Aller au contenu

Manche 3 saison 2007 ALES le 16 juin 2007


Recommended Posts

  • Réponses 125
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

oui bon ... y pas que la vw dans la vie :rolleyes:

Voici donc le "tableau" qui reprend les résultats dyno et chronos de la manche d'Alès. Evidemment informatif et sans prétention puisque chacun devait organiser sa propre prise de chrono. Je le compléterai ou corrigerai avec vos remarques (si erreur aussi).

Et comme j'aime bien faire mon Manager, je me suis permis de mettre un commentaire sur mes chers poulins.

CHRONOS-DYNO DDCUP :

OlivierRS/Flo(1303RS 2020 Type1) 1'41 115cv "très bonne performance avec pneu route !"

Mika Bout (1200grise 1835 Type1) 1'41 85cv à MONZA "bonne auto en slick et pilote performant"

Bastien (coxDDCnoire 1835 Type 1) 1'41 90cv "bonne perf avec slick mais bridé par buse de 28 !"

Florian (1303german 2366 Type4) 1'44 176cv "très grosse auto, pilote débutant qui va déjà bien"

Frantit éric C(1303or 2276 Type1) 1'46 132cv "pilote en rodage, grosse auto sans frein et pneu route !"

François (1200bleuclair 1835 ) 1'49 92cv "nouveau pilote en découverte"

Romain (1200 orange blanche 1776 Type1) 1'50 HP ? "nouveau pilote DDC"

Loic 61 (1200 grise ......2110 Type1) 1'53 116 HP "nouveau pilote DDC en essais"

Hélène F (1300 crème 1915 T1) 1'53 105cv "Nouvelle pilote 2007 et 2ème course DDC, chassis perfectible et seule "Lady driver"

Riton DS(1303noirebleu 1776 T1) forfait 121.3 HP "ancien pilote DDC qui revient très fort"

Nestor (1200 blanche 1600 ) pas de circuit 83 HP " bon moteur sur rouleau !"

SLY (karman showcar 2275 NOS) pas de circuit 157 HP " showcar "

CHRONOS VWCUP :

Rémy (VWcup super 1600 T1) 1'38 HP ? "bon pilote sur auto légère et spécifique course avec slick"

Lizé (VWcup1200 rouille....T4) 1'41 HP ? "bon pilote sur auto légère et spécifique course avec slick"

Riton DStrip n'a pas de chrono pour cause de session raccourcie due à une hernie sur pneu slick. Vu le moteur et le pilote, il aurait été dans le groupe de tête.

La 1303 RS marche bien. Conduite par Olive RS encore mieux puisqu'il m'a poussé (par la pression) et je lui doit un beau t^te à queue en bout de ligne droite.

Bref les vestiges des OW de Montpellier tiennent encore la route ;) On verra si pour la finale ils relèvent le défit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je suis juste surpris que presque la totalité des moteurs ont une cylindrée supérieure à 1600 cc (avec quand même 1/3 en 2 litres). Je pensais (bêtement) qu'il fallait juste un 1600 avec un p'tit prépa.

P.S. : Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat.

Sinon, vraiment un grand bravo ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'avais remarqué aussi. cette manche là a été fournie en cc ! :p Cela dépent des manches des sites et des pilotes dispo...

Sur pouilly (12-13 cox) les 3/4 des cox sont en 1600/1641 pour 3 ou 4 cox avec 1776/1835. Sur ce petit circuit, la différence ne se voit presque pas !

Donc la règle n'a pas changée pour venir courrir en DDC, un 1600 minimum et zouplaboum vous êtes un champion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...