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Bonjour à tous,

Je suis entrain de restaurer mon buggy et je pense à l'arceau.

Je souhaitais un arceau inox mais le prix m'a vite découragé. Par contre en discutant avec plusieurs peintre/ carrossier il existe une société déposant des brevets sur les peintures Chromes et autres procédés de furieux ( Exemple peinture fluoresecente, une autre changeant de couleur en fonction de la chaleur ..etc )

Bref je compte faire peindre mon arceau avec la peinture MirraChrome de chez Alsa Corp et j'aimerais connaitre vos expériences et/ou conseils là-dessus ?

http://alsacorp.com/products/mirrachrome/mirra_prodinfo.htm

Merci par avance bonne semaine à tous

Fred

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salut

j'ai ce fabricant de peinture parmi mes fournisseurs... mais le mirrachrome est une teinte complexe a poser. (MP si tu veux)

fond noir puis divers produits... je ne sais plus si c'est pour le mirrachrome ou le chrome FX, mais il faut une machine specifique qui coute la peau des cou***s...

par contre si c'est pour faire de petites pieces, je peux t'avoir ces memes peintures en bombe, pretes a appliquer... et meme en kit complet :D

par contre, si c'est pour une peinture complete... aie aie aie.... faut passer par quelqu'un qui est equipe pour ce style de peintures, et voila le devis....

(a titre d'info, j'ai fait faire un devis pour un mirrachrome + voile kandy pour le colorer, sur une grosse berline, en l'amenant apretee et prete a peindre ==> 4000€ !!!)

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je farfouillé pas mal de temps pour trouver une peinture originale.

Va donc voir sur un site de ventes aux enchères bien connu de tous et tu trouvera des vendeurs qui proposent le meme type de produit.

J avais trouvé aux royaumes unis un gars qui m a vendu 100 ml de concentré de candy a mettre dans du vernis pour 19€ port compris, et il m avait fourni un echantillon pour tester la peinture chromée (sous couche noire + "peinture" chorme)

Résultat impeccable a condition de charger un peu plus de chrome que ce qu il préconise.

Mais franchement pas cher quand on compare a des fornisseur comme alsacorp ou autre.

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salut

j'ai ce fabricant de peinture parmi mes fournisseurs... mais le mirrachrome est une teinte complexe a poser. (MP si tu veux)

fond noir puis divers produits... je ne sais plus si c'est pour le mirrachrome ou le chrome FX, mais il faut une machine specifique qui coute la peau des cou***s...

............................. (a titre d'info, j'ai fait faire un devis pour un mirrachrome + voile kandy pour le colorer, sur une grosse berline, en l'amenant apretee et prete a peindre ==> 4000€ !!!)

Salut Fdelgery, effectivement j'ai lu la méthode pour poser la peinture çà à l'air complexe, le Mirrachrome se pose au pistolet et effectivement le Chrome FX nécessite une machine spécifique ultra chère...

Pour ton devis à 4000 € je trouve çà hallucinant sachant que çà se pose au pistolet normal en basse pression. Le prix de la peinture atteint grand max 1500 € pour un véhicule complet. çà laisse donc une belle marge ;-)

Je suis entrain de voir avec un peintre carrossier qui souhaite se former à cette technique, j'aurais juste le prix de la peinture à payer ;-)

Comme Papageg l'indique je ferais le tour des différentes sites pour faire un comparatif prix, ton retour sur la peinture style mirrachrome confirme les retours que j'ai déjà eu.

Bonne journée à tous.

Fred

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En effet, c'est bien le chrome FX qui necessite un appareillage specifique.

Pour le mirrachrome, le rendu est moins bon mais ca se pose au pistolet.

Mon devis a 4000€ a ete fait par un alsacien qui a fait le spider chrome et vert kandy qui etait exposé au Paris Tuning Show. Attention, le devis n'en est pas un puisque c'est un prix annoncé a la volée, mais il inclut la teinte de base, le mirrachrome, un kandy par dessus et les x couches de vernis.

Cela dit 4000€ c hallucinant et on a laissé tombé cette idée.... (meme si la peinture coute tout de meme env 500€ le litre, la marge est faramineuse oui)

si tu trouves un autre fournisseur de peinture a effet a prix sympa, je suis moi aussi preneur. pour le moment j'ai House Of Kolor et Alsa Corp en reference.

Par contre 19€ les 100ml, ca me semble cher... les tarifs public HoK pour du Pearl, sont plutot a 130€ le litre, voire moins....

francois

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Salut, le chrome n'est pas une peinture mais plutot un bain. Je m'explique, si vous voulez du chrome durable ( pas celui qu'on trouve chez certains revendeur de pièces détachées pour vw ou autre), il faut "dégraisser" les pièces(acides),les plonger dans un bain à electrodes de cuivre, puis les plonger dans un bain de chrome plus et moins au c..! Le reste du 'chrome' est du pipi de chat. Renseignes toi auprès d'un spécialiste du traitement des métaux. Kénavo

C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.

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en effet les peintures "chrome" ne sont pas du veritable chrome mais des peintures "effet chrome" (comme pas mal de jantes tuning.... :()

alsa et consorts ont cependant developpé un produit qui a l'aspect du chrome...

mais plutot que de discuter, je vous mets le lien des bombes de ce fabriquant... le resultat est surprenant.

killer cans alsacorp

francois

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  • 1 year later...

Salut,

je suis également tombé qur leurs incroyable produit, mais le probleme est apparement de trouver un importateur Europeen, enfin pour moi en tout cas !

Et la société mere ne repond pas au mails, de plus envoyer des recipents sous pression ne peut plus ce faire par avion... thanks 911

bref si qq a une adresse Francaise ou autre

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Bonjour,

est ce que quelqu'un a un comparatif entre ce type de peinture et un réel chromage?

- la soliditée au choc

- sa tenue dans le temps

- sur un arceau de buggy, là ou on a tendence a se tenir donc poser les mains, comment va s'user et réagir la peinture?

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Il me semble qu'Econoto en faisait démonstration sur son stand lors du dernier Nat's... Il y a certainement d'autres revendeurs aircooled qui vendent cette peinture chrome !

Tout a fait , j ai meme parle avec le demonstrateur .

Je ne suis pas sur mais il me semble qu ils ont l exclusivite .

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    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
    • Le fly-cut consiste à raboter les puits de la culasse pour réduire le volume de chambre...  J'imagine que tu as des 040 autolinea d'en gros 52cc.  Les pros le diront mieux que moi mais faudrait viser un 8,3 de R-V, en gros 😅
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