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L'art de drifter en cox, on fait comment ?


fred1302S

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La version show pour compléter et faire vivre un peu le sujet ..

pour les fans, déjà 2 démos programmée pour 2012 : au Meeting du Cap en septembre et au Salon STS à Genève en juin.

:)

Dispo pour conseiller ou expliquer les techniques + astuces chassis, trains roulants (enfin celles que je connais et qui fonctionnent sur cox, pour les autres vhc il y des sites spécialisés .. :p )

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  • 7 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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Alors des essais concluants pour quelques uns ? A combien de tour de rond point sur sec sans bourrage vous êtes ?

J'ai 2 dates à venir cette saison pour piste en drift : donc dispo pour copilotage , apprentissage ou engagement d'une autres cox à mes côtés.

Au début ça fait peur .... et euh ... à la fin aussi en fait ! :p

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tiens , dis moi comment et si tu adaptes ta carbu en fonction de l'altitude. Je vais avoir un show de drift à 1500 m d'altitude et quand je suis allé en repèrage (mode ballade) j'ai eu des quelques trous à bas régimes qui sont aparus.

Maque d'air à priori ..

Tu en penses quoi ?

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Je n'ai jamais utilisé ma cox qu'en altitude, je n'ai pas l'expérience des réglages au niveau de la mer.

Pour régler des trous à bas régime, j'ai souvent tendance à chercher à avoir plus d'avance en partie basse des rpm, avec un pertronix réglable sans modifier l'avance maxi.

La taille de la buse influence aussi très vite le comportement moteur en mode ballade. C'est souvent en diminuant la buse que j'ai obtenu les meilleurs résultats.

Quand j'appauvris le circuit principal, j'essaie d'utiliser un plus gros gicleur d'air avant de réduire celui d'essence.

Fred

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Généralisé aussi en rallye... pour déclencher, pour corriger, ça arrive aussi.

Tout avoir sous la main, pas trop éloignés, le levier de vitesses, le f.a.m...

J'opterai peut-être aussi pour un hydraulique, mais on a d'autres priorités pour le moment. :)

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le visu de la pièce de GT2I , catégorie compétition :

I

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le retour des potos drifteurs qui m'ont déjà indiqué des modifs à faire sur ce produit. Finalement c'est comme nos pièces prépa vw , aucune ne peut être montées telles que si l'on est exigeant. :p

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

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    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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