Aller au contenu

Fonctionnement du lave Glace westy 78


oscar027

Recommended Posts

Le 11/05/2007 à 17:50, capelllo a dit :

Pour ceux qui sont encore au lave glace en pression, sur les cox, c'est la roue de secours qui fait office de réserve d'air, sur les combis, c'est le réservoir qui fait office de réserve d'air.

 

Le réservoir du lave glace de combi, comme la roue de secours de la cox est limité a 3 bars.

Bonjour,

Ma cox (1976) est équipée d'un bocal gonflable, comme sur les combis, mais inséré dans la roue de secours.
En utilisation normale, le réservoir suffit pour des milliers de KM. Ce bocal est fabriqué de façon à ne pas pouvoir être remplis à plus de 2/3.

Je ne gonfle pas à plus de 2 Bars, pression largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas pour le petit rappel de la pression à ne pas dépasser ;)

J’ai le modèle à gonfler à la pompe à vélo, situé devant les pieds du passager.

Quand je m’étais attaqué au système de lave glace, le bocal avait une fuite au niveau de la jonction entre le corps du bocal et la pièce emboîtée qui fait le filetage du bouchon de remplissage. Probablement parce que la patte de fixation frottait à ce niveau là, parce que mal serrée contre le bocal.. Au final j’avais recollé tout ça avec de la colle pvc, testé l’étanchéité dans une bassine d’eau. C’était nickel. Et comme il y avait un petit autocollant sur la paroi juste au dessus du bouchon de remplissage ( Wasser max. 3,0 atü / Water max. 42 lb/sq. in. ) j’avais pas gonflé plus que 2,378 bars (oui j’ai une pompe à vélo de précision)… Au final, ça fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant. 
Donc la fuite était dûe au grand âge de la durite entre le commodo et les buses. Toute fendue au niveau du raccord.

Parce que oui, ce matin j’avais prévu une très grosse rondelle (3,5cm pour le trou intérieur et 8,5cm de diamètre) à fendre à la meuleuse pour arracher le volant avec un extracteur, puisque j’ai cherché comment j’allais procéder hier soir. J’avais même prévu le boulon à mettre dans le trou central de la colonne de direction pour pas écraser tout ça avec l’extracteur.. Les quelques vidéos que j’avais trouvé me laissaient penser que j’allais en baver.

Avant de faire n’importe quoi (ou pas) j’ai mis les roues du camion droites, comme par enchantement le barre en travers du volant était parfaitement parallèle au tableau de bord.

Que du bonheur, j’ai retiré le bouton du klaxon (faut juste glisser un tournevis plat sous le plastique noir, pas sous le support en ferraille juste en dessous) débranché la cosse de la prise de masse, et puis douille de 24 sur l’écrou, en forçant un peu en tenant le volant (oui j’imagine que c’est pas génial de forcer contre le neiman) l’écrou est venu plutôt facilement.

Et là je m’attendais à entrer dans le dur du sujet. Pas du tout. J’ai tiré le volant vers le haut, petit coulissement sur un micro filet de graisse. Joie infinie. 
Ensuite 4 vis à retirer, et après avoir débranché les fiches clignotant/essuie glace/neiman, j’ai juste tiré tout le bazar hors du boîtier plastique. Là j’ai mis un coup de commodo pour envoyer du lave glace, j’ai vu que ça fuyait entre une des deux durites et le raccord mâle de l’interrupteur/robinet.

En gros, la durite ressemblait à la peau d’une personne de 102 ans qui aurait passé sa vie sur la côte d’azur sans avoir mis de crème solaire, mais juste au niveau du raccord. Donc j’ai coupé ces 3cm craquelés, j’ai reploupé la durite, j’ai mis un tout petit rilsan que j’ai bien serré. J’ai refait un test: adieu la fuite.

Petit nettoyage du peu de saletés qui étaient là dedans, remontage de l’ensemble en sens inverse. J’ai béni celui où celle qui avait monté le volant avec cette fine couche de graisse (je l’ai béni en tartinant une goutte de graisse sur les cannelures qui viennent s’emboîter dans le volant bien sûr). 
J’ai remis l’écrou de 24 en le serrant au couple préconisé (environ : suffisamment mais pas comme un dingue non plus) et j’ai remis la cosse de masse. Couvercle de klaxon. Clic.

Après avoir rebranché les fiches par dessous, pshit-pshit, ça fonctionne, j’ai pas de lave glace sur les pieds. Youpi. 
J’ai remis un peu de lave glace dans le bocal, 5 coups de pompe à vélo. 
Les insectes éclatés sur mon pare brise n’y resteront pas jusqu’au prochain coup d’éponge :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...