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L'art de drifter en cox, on fait comment ?


fred1302S

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La version show pour compléter et faire vivre un peu le sujet ..

pour les fans, déjà 2 démos programmée pour 2012 : au Meeting du Cap en septembre et au Salon STS à Genève en juin.

:)

Dispo pour conseiller ou expliquer les techniques + astuces chassis, trains roulants (enfin celles que je connais et qui fonctionnent sur cox, pour les autres vhc il y des sites spécialisés .. :p )

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  • 7 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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Alors des essais concluants pour quelques uns ? A combien de tour de rond point sur sec sans bourrage vous êtes ?

J'ai 2 dates à venir cette saison pour piste en drift : donc dispo pour copilotage , apprentissage ou engagement d'une autres cox à mes côtés.

Au début ça fait peur .... et euh ... à la fin aussi en fait ! :p

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tiens , dis moi comment et si tu adaptes ta carbu en fonction de l'altitude. Je vais avoir un show de drift à 1500 m d'altitude et quand je suis allé en repèrage (mode ballade) j'ai eu des quelques trous à bas régimes qui sont aparus.

Maque d'air à priori ..

Tu en penses quoi ?

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Je n'ai jamais utilisé ma cox qu'en altitude, je n'ai pas l'expérience des réglages au niveau de la mer.

Pour régler des trous à bas régime, j'ai souvent tendance à chercher à avoir plus d'avance en partie basse des rpm, avec un pertronix réglable sans modifier l'avance maxi.

La taille de la buse influence aussi très vite le comportement moteur en mode ballade. C'est souvent en diminuant la buse que j'ai obtenu les meilleurs résultats.

Quand j'appauvris le circuit principal, j'essaie d'utiliser un plus gros gicleur d'air avant de réduire celui d'essence.

Fred

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Généralisé aussi en rallye... pour déclencher, pour corriger, ça arrive aussi.

Tout avoir sous la main, pas trop éloignés, le levier de vitesses, le f.a.m...

J'opterai peut-être aussi pour un hydraulique, mais on a d'autres priorités pour le moment. :)

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le visu de la pièce de GT2I , catégorie compétition :

I

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le retour des potos drifteurs qui m'ont déjà indiqué des modifs à faire sur ce produit. Finalement c'est comme nos pièces prépa vw , aucune ne peut être montées telles que si l'on est exigeant. :p

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    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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