Aller au contenu

bloquage de poignée


vince56

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué un truc étrange sur les poignées de mon combi de 71.

Lorsqu'il est fermé à clefs, si l'on essaye d'ouvrir une porte de l'exterieur sans au préalable avoir dévérouillé, la poignée se bloque et il est alors impossible d'ouvrir la porte par l'extérieur.

Est-ce normal? Ca me le fait sur les deux portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose sur le mien modèle 72, sur les 2 portes, alors que ce n'était pas le cas sur le 79 .... qui a des serures différentes

attention, si tu essaies d'ouvrir les 2 portes avant, et que comme le mien tu as une cloison séparatrice de la cabine, alors tu ne peux plus entrer dedans !!! :D

j'ai ajouté un ressort à chacune des serrures pour faire revenir une pièce qui se déplace lorsque l'on essaie d'ouvrir de l'extérieur et depuis nos PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ton système m'interesse car sur ma porte passager, si je la verouille juste je peux la déverouiller de suite de l'extérieur, mais dès que j'appuie sur la poignée pour verifier que c'est bien fermé je peux plus ouvrir avec la clé, ça bloque.

Est ce que tu aurais une petite photo ou un shémas de ton montage.

Merci, A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as mieux expliqué que moi...!

Est- ce que ce ne serait pas volontaire (sorte de système de vérouillage)?

si c'est volontaire, c'est plutôt bête,!

car n'ayant pas accès de l'arrière à l'avant sur mon combi, il suffit qu'un idiot dans la rue essaie les 2 poignées devant pour ne plus pouvoir ouvrir et entrer dans le combi !!

non, je n'ai pas de photos, mais il suffit de déshabiller la porte et de regarder la serrure pour voir la pièce qui bouge quand on appuie sur la serrure et qui ne revient pas à sa place ensuite, qui n'a pas de ressort de rappel.

j'en ai fabriqué un sous la forme d'une fine lame, fixée dans la porte avec une vis parker, et qui ramène la petite pièce à la bonne place, cela prend 5mn pour façonner la bonne forme et la fixer dans la porte, et depuis nos soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Ce poste me fait sourrire, car c'est également le cas sur mon bay de 71, pour les 2 portes avant, si j'appuie sur la poignée alors que c'est fermé à clé, je ne peux plus ouvrir de l'extérieur, je pensais que mes serures avaient besoin d'une refection, mais apparement c'est normal, ou alors nous avons tous le meme soucis.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...