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Bonjour à tous,

Je suis entrain de restaurer mon buggy et je pense à l'arceau.

Je souhaitais un arceau inox mais le prix m'a vite découragé. Par contre en discutant avec plusieurs peintre/ carrossier il existe une société déposant des brevets sur les peintures Chromes et autres procédés de furieux ( Exemple peinture fluoresecente, une autre changeant de couleur en fonction de la chaleur ..etc )

Bref je compte faire peindre mon arceau avec la peinture MirraChrome de chez Alsa Corp et j'aimerais connaitre vos expériences et/ou conseils là-dessus ?

http://alsacorp.com/products/mirrachrome/mirra_prodinfo.htm

Merci par avance bonne semaine à tous

Fred

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salut

j'ai ce fabricant de peinture parmi mes fournisseurs... mais le mirrachrome est une teinte complexe a poser. (MP si tu veux)

fond noir puis divers produits... je ne sais plus si c'est pour le mirrachrome ou le chrome FX, mais il faut une machine specifique qui coute la peau des cou***s...

par contre si c'est pour faire de petites pieces, je peux t'avoir ces memes peintures en bombe, pretes a appliquer... et meme en kit complet :D

par contre, si c'est pour une peinture complete... aie aie aie.... faut passer par quelqu'un qui est equipe pour ce style de peintures, et voila le devis....

(a titre d'info, j'ai fait faire un devis pour un mirrachrome + voile kandy pour le colorer, sur une grosse berline, en l'amenant apretee et prete a peindre ==> 4000€ !!!)

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je farfouillé pas mal de temps pour trouver une peinture originale.

Va donc voir sur un site de ventes aux enchères bien connu de tous et tu trouvera des vendeurs qui proposent le meme type de produit.

J avais trouvé aux royaumes unis un gars qui m a vendu 100 ml de concentré de candy a mettre dans du vernis pour 19€ port compris, et il m avait fourni un echantillon pour tester la peinture chromée (sous couche noire + "peinture" chorme)

Résultat impeccable a condition de charger un peu plus de chrome que ce qu il préconise.

Mais franchement pas cher quand on compare a des fornisseur comme alsacorp ou autre.

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salut

j'ai ce fabricant de peinture parmi mes fournisseurs... mais le mirrachrome est une teinte complexe a poser. (MP si tu veux)

fond noir puis divers produits... je ne sais plus si c'est pour le mirrachrome ou le chrome FX, mais il faut une machine specifique qui coute la peau des cou***s...

............................. (a titre d'info, j'ai fait faire un devis pour un mirrachrome + voile kandy pour le colorer, sur une grosse berline, en l'amenant apretee et prete a peindre ==> 4000€ !!!)

Salut Fdelgery, effectivement j'ai lu la méthode pour poser la peinture çà à l'air complexe, le Mirrachrome se pose au pistolet et effectivement le Chrome FX nécessite une machine spécifique ultra chère...

Pour ton devis à 4000 € je trouve çà hallucinant sachant que çà se pose au pistolet normal en basse pression. Le prix de la peinture atteint grand max 1500 € pour un véhicule complet. çà laisse donc une belle marge ;-)

Je suis entrain de voir avec un peintre carrossier qui souhaite se former à cette technique, j'aurais juste le prix de la peinture à payer ;-)

Comme Papageg l'indique je ferais le tour des différentes sites pour faire un comparatif prix, ton retour sur la peinture style mirrachrome confirme les retours que j'ai déjà eu.

Bonne journée à tous.

Fred

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En effet, c'est bien le chrome FX qui necessite un appareillage specifique.

Pour le mirrachrome, le rendu est moins bon mais ca se pose au pistolet.

Mon devis a 4000€ a ete fait par un alsacien qui a fait le spider chrome et vert kandy qui etait exposé au Paris Tuning Show. Attention, le devis n'en est pas un puisque c'est un prix annoncé a la volée, mais il inclut la teinte de base, le mirrachrome, un kandy par dessus et les x couches de vernis.

Cela dit 4000€ c hallucinant et on a laissé tombé cette idée.... (meme si la peinture coute tout de meme env 500€ le litre, la marge est faramineuse oui)

si tu trouves un autre fournisseur de peinture a effet a prix sympa, je suis moi aussi preneur. pour le moment j'ai House Of Kolor et Alsa Corp en reference.

Par contre 19€ les 100ml, ca me semble cher... les tarifs public HoK pour du Pearl, sont plutot a 130€ le litre, voire moins....

francois

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Salut, le chrome n'est pas une peinture mais plutot un bain. Je m'explique, si vous voulez du chrome durable ( pas celui qu'on trouve chez certains revendeur de pièces détachées pour vw ou autre), il faut "dégraisser" les pièces(acides),les plonger dans un bain à electrodes de cuivre, puis les plonger dans un bain de chrome plus et moins au c..! Le reste du 'chrome' est du pipi de chat. Renseignes toi auprès d'un spécialiste du traitement des métaux. Kénavo

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

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en effet les peintures "chrome" ne sont pas du veritable chrome mais des peintures "effet chrome" (comme pas mal de jantes tuning.... :()

alsa et consorts ont cependant developpé un produit qui a l'aspect du chrome...

mais plutot que de discuter, je vous mets le lien des bombes de ce fabriquant... le resultat est surprenant.

killer cans alsacorp

francois

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  • 1 year later...

Salut,

je suis également tombé qur leurs incroyable produit, mais le probleme est apparement de trouver un importateur Europeen, enfin pour moi en tout cas !

Et la société mere ne repond pas au mails, de plus envoyer des recipents sous pression ne peut plus ce faire par avion... thanks 911

bref si qq a une adresse Francaise ou autre

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Il me semble qu'Econoto en faisait démonstration sur son stand lors du dernier Nat's... Il y a certainement d'autres revendeurs aircooled qui vendent cette peinture chrome !

Tout a fait , j ai meme parle avec le demonstrateur .

Je ne suis pas sur mais il me semble qu ils ont l exclusivite .

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    • Le kit à 829€ est kit CB qui est équivalent à celui à  806€ c'est un kit complet et de qualité au niveau filtration, alignement des pipes d'admission, tringlerie et.. "look". Mêmes les durites (de qualité)  et "té + colliers" de carburant sont livrés avec. Il existe des kits sensiblement moins chers, les carburateurs sont les mêmes , mais pas les périphériques n'ont rien à voir ni au niveau du coût, ni au niveau de la qualité. A voir aussi l'enseigne qui pourra te conseiller sur le choix des gicleurs, régulateur, allumage, échappement, etc.. qui pourrait éventuellement aller avec le kit si tu n'as pas les compétences pour faire les choix techniques les plus adaptés. Ensuite c'est vrai qu'à ce prix, si tu as la place, l'envie et que les réglages ne te font pas peur tu peux envisager le montage d'un kit de qualité avec 2 doubles carburateurs 40 mm car même sur un 1600 double admission stock, le résultat est intéressant et ne consomme pas plus.    
    • 2180 cc est une bonne cylindrée pour un T2 et j'en assemble de temps en temps (le dernier d'environ 130 ch en début d'été pour un westfalia), mais tout doit être redimensionné et avec une boite courte qui fait partie du desiderata de départ c'est un peu "too much" La différence de coût global est plus élevée entre un 2017 et un 2180 cc qu'entre un 1776 et un 2017 cc (de base avec 2 carbu ICT et échappement 32/35 mm) Le 2017cc fonctionnera très bien avec des culasses plus simple, pas forcément des gros carbus, un échappement au prix plus abordable, etc.. Le 2017cc est à mon sens un bon compromis entre puissance/couple, prix du moteur complet, conso, etc... et il est possible de faire une configuration globale assez proche (avec une distribution et un mécanisme d'embrayage différent cependant), de ce que l'on pourrait faire sur un 1776/1835cc, et d'en tirer 90 ch avec un excellent couple voire une centaine avec 2 double carburateurs 40 mm en buses de 30 mm. Faire la même chose (éléments de base) sur un 2180 cc rend le moteur peu agréable, trop coupleux avec une tendance à chauffer et il faut passer sur des éléments très différents dont le coût total devient plus élevé) cela reste bien entendu une solution mais il faut au moins une boite type CP de 2.0L ou une boite de cox 8x35 (moins solide avec ce type de moteur qui atteint les 20 daN.m de couple transmis par un embrayage 1700lbs et un disque de bonne qualité)
    • Bonjour je déterre un peu le post. Je vous joint ma plaque vegé Juste pour savoir si c'est un b ou AB/AR  A mon avis un 1300 mais le b m'intrigue 
    • Léger pincement puisqu'il s'agit d'une propulsion. Aucun besoin d'une précision laser pour le réglage de parallélisme d'une cox, même si ton montage peut s'avérer bien pratique une fois qu'on a fait l'effort de le fabriquer...
    • D2, c'est le type Mines qui doit correspondre à celui indiqué sur la plaque constructeur sous la dénomination "Type"ou "Typ"...Pour une cox d'avant 1966, c'est systématiquement "11" dans tous les pays...P1 est une mention remplie uniquement pour les véhicules récents...
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