Aller au contenu

carte grise belge


Recommended Posts

bonjour

désolé de poser cette question je viens d'essayer de trouver les renseignements je cherche depuis 2h et je ne trouve pas voilà l'objet de ma question

je suis sur le point d'acheter une cox en belgique et je n'ai aucune idée des caractéristiques d'une carte grise belge si quelqu'un pouvez me la décrire couleur du carton...... en sachant que la voiture a été immtriculée pour la dernière fois en 1970

le gars me l'a présenté mais j'en ai jamais vu

par avance merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En 1970, elles étaient gris bleu, de forme alongée.

marquées:

- Certificat d'immatriculation

ou

- inschrijvingsbewijs (néerlandais)

N'oublie pas le certificat de conformité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la carte grise de ma cox qui date de 1969 la carte est grise très légerment bleue. ici on appel ca certificat d'immatriculation comme lucas la précisé.

dessus on peut y trouver :

- le numéro de chassis, le type, la marque du véhicule.

- la date et le numéro d'imatriculation.

- le nom et l'adresse du premié proprio, et des proprios suivant si il y en a...

- les caractèristiques technique de la voiture et les modifications du véhicule depuis l'origine. il y a le cachet du premier controle.

je te join une foto si tu veus plus de précisions j'ais la carte sous les yeux... Mart

post-42001-144551729861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé de poser cette question je viens d'essayer de trouver les renseignements je cherche depuis 2h et je ne trouve pas voilà l'objet de ma question

je suis sur le point d'acheter une cox en belgique et je n'ai aucune idée des caractéristiques d'une carte grise belge si quelqu'un pouvez me la décrire couleur du carton...... en sachant que la voiture a été immtriculée pour la dernière fois en 1970

le gars me l'a présenté mais j'en ai jamais vu

par avance merci beaucoup pour votre aide

Salut,

D'après moi la carte grise belge n'est valable que 25 ans. La date limite est inscrite par perforation.

Tu es sûr que la voiture n'a pas été immatriculée et n'a pas roulé avec des plaques O? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas il n'y a pas de date limite pour la carte? si la voiture a plus de 25 ans on peut l'imatriculée en plaque "O" mais ce n'est pas obligatoire on peut l'imatriculée normalement si elle satisfait au contrôle technique actuel.

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas il n'y a pas de date limite pour la carte? si la voiture a plus de 25 ans on peut l'imatriculée en plaque "O" mais ce n'est pas obligatoire on peut l'imatriculée normalement si elle satisfait au contrôle technique actuel.

non?

Oui, bien sûr, mais ce n'est pas le sujet.

J'ai conservé la CG originale de ma cox (29/11/76), et je lis, écrit au poinçon: "Valable jusqu'au 18/03/02".

Je ne sais pas comment fut fixée cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après moi la carte grise belge n'est valable que 25 ans. La date limite est inscrite par perforation.

Tu es sûr que la voiture n'a pas été immatriculée et n'a pas roulé avec des plaques O? ;)

Salut lucas ,

je doute qu'une carte grise soit valable que 25 ans , j'ai plusieurs carte et je ne trouve aucune date de " péremption " , peut tu faire un scan ou une photo de ta mention en perforation ;)

merci Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, mais ce n'est pas le sujet.

J'ai conservé la CG originale de ma cox (29/11/76), et je lis, écrit au poinçon: "Valable jusqu'au 18/03/02".

Je ne sais pas comment fut fixée cette date.

ah ok j'avais pas compris, bisar sur la mienne de 1969 j'ais pas de date limite non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé au contrôle technique.

La date "perforée" sur la carte grise (qui est rose depuis 93 ! ) est marquée sur le certificat d'immatriculation lorsque le véhicule est présenté (et accepté) pour une visite "occasion", c-à-d en vue de la revente. En effet, cette visite en vue d'une nouvelle immatriculation n'est valable que 2 mois, raison pour laquelle la date "perforée" est celle de la visite + 2 mois. Passé ces 2 mois, si la voiture n'est pas réimmatriculée au nom d'un nouveau propriétaire, la visite complète doit être repassée.

Par contre, les 25 ans dont parle Lucas : jamais entendu parler !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends de moins en moins.:confused:

En temps que deuxième propriétaire officiel de ma cox, je l'ai fait immatriculer (normal) le 22 janvier 2002, et j'ai reçu une nouvelle carte grise (rose, en fait).

Correction, 2002! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple : l'ancien proriétaire de ta cox l'a passée au contrôle le 18/1/2002 en vue de la revente. Le véhicule étant OK, on lui a délivré une demande d'immatriculation et on lui a perforé la carte grise avec la date du 18/3/2002, soit 2 mois après la visite. Si une nouvelle immatriculation (en l'occurence à ton nom) n'avait pas été faite avant cette date du 18/3, une nouvelle visite complète aurait été nécessaire.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...