Aller au contenu

1303 Cab 'German Look'


deedlit

Recommended Posts

Et bien voilà, ma deuxième maquette finie pour 2007 :D

Base: 1303S cabrio Imaï 1/24

Extérieur:

- moulures et poignées lissées

- pare-choc carbone (décals ScaleMotorSport)

- plaques personalisées OGM-959, OGM pour Organisme Génétiquement Modifié et 959 pour l'intérieur de Porsche 959 intégré, et entourage de plaque en PE.

Pour rappel, les plaques oldtimer commencent par O en Belgique.

- Logo 1303 réalisé sur base de 2 scripts 1300 de Cox Tamiya ainsi que le logo de capot

- capote refaite en papier mouchoir

- pare-brise et vitres latérales refaites en plastique transparent

- intérieur des phares provenant de la GT2 Taisan Tamiya

- peinture -> sous-couche de Gun metal et couche finale de Metalic Green

Intérieur:

- Porsche 959 Tamiya retravaillé pour y être adapté.

Chassis:

- Jantes 911 Tamiya et freins percés de la GT2 Taisan Tamiya

- échappement retravaillé

Il y a quelques légers défauts que je connais mais qui ne se voient pas trop aux photos, comme la position des sièges avant et le cerclage de phares (de très mauvaise qualité et trop petits par rapport aux ailes) mais je vivrai avec. Les photos sont un peu sombres mais il fait pluvieux aujourd'hui, j'essaierai d'en faire d'autres quand il y aura du soleil. Plus de photos et tout l'avancement du projet sont sur mon blog 'maquettes'.

J'espère qu'elle vous plait, laissez vos commentaires !!!

cab9.jpg

cab6.jpg

cab8.jpg

cab5.jpg

cab3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle. Il faut vraiment que je me mette à la fameuse "sous-couche". Ca donne une profondeur appréciable à la peinture !!!

:D Allez, je vais me permettre une remarque...

S'agissant des pare-chocs, on dirait bien qu'ils sont américains, à absorption de chocs jusqu'à 8 km/h.

Or, les clignos qui y sont intégrés semblent être ceux de la Porsche (mais je me trompe peut-être, on ne voit pas bien sur les photos). Si c'est le cas, ça me semble incompatible avec les fixations de ce type de pare-chocs, fixations qui sont de section ronde et relativement plus écartées que les fixations classiques...

Mais on peut aussi se dire que le proprio de cette 1303 a "simplement" ajouté des protections en caoutchous noir au bout de ses pare-chocs classiques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-P,

je n'ai rien modifié aux pare-chocs, mis à part que je les ai recouverts de carbone.

pc-avant.jpg

Mais c'est intéressant de connaitre ce détail, que je ne connaissais pas d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc-avant.jpg

Mais c'est intéressant de connaitre ce détail, que je ne connaissais pas d'ailleurs. ;)

C'est à ce type de pare-chocs que je fais référence... Les ricains appellent ça des "5 MPH bumpers"...

297521.jpg

Voici une photo des fixations... Leur section est ronde...

bumper1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Bien réalisée le seul point qui fait un peu "bizard" c'est les cerclage de feu, appart sa très bien fête surtout les par-choc en carbone car le carbone est dur à installé.

Merci de ton commentaire :)

Je sais pour les phares, je prévois de les démonter pour les couper en biseau et ainsi, mieux épouser la forme du logement. Le kit est pas parfait et j'ai terminé la maquette en les collant, déçu une fois monté, mais depuis suis plus occupé par le jardinage que le maquettisme... :D

PS: Décals ScaleMotorSport et solvant Microsol-Microset, la meilleure recette pour appliquer le carbone parfaitement, m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois mais le résultat est probant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...