Aller au contenu

Problème d'arrivée d'essence ?


Sicabol

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai eu quelques soucis avec mon bay ces derniers temps. Je l'emmène chez le docteur du coin qui me change le carbu et qui me règle toutes les soupapes. Je sors alors de chez lui, avec un combi qui pète la forme !

Après quelques kilomètres de plaisir, juste le temps de passer la frontière belge, voilà que le bourrin commence à perdre de la puissance et à me faire une crise de toux. Je descends rapidement de 110 à 60 km/h (sympa sur autoroute). Pour moi, c'est un peu comme si l'essence n'arrivait que par acoups (appuyer à fond sur la pédale ne change rien). Bref, je lui fait faire une petite pause et repars quelques minutes plus tard, mais le moteur est toujours enroué... A chaque fois que j'essaye de passer les 70km/h ça s'enclenche, et il faut que je redescende à très faible vitesse pour qu'il se calme. Je reste donc à 50km/h jusqu'à chez moi, espérant ne pas rester en rade au bord de la route (mission accomplie).

Bref, j'ai regardé un peu dans les forums et il se pourrait que ce soit un problème au niveau du filtre à essence. J'ai lu qu'il fallait le changer tous les 40.000 km (je viens de l'acheter et je n'ai aucune idée du kilométrage auquel l'actuel filtre a été placé). Est-ce qu'il faut mieux choisir un filtre propre à l'engin ou un "universel" trouvé en boutique auto peut faire l'affaire ? Est-ce que je dois regarder autre chose ?

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre universel fera l'affairre. Il te suffit de le changer de temps en temps ( Dans l'idée ou il pourrait te falloir 10 ans pour faire tes 40000kms). Suit les recommendations du fabricant. Par contre ton réservoir est peut être plein de saleté, c'est un problème courant sur des voitures qui peuvent avoir été arrétées très longtemps.

Positionne le filtre avant la pompe à essence par "logique", mais des tas de gens le mettent après et ne s'ne porte pas plus mal non plus.

De la même manière, le circuit d'alimentation en essence peut faire partie des choses que tu peux changer directement en préventif quand tu "récupères" une voiture. C'est un peu comme acheter un extincteur. Au prix du mètre de durit je trouve que c'est un bon investissement pour la paix de l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sicabol,

Mon combi a présenté les mêmes symptomes il y a un an. C'était une prise d'air au carbu, au niveau de l'axe du papillon. Il y avait une micro fuite d'essence.

J'ai investi dans un beau carbu tout neuf et suis parti en week-end.

Pas de cul, sur la route le VW s'est remit à toussoter, pas moyen d'appuyer trop sur la pédale sous peine de l'étouffer. Je suis également rentré chez moi à 50 kmh.

Après un très bref séjour dans le compartiment moteur, même problème, une micro fuite à l'axe du papillon et donc une prise d'air. J'étais bleu.

J'ai demandé à mon fournisseur qu'il m'échange ilico le carbu. Depuis, plus de soucis.

Madcow, a aussi raison, un circuit dégueu d'essence peut aussi provoquer ce genre de symptome.

Mais démarre ton bus, roule autour de chez toi jusqu'à ce qu'il toussote, (le mien toussotait uniquement à chaud), et passe le doigt sous l'axe, à droite et à gauche, (le mien perdait à gauche).

Si tu as un peu d'éssence sur le doigt, ne cherche pas plus loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour les réponses.

En observant le filtre à essence, j'ai remarqué que ce dernier (translucide) est quasi plein d'essence. Je me suis alors demandé si la durit entre le filtre et la pompe (mon filtre est entre le réservoir et la pompe) n'était pas bouchée. Je déserre le serflex et débranche la durit quand je vois l'essence jaillir du filtre (pas un geyser non plus, plutôt "un pipi de bébé lors du change" ;-) ). Bref, je place un récipient histoire de voir si ce n'est pas une pression passagère, mais non. Je rebranche donc la durit...

L'expérience montre donc que le filtre ne semble pas encrassé (a priori). Par contre, en tant qu'amateur-mécano, le coup de la pression d'essence est-il normal, sachant que je n'ai pas démarré le moteur depuis 4 jours ?

Merci pour les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tiens, tiens, j'ai eu le même coup la semaine passée avec ma 1303!

Carbu et filtre nickel et problème toujours existant!

J'ai décidé d'enlever mon réservoir et là : surprise : fond du réservoir (près du tuyau de sortie) : grosses crasses de 1/4 1/2 mm! De plus, en dévissant la grosse vis de purge, j'ai aperçu un pré-filtre qui entoure le tuyau de sortie d'essence à l'intérieur même du réservoir. Et ce qui est drôle, c'est que c'est la vis de purge qui fixe l'immobilité du filtre sur ce tuyau lors du serrage!

En conclusion, mon réservoir était dégueulasse et le filtre intérieur quasi bouché!!!!

Je vous tiendrais au courant bientôt du résultat de mon nettoyage, mais pas tout de suite...

Elle ne démarre plus du tout!:D :D :D (Humour on)

Non, c'est maintenant un problème d'allumage que je n'ai pas encore pu localiser (Humour off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même symptome . et meme punition pour un mec qui venait du doubs et allait a Annecy. Au début on a cru a un pb de pompe...mais c'était effectivement le fond du réservoir tapissé de M....

Bilan démontage du réservoir et nétoyage.

et un p'tit coup de soufflette dans les tuyaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince56 !

J'ai justement regardé le Haynes qui dit bien qu'il faut tomber le moteur... Je n'ai pas les moyens mécaniques de le faire moi-même. Mon combi est d'avril 75. As-tu plus de précision sur ta méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...