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L'art de drifter en cox, on fait comment ?


fred1302S

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La version show pour compléter et faire vivre un peu le sujet ..

pour les fans, déjà 2 démos programmée pour 2012 : au Meeting du Cap en septembre et au Salon STS à Genève en juin.

:)

Dispo pour conseiller ou expliquer les techniques + astuces chassis, trains roulants (enfin celles que je connais et qui fonctionnent sur cox, pour les autres vhc il y des sites spécialisés .. :p )

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  • 7 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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Alors des essais concluants pour quelques uns ? A combien de tour de rond point sur sec sans bourrage vous êtes ?

J'ai 2 dates à venir cette saison pour piste en drift : donc dispo pour copilotage , apprentissage ou engagement d'une autres cox à mes côtés.

Au début ça fait peur .... et euh ... à la fin aussi en fait ! :p

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tiens , dis moi comment et si tu adaptes ta carbu en fonction de l'altitude. Je vais avoir un show de drift à 1500 m d'altitude et quand je suis allé en repèrage (mode ballade) j'ai eu des quelques trous à bas régimes qui sont aparus.

Maque d'air à priori ..

Tu en penses quoi ?

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Je n'ai jamais utilisé ma cox qu'en altitude, je n'ai pas l'expérience des réglages au niveau de la mer.

Pour régler des trous à bas régime, j'ai souvent tendance à chercher à avoir plus d'avance en partie basse des rpm, avec un pertronix réglable sans modifier l'avance maxi.

La taille de la buse influence aussi très vite le comportement moteur en mode ballade. C'est souvent en diminuant la buse que j'ai obtenu les meilleurs résultats.

Quand j'appauvris le circuit principal, j'essaie d'utiliser un plus gros gicleur d'air avant de réduire celui d'essence.

Fred

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Généralisé aussi en rallye... pour déclencher, pour corriger, ça arrive aussi.

Tout avoir sous la main, pas trop éloignés, le levier de vitesses, le f.a.m...

J'opterai peut-être aussi pour un hydraulique, mais on a d'autres priorités pour le moment. :)

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le visu de la pièce de GT2I , catégorie compétition :

I

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le retour des potos drifteurs qui m'ont déjà indiqué des modifs à faire sur ce produit. Finalement c'est comme nos pièces prépa vw , aucune ne peut être montées telles que si l'on est exigeant. :p

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  • Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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