Aller au contenu

avance a l'allumage


Recommended Posts

Trop d'avance, tu vas avoir du cliquetis et le moteur va chauffer par exemple, et peut-etre des difficultés a demarrer.

Pas assez d'avance, et ton moteur sera mou mou, et tu auras des petarades a l'echappement quand tu deceleres.

A+, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas forcement indispensable, avant d'avoir une lampe strobo je faisais ça avec une petit lampe temoin et ça marchait tres bien.

J'ai acheté une lampe strobo quand je suis passé en allumage electronique.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas forcement indispensable, avant d'avoir une lampe strobo je faisais ça avec une petit lampe temoin et ça marchait tres bien.

J'ai acheté une lampe strobo quand je suis passé en allumage electronique.

Nico.

Oui comme moi deux fils, une ampoules de voitures assez puissantes et deux pinces crocodiles. Et voilà un outil pour régler l'allumage pour pas chère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrais donner la marche a suivre pour regler l'avance (pour les nuls ! :D )

Car j'ai reussis a regler avec une ampoule mais je ne c'est pas si j'ai de l'avance ou du retard ! Ma poulie a 3 encoches [ 1200 D ] la quelle que je prend ?

J'ai régler aussi l'ecartement du contact dans l'allumeur (0.4)

merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrais donner la marche a suivre pour regler l'avance (pour les nuls ! :D )

Car j'ai reussis a regler avec une ampoule mais je ne c'est pas si j'ai de l'avance ou du retard ! Ma poulie a 3 encoches [ 1200 D ] la quelle que je prend ?

J'ai régler aussi l'ecartement du contact dans l'allumeur (0.4)

merci

Nicolas

;) pas trop nul quand même !!

bon ya trois encoches dans ton cas (avec allumeur à simple dépression d'origine) c'est de gauche à droite 0°-7,30°-10° .

Selon ton numéro moteur (D . ... ... ) :

-de ferdinant D 0 000 001 à D 0 234 014 c'est 10 ° avant pmh 1 donc l'encoche de droite (à vérifier car j'ai jamais eu).

-de D 0 234 015 à D 0 675 000 c'est 7,30 ° avant pmh 1 donc l'encoche du milieux.

-de D 0 675 001 à D 1 268 062 c'est 0° cad le pmh 1 donc l'encoche de gauche.

-de D 1 268 063 jusqu'à demain c'est 7,30 ° avant pmh 1 donc l'encoche du milieux.

:p dans tous ces cas si l'allumeur est un 009 (sans dépression) c'est 10°.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut le faire aussi sans lampe témoin et c'est plus précis qu'à la lampe.

Pour faire simple:

-On enlève la tête d'allumeur et le cache sous le doigt si équipé.

-On cale le moteur au réglage voulu avant PMH (voir indication ci-dessus).

-On met le contact.

-On tourne l'allumeur jusqu'à avoir une étincelle entre les vis platinées en tournant l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

-On positionne de corp de l'allumeur précisement au moment où l'étincelle se produit.

-L'allumeur est calé en statique fin de la méthode.

Pour être sûr de sa manip, le doigt d'allumeur a un jeu fonctionnel dû aux ressorts de rappel, on peut donc faire tourner très légèrement le doigt en jouant sur ce jeu.

Une fois l'allumeur bloqué, il faut que l'étincelle se produise dès que l'on joue sur ce jeu. A ce niveau, on est sûr et certain que l'allumeur est callé à l'avance que l'on veut à la poulie. Mais ça ne vaut vaut pas un calage dynamique à 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme moi deux fils, une ampoules de voitures assez puissantes et deux pinces crocodiles. Et voilà un outil pour régler l'allumage pour pas chère. :D

euh.....pour un débutant tu met le fil moins a la masse et le deuxième..je pense que tu dois te prendre sur le fil qui va à la bougie 1 mais comment tu te prend si c'est la bonne méthode ????

Et assez puissant..je peut prendre l'ampoule d'une voiture style 206, clio..??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil qui va à la bougie 1??????

Là, la grande question n'est pas, est-ce que c'est la bonne méthode MAIS à combien de mètres,[...] le verre de l'ampoule va être propulser lorsqu'elle va se prendre + de 15000 volts dans la tête!.

Nan, il faut que tu te prenne sur la masse de la bobine, en fait la cosse sur laquelle il y a un petit fil qui va à l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je profite de ce post pour m'incruster pour une petite question

Moi aussi j'ai 3 encoches (moteur type B) dans le dossie Flat 4 il est ecrit que mon moulin doit etre callé à 0. Mais c'est mlaquelle ?

Je n'ai plus la carburation d'origine (double 40) dois avancer ou reculer l'avance ? quelle encoche ?

Merci bien et désolé pour l'incruste

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a plus le carbu d'origine, les réglages d'allumage d'origine ne conviennent plus. Il faut tenter un réglage approximatif pour faire tourner le moteur correctement, mais l'idéal est d'investir dans un allumeur universel centrifuge type 009 que l'on réglera autour de 10° d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang de bon soir, quand est-ce qu' on aura des mécanos équipés correctement?:mad:

Une RTA et une lampe strombo! Voilà c' qu' il faut!

La lampe temoin ne sert, à mon humble avis, qu' à dégrossir le travail, et non à régler précisément. On avait comparé avec mon beauf, et il y avait facile 2° de différence entre le réglage à la lampe témoin et la lampe strombo...

Je veux pas parraître élitique, mais faut des moyens et du courage pour réparer une voiture de collection, parce qu' on peut pas compter sur les garagistes, pour ça. Et bricoler demande de l' investissement, aussi bien en connaissances qu' en matériaux et matériel.

Essayez d' enfoncer un clou avec une spatule ou un tournevis...

Personne ici ne peut préter une lampe strombo pour aider ch' garçon, ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...