconnecter pour ne plus avoir de coupure d’alim’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serais ce pas un mauvais coup du neiman ?

Par contre comment y accéder et comment le changer ou alors le déconnecter pour ne plus avoir de coupure d’alim’.

cela peut, mais ta description de ta panne n'est pas vraiment claire ...

quand tu dis "cela tourne", on ne comprend jamais si cela tourne parce que le démareur l'entraine, ou s'il tourne normalement avec ses explosions, ou s'il tourne avec ses explosions qu'avec le démareur qui l'entraine, etc .. :(

essaie de débrancher le + alim sur la bobine et de mettre un + direct avec un fil venant de la batterie.

si tu n'as plus de soucis, tu peux incriminer ton neiman (dans les possibilité, mais ton faisceau élecrique, c'est sûr), et là plusieurs possibilité

mais achète un multimètre à aiguille à 5€ ou numérique à 10€ dans un supermarché, et tu pourras commencer à diagnostiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...