Aller au contenu

Fonctionnement du lave Glace westy 78


oscar027

Recommended Posts

SLt tout le monde..

J'ai voulu démonter le lave glace, car il ne fonctionne pas sur mon bay windows de 78. J'ai donc trouvé le réservoir à l'avant droit. Il sort du réservoir deux durites (une en partie basse et l'autre au dessus relié à rien.)

La durite du bas semble aller dans le commodo de l'essuie glace au volant ?

Est ce quelqu'un connaît le fonctionnement. ? :eek:

Ci-joint photo

Merci pour tous vos conseils. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes::eek:

Oscar027

post-43186-144551729898_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut donc dire que l'on doit gonfler à 3 bars à chaque fois ou il faut prévoir un mini compresseur ou une pompe à lave glace ?

Comment faites-vous en général sur une Cox ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si ton circuit est en bon état (pas de fuite) ça dure vachement longtemps:

selon si tu roules beaucoup ou pas, si c'est dans de bonnes conditions qui ne necessitent pas de cracher du lave glace toutes les 3 minutes la pression peut être suffisante pendant plusieurs mois voir une année compléte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le circuit d'origine, bien pourrie par le temps, bref j'ai essayer UNE fois de le gonfler, et avant d'atteindre les 3 bars, ça fuyait de partout sous le commodo...

En résumé, j'envisage sérieusement de tout refaire le circuit ( les durits quoi ! ) et d'essayer de gonfler.

Si ça ne me dure pas asser longtemps ou si ça me fait trop ch... de gonfler, je monte un kit lave glace électrique dispo chez S..K.. par exemple...

De toute façons, pour l'instant, c'est la bonne vieille éponge qui fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ça fuit au comodo c'est pas un gros soucis: faut ouvrir le commodo, éventuellement recoupé le bout de la durite qui peut ête fendu, et pincer la durite avec un colier ou un simple fil de fer enroulé

j'ai fait ça et ça marche du tonner depuis un an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gonflage a 3 bar, c'est le maximum, après, les durites se barrent...

perso, je ne l'ai jamais gonflé autant et je n'ai jamais eu de soucis de pression

donc éviter le gonflage au compresseur, vive la pompe a vélo :D

pas de problème, une fois gonflé, ça tient un bon moment (de longs mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que çà dure plusieurs mois. Mais à une condition : ne pas remplir le bocal à ras avec le liquide... C'est ce que j'avais fait au début, du coup je faisait deux "pschitt" sur le pare-brise et il fallait que je regonfle à nouveau car je ne laissais pas ma roue de secours branchée en permanence dessus (montage cox, j'imagine que sur les combis avec roue de secours à l'arrière ou en extérieur on ne branche pas directement la roue de secours dessus).

Bref de mon expérience, bidon entre la moitié et 3/4 rempli çà marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu raz le bol (c'est le cas de le dire) de ce fichu 'gonflage' car le mien ne marchait jamais quand j'en avais besoin. Donc direction la casse pour trouver un moteur d'essui glace . J'ai recuperer pour quelques euros (10, je crois) un lave glace complet (avec son moteur) provenant d'une golf et depuis plus de soucis (enfin si des fois j'oublie de remettre du liquide). Voila Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont encore au lave glace en pression, sur les cox, c'est la roue de secour qui fait office de reserve d'air, sur les combis, c'est le reservoir qui fait office de reserve d'air.

Le reservoir du lave glace de combi, comme la roue de secour de la cox est limité a 3 bars.

Sur les combis, la pressions part vite, sur les cox on a l'impression que ça dure plus longtemps, mais souvent le système qui controle la pression de la roue de secour n'est plus trés fiable avec le temps, et quand vous avez besoin de la roue de secour, au secour ...

Si tu n'est pas sur de ton système d'origine, passe au lave glace éélctrique, je sais ce n'est pas vintage, et pourtant je suis un puriste (mais j'habite en normandie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans plus tard...

Bonjour/Bonsoir!

Petit déterrage d’un sujet de 15 ans d’âge.

J’ai une des deux durites de lave glace qui pisse dans le boîtier sous le volant, qui contient quand même pas mal de fils (phares/clignotants/essuie-glaces) . C’est probablement la durite entre l’interrupteur/robinet et les buses qui est percée parce que ça fuit seulement quand je veux utiliser du lave glace. Dans tous les cas, je pense que je dois accéder à ce truc auquel sont raccordées les durites, pour raccourcir là où ça fuit, ou changer si c’est trop abîmé. 
J’ai observé ce cache en plastique composé de deux parties, j’ai check la RTA, j’ai creusé un peu ici aussi comme vous pouvez le constater.. J’ai pas trouvé comment accéder à ce bazar. Et j’ai pas une folle envie de démonter le volant et toute la colonne de direction pour quelques gouttes. Quelqu’un aurait une technique pour ouvrir ça sans y passer 3 jours? Je vais essayer de coller quelques photos pour que vous sachiez de quel modèle il s’agit, mais pour ceux qui connaissent c’est sur un baywindow t2b de 1976. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...