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bloquage de poignée


vince56

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Bonjour,

J'ai remarqué un truc étrange sur les poignées de mon combi de 71.

Lorsqu'il est fermé à clefs, si l'on essaye d'ouvrir une porte de l'exterieur sans au préalable avoir dévérouillé, la poignée se bloque et il est alors impossible d'ouvrir la porte par l'extérieur.

Est-ce normal? Ca me le fait sur les deux portes...

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même chose sur le mien modèle 72, sur les 2 portes, alors que ce n'était pas le cas sur le 79 .... qui a des serures différentes

attention, si tu essaies d'ouvrir les 2 portes avant, et que comme le mien tu as une cloison séparatrice de la cabine, alors tu ne peux plus entrer dedans !!! :D

j'ai ajouté un ressort à chacune des serrures pour faire revenir une pièce qui se déplace lorsque l'on essaie d'ouvrir de l'extérieur et depuis nos PB

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salut

Ton système m'interesse car sur ma porte passager, si je la verouille juste je peux la déverouiller de suite de l'extérieur, mais dès que j'appuie sur la poignée pour verifier que c'est bien fermé je peux plus ouvrir avec la clé, ça bloque.

Est ce que tu aurais une petite photo ou un shémas de ton montage.

Merci, A bientôt

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Tu l'as mieux expliqué que moi...!

Est- ce que ce ne serait pas volontaire (sorte de système de vérouillage)?

si c'est volontaire, c'est plutôt bête,!

car n'ayant pas accès de l'arrière à l'avant sur mon combi, il suffit qu'un idiot dans la rue essaie les 2 poignées devant pour ne plus pouvoir ouvrir et entrer dans le combi !!

non, je n'ai pas de photos, mais il suffit de déshabiller la porte et de regarder la serrure pour voir la pièce qui bouge quand on appuie sur la serrure et qui ne revient pas à sa place ensuite, qui n'a pas de ressort de rappel.

j'en ai fabriqué un sous la forme d'une fine lame, fixée dans la porte avec une vis parker, et qui ramène la petite pièce à la bonne place, cela prend 5mn pour façonner la bonne forme et la fixer dans la porte, et depuis nos soucis ;)

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  • 7 ans plus tard...

Ce poste me fait sourrire, car c'est également le cas sur mon bay de 71, pour les 2 portes avant, si j'appuie sur la poignée alors que c'est fermé à clé, je ne peux plus ouvrir de l'extérieur, je pensais que mes serures avaient besoin d'une refection, mais apparement c'est normal, ou alors nous avons tous le meme soucis.

A voir...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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