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Problème de charge


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Bonjour à tous,

Après quelques recherche sur le forum je suis toujours pas éclairé.

Mon problème:

Ma cox tourne niquel, mais la batterie de ne charge plus. J'ai un temoin de charge sur cette derniere qui me dis qu'elle est vide (elle à 15 jours)

Pas de trou à l'acceleration, alors j'en deduis que ma dynamo fonctionne.

Je precise que j'ai changer la batterie et la cosse "+" parce qu'elle avait fondu l'une dans l'autre, en faisant plein de residus verdatre.

Merci d'avance pour vos lumières....:rolleyes:

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Salut!Quand tu accélères est ce que tu as le témoin rouge au tableau de bord allumé ou éteint?Si allumé : circuit de charge à revoir (dynamo ou régulateur), si allumé en contact mais éteint en accélération: il y a problème de branchement. Le truc verdatre c'est un signe de sulfatage,je te conseille de faire une petite révision de ton circuit.Evite en tout cas d'avoir une battérie trés déchargée, parce que une fois qu'une battérie a complétement déchargé elle ne retrouve plus que 70% de ses capacités après charge.(il me semble)

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Salut,

Alors après un petit tour de la bête j'ai trouvé un fil marron sectionné sur la dynamo; après verification sur la RTA il va du regulateur à la dynamo. Je l'ai rebranché, j'ai rechargé la batterie et maintenant je teste.

Tu penses que mon problème pouvait venir de là?

Merci en tout cas :)

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Salut,

Alors après un petit tour de la bête j'ai trouvé un fil marron sectionné sur la dynamo; après verification sur la RTA il va du regulateur à la dynamo. Je l'ai rebranché, j'ai rechargé la batterie et maintenant je teste.

Tu penses que mon problème pouvait venir de là?

Merci en tout cas :)

Bah, en général le câblage d'origine, c'est pas fait pour être joli. :D

Sans la laison de masse la régulation ne pouvait fonctionner.

Mais pourquoi n'avais-tu pas mesuré les tensions?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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