Aller au contenu

Les mangas et la VW


tolkien-jr

Recommended Posts

Hey!

Pour les fans de dessins animés, un bon manga (quoique difficile à comprendre (c' est vrai aussi que j' étais à moitié endormi)) qui s' appelle Jin Roh <i>La brigade des loups</i> à voir obligatoirement.

Une bonne douzaine de splits apparaissent en même temps dans le film dont une qui se fait canarder (snif), c' est déjà bien, mais en plus qu' il y aie le son d' un flat 4 en plus, c' est mieux.

Bon c' est vrai, le mec ne sait visiblement pas qu' une cox tient difficilement la route (surtout une ancienne), mais on va pas se plaindre.

Je crois même avoir aperçu un kg, au début, mais je suis pas certain...

Amusez-vous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, presque... Car Jin-Roh que vous avez vus (Prononcer Djin.lhoh) est des même createurs de Ghost in the Shell et Tenshi no Tomago (L'oeuf de l'ange) et le scenario est de Mamoru Oshii, dirigé par Hiroyuki Okiura (responsable des sequences de Akira et Roujin-Z, Ghost in the Shell), et le createur artistique est Hiromasa Ogura (Patlabor, Neaon Genesis Evangelion avec la Gainax) et produit par Bandai en 1998 (année de production) est un veritable film d'animation et pur chez d'oeuvre que les français ont put admirer dans les salles il y un ans ou deux et a causer sensations aupres de la critique et du public.

Enfin, juste une correction de japonais. Jin-Roh au cinema, n'est pas un manga, mais un film, au pire pour les "beotiens" un dessins animé! Bien qu'a la base il s'agisse d'un manga de 1991:KERBEROS PANZER COPS: STRAY DOG ecrit et dessine par Mamoru Oshii

Donc juste pour le rappel:

Manga= bd

Anime: dessins animes (quoi que c'est pas parce que ca bouge que c'est forcement animé!)

Bien envie de faire un article sur la VW et la BD Japonaise...et le VRAI mouvement VW au Japon. Les articles de qui vous savez sont bons, mais malheureusement incomplets...et c'est pas fautes de competences. Dommage!

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

C'est un <strong>FILM</strong> Pas une bande dessinée!!!! Ca vous viendrait a l'idée de dire que une Golf c'est une Coccinelle? Non, toutes deux sont d'excellente voitures, sont de conceptions differentes et non de commun que leur pays d'origine...Meme choses pour l'animation japonaise et le manga. Vais sortir les astero-hache non mais! Et je vais te cornofulguré le prochain! :-D

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a dit que c'etait pas un film???

heuuuuuu dans le language courant un "manga" designe, la bande dessine japonaise avec ses caracteristique, ainsi que les films d'animation ( on peu dire orientaux)

voila, alors keep cool, personne ne lui veut du mal a ton manga.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est vrai, j'avais voulu en parler sur le forum quand je l'avais vu... Excellent Jin-Roh!!

Il est passé il n'y a pas très longtemps sur la câble pendant un mois manga sur cinéfaz : vous voyez bien que c'est un film... :-D

J'avais pas fait attention aux type 2, mais je me rappelle très bien des cox (une grosse majorité de split), très bien dessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

il existe une série appelée "Mouse" où le héros roule en kubel.

il est droppé et doit beneficier d'une prépa moteur puisqu'il arrive a semmer les cops locaux...

01 mouse.jpg

02 mouse.jpg

03 mouse.jpg

j'ai également vu une autre série avec un Schwimmwagen et un combi split, je vais tenter de retrouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...