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Salut,

je recommence avec mes questions à la con mais c'est de votre faute aussi, vous n'aviez qu'à pas apporter tant de réponse à la première...

J'ai constaté un jeu bizare dans la direction de ma 1303 (de 74), cela fait comme un petit temps de réponse au volant avant de ressentir comme un point dur, le début du moment où on sent que cela actionne les roues. Ce qui m'intrigue c'est que cela ne le fait que quant je tourne le volant à gauche.

Lors du controle technique avant que je n'achete cette belle auto, le seul défaut constaté avait justement été un jeu exessif au niveau de la rotule droite, le précédent propriétaire l'avait alors faite remplacer (j'ai la facture, 45€, ce qui me parait étonnament bon marché), mais la droite seulement. Cela pourrait-il venir de là d'après vous ?..

Question de jeune papa stressé: est-ce dangereux ???

(quant je repense à tous les tombeaux roulants dans lesquels j'ai pu circuler sans me poser cette question avant d'y installer ma progéniture...)

F.

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Essaye de resserer un poil le boitier de direction. Cela prend 2 minutes...

Pour le prix de la rotule de direction, 45euros c'est tout à fait normal.

Si ce n'est qu'un petit jeu, c'est pas dangereux. D'ailleurs, le CT tolère un seizième de tour, soit quand même 20°!

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Merci,

je vais de ce pas me renseigner sur la technique pour resserer le boitier de direction, j'ai vu que le sujet a été abordé dans ces forums; à ce propos, j'ai la revue technique Volkswagen "coccinelle et utilitaires" depuis 1968, et bien qu'elle soit sensée parler de 1303, on n'y trouve pas grand chose dès que cela devient spécifique à ce modèle. Il s'agit de l'édition E.T.A.I orange avec les photos d'une 1302 et d'un combi en n&b en couverture, savez-vous si l'on trouve plus de choses dans celle avec la 1303 verte en couverture ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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