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Plaques immat noires


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A partir de quelle année les plaques d'immatriculation jaunes (derriere) et blanches (devant) sont elles obligatoires ? Et est ce qu'il faut prendre en compte la date de première mise en circulation ou la date de la carte grise ?

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Je n'ai qu'une demi réponse puisque je ne sais pas depuis quand exactement les plaques ont changé de couleur (debut 90 ?), mais en tout cas c'est, modèles mexicains mis à part, après l'arret de la commercialisation de nos insectes favoris.

Vu que, pour ce que j'en sais, c'est la date de première mise en circulation qui compte (J'ai plusieurs fois monté des plaques noires sur des voitures dont je venais de refaire les papiers et ça n'a jamais posé de problèmes) fais toi plaisir !

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C'est la date du n° d'immatriculation qui compte. Peu importe le véhicule. Le changement a eu lieu en janvier 93 environ.

Pour tout nouveau n° d'immatriculation délivré depuis cette date, les plaques noires sont interdites sauf si carte grise collection...

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plaques noires légales si:

- le véhicule n' a pas changé d' immatriculation depuis le 31/12/1992.

donc s' il a changé d' immatriculation depuis cette date (donc changement de département avec ou sans changement de propriétaire), la légalité, c' est plaques réflectorisées blanche à l' avant, et jaune à l' arrière.

Oui il y a une certaine tolérance actuellement sur les véhicules anciens, notamment pour les cox et combis, mais ce n' est qu' une tolérance de la part de certains agents ou gendarmes, il ne faut donc pas généraliser...........il y en a aussi qui ne tolèrent pas.......;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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