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avance a l'allumage


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Trop d'avance, tu vas avoir du cliquetis et le moteur va chauffer par exemple, et peut-etre des difficultés a demarrer.

Pas assez d'avance, et ton moteur sera mou mou, et tu auras des petarades a l'echappement quand tu deceleres.

A+, Nico.

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Non, c'est pas forcement indispensable, avant d'avoir une lampe strobo je faisais ça avec une petit lampe temoin et ça marchait tres bien.

J'ai acheté une lampe strobo quand je suis passé en allumage electronique.

Nico.

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Non, c'est pas forcement indispensable, avant d'avoir une lampe strobo je faisais ça avec une petit lampe temoin et ça marchait tres bien.

J'ai acheté une lampe strobo quand je suis passé en allumage electronique.

Nico.

Oui comme moi deux fils, une ampoules de voitures assez puissantes et deux pinces crocodiles. Et voilà un outil pour régler l'allumage pour pas chère. :D

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quelqu'un pourrais donner la marche a suivre pour regler l'avance (pour les nuls ! :D )

Car j'ai reussis a regler avec une ampoule mais je ne c'est pas si j'ai de l'avance ou du retard ! Ma poulie a 3 encoches [ 1200 D ] la quelle que je prend ?

J'ai régler aussi l'ecartement du contact dans l'allumeur (0.4)

merci

Nicolas

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quelqu'un pourrais donner la marche a suivre pour regler l'avance (pour les nuls ! :D )

Car j'ai reussis a regler avec une ampoule mais je ne c'est pas si j'ai de l'avance ou du retard ! Ma poulie a 3 encoches [ 1200 D ] la quelle que je prend ?

J'ai régler aussi l'ecartement du contact dans l'allumeur (0.4)

merci

Nicolas

;) pas trop nul quand même !!

bon ya trois encoches dans ton cas (avec allumeur à simple dépression d'origine) c'est de gauche à droite 0°-7,30°-10° .

Selon ton numéro moteur (D . ... ... ) :

-de ferdinant D 0 000 001 à D 0 234 014 c'est 10 ° avant pmh 1 donc l'encoche de droite (à vérifier car j'ai jamais eu).

-de D 0 234 015 à D 0 675 000 c'est 7,30 ° avant pmh 1 donc l'encoche du milieux.

-de D 0 675 001 à D 1 268 062 c'est 0° cad le pmh 1 donc l'encoche de gauche.

-de D 1 268 063 jusqu'à demain c'est 7,30 ° avant pmh 1 donc l'encoche du milieux.

:p dans tous ces cas si l'allumeur est un 009 (sans dépression) c'est 10°.

bonne route.

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En fait on peut le faire aussi sans lampe témoin et c'est plus précis qu'à la lampe.

Pour faire simple:

-On enlève la tête d'allumeur et le cache sous le doigt si équipé.

-On cale le moteur au réglage voulu avant PMH (voir indication ci-dessus).

-On met le contact.

-On tourne l'allumeur jusqu'à avoir une étincelle entre les vis platinées en tournant l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

-On positionne de corp de l'allumeur précisement au moment où l'étincelle se produit.

-L'allumeur est calé en statique fin de la méthode.

Pour être sûr de sa manip, le doigt d'allumeur a un jeu fonctionnel dû aux ressorts de rappel, on peut donc faire tourner très légèrement le doigt en jouant sur ce jeu.

Une fois l'allumeur bloqué, il faut que l'étincelle se produise dès que l'on joue sur ce jeu. A ce niveau, on est sûr et certain que l'allumeur est callé à l'avance que l'on veut à la poulie. Mais ça ne vaut vaut pas un calage dynamique à 3000.

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Oui comme moi deux fils, une ampoules de voitures assez puissantes et deux pinces crocodiles. Et voilà un outil pour régler l'allumage pour pas chère. :D

euh.....pour un débutant tu met le fil moins a la masse et le deuxième..je pense que tu dois te prendre sur le fil qui va à la bougie 1 mais comment tu te prend si c'est la bonne méthode ????

Et assez puissant..je peut prendre l'ampoule d'une voiture style 206, clio..??

merci

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Le fil qui va à la bougie 1??????

Là, la grande question n'est pas, est-ce que c'est la bonne méthode MAIS à combien de mètres,[...] le verre de l'ampoule va être propulser lorsqu'elle va se prendre + de 15000 volts dans la tête!.

Nan, il faut que tu te prenne sur la masse de la bobine, en fait la cosse sur laquelle il y a un petit fil qui va à l'allumeur.

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Salut

je profite de ce post pour m'incruster pour une petite question

Moi aussi j'ai 3 encoches (moteur type B) dans le dossie Flat 4 il est ecrit que mon moulin doit etre callé à 0. Mais c'est mlaquelle ?

Je n'ai plus la carburation d'origine (double 40) dois avancer ou reculer l'avance ? quelle encoche ?

Merci bien et désolé pour l'incruste

W

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Si on n'a plus le carbu d'origine, les réglages d'allumage d'origine ne conviennent plus. Il faut tenter un réglage approximatif pour faire tourner le moteur correctement, mais l'idéal est d'investir dans un allumeur universel centrifuge type 009 que l'on réglera autour de 10° d'avance...

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Mais bon sang de bon soir, quand est-ce qu' on aura des mécanos équipés correctement?:mad:

Une RTA et une lampe strombo! Voilà c' qu' il faut!

La lampe temoin ne sert, à mon humble avis, qu' à dégrossir le travail, et non à régler précisément. On avait comparé avec mon beauf, et il y avait facile 2° de différence entre le réglage à la lampe témoin et la lampe strombo...

Je veux pas parraître élitique, mais faut des moyens et du courage pour réparer une voiture de collection, parce qu' on peut pas compter sur les garagistes, pour ça. Et bricoler demande de l' investissement, aussi bien en connaissances qu' en matériaux et matériel.

Essayez d' enfoncer un clou avec une spatule ou un tournevis...

Personne ici ne peut préter une lampe strombo pour aider ch' garçon, ici?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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