Jump to content

bloquage de poignée


vince56
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué un truc étrange sur les poignées de mon combi de 71.

Lorsqu'il est fermé à clefs, si l'on essaye d'ouvrir une porte de l'exterieur sans au préalable avoir dévérouillé, la poignée se bloque et il est alors impossible d'ouvrir la porte par l'extérieur.

Est-ce normal? Ca me le fait sur les deux portes...

Link to comment
Share on other sites

même chose sur le mien modèle 72, sur les 2 portes, alors que ce n'était pas le cas sur le 79 .... qui a des serures différentes

attention, si tu essaies d'ouvrir les 2 portes avant, et que comme le mien tu as une cloison séparatrice de la cabine, alors tu ne peux plus entrer dedans !!! :D

j'ai ajouté un ressort à chacune des serrures pour faire revenir une pièce qui se déplace lorsque l'on essaie d'ouvrir de l'extérieur et depuis nos PB

Link to comment
Share on other sites

salut

Ton système m'interesse car sur ma porte passager, si je la verouille juste je peux la déverouiller de suite de l'extérieur, mais dès que j'appuie sur la poignée pour verifier que c'est bien fermé je peux plus ouvrir avec la clé, ça bloque.

Est ce que tu aurais une petite photo ou un shémas de ton montage.

Merci, A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as mieux expliqué que moi...!

Est- ce que ce ne serait pas volontaire (sorte de système de vérouillage)?

si c'est volontaire, c'est plutôt bête,!

car n'ayant pas accès de l'arrière à l'avant sur mon combi, il suffit qu'un idiot dans la rue essaie les 2 poignées devant pour ne plus pouvoir ouvrir et entrer dans le combi !!

non, je n'ai pas de photos, mais il suffit de déshabiller la porte et de regarder la serrure pour voir la pièce qui bouge quand on appuie sur la serrure et qui ne revient pas à sa place ensuite, qui n'a pas de ressort de rappel.

j'en ai fabriqué un sous la forme d'une fine lame, fixée dans la porte avec une vis parker, et qui ramène la petite pièce à la bonne place, cela prend 5mn pour façonner la bonne forme et la fixer dans la porte, et depuis nos soucis ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Ce poste me fait sourrire, car c'est également le cas sur mon bay de 71, pour les 2 portes avant, si j'appuie sur la poignée alors que c'est fermé à clé, je ne peux plus ouvrir de l'extérieur, je pensais que mes serures avaient besoin d'une refection, mais apparement c'est normal, ou alors nous avons tous le meme soucis.

A voir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bonjour, je suis à la recherche du nom du matériau permettant une isolation phonique (entre la tôle et le revêtement de sol dans la malle arrière). Elle est utilisé également comme garniture entre la tole et certaines parties du ciel de toit (comme rembourrage pour donner du volume). C'est une matière non tissée, souvent grisâtre avec de petites touches de couleur (du au fait que c'est un matériau issu du recyclage). (cf photo ci-dessous). J'imagine que ça s'achète en rouleau, en différentes épaisseurs mais sans le nom, je ne trouve rien sur les site de vente. Merci de votre aide. Bonne journée
    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...