Aller au contenu

L'art de drifter en cox, on fait comment ?


fred1302S

Recommended Posts

  • Réponses 120
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Cette journée au Bourbonnais a été un régal. Bien que ce soit une journée grip à la base, le staff ayant été prévenu j'ai pu drifter à souhait. D'autres autos ont également glissé un peu.

17 cox-411-Formule Vé sur la piste pour cette manche DDCUP ça valait le coup d'oeil:)

Ce nouveau moteur 2100 cc donne de belle possibilité, et je dois maintenant m'habituer à plus me jeter en troisième et à plus haute vitesse (100-120 kmh) dans les grandes courbes. Déjà ça marche ce qui n'était pas le cas avec le 1835cc, mais le contrôle avec cette vitesse c'est pas rien ! :p

Pour les courbes plus courtes, à tous les coups ça gagne, avec des passages intégralement au rupteur à 6200 rpm. Les enchaînements, lâché de volant , déclanchement de la glisse au frein ou au gaz ou sur un passage de 3 à 2ème rapport rapide, c'est un petit bonheur. Les prises d'angles sont géniales. :cool:

Géniales à tel point que malgré une proximité de flexible de frein BFGood et la roue AVD revue avant la manche, ce flaxible a explosé un sur un gros freinage. La flexion du pneu sans doute à gagné sur la marge de j'avais mis en place... Du coup paf , plus de frein du tout ! Le double circuit n'a pas fait son office sécurité il me semble. Bref avec l'élan, je suis allé me poser dans la boue en marche arrière bien gentiment, en

attendant la dépanneuse :D

photos0506.jpg

45 min plus tard, ça repartait de plus belle avec un flexible d'origine de réserve que j'avais.

Le matin sous la pluie, l'apm sous un soleil de plomb bref le top.

A noter que sans technique de pilotage drift, l'auto se révelle toujour très accrocheuse pour la conduite mode grip même en pneu std... J'enviseage de régrader la tenue de route pour les sorties drift FDC, avec des amortisseurs arrière + dur en compression et détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

salut a tous cette petite discussion sur le drift et sur le fait d'utiliser SA cox comme bon lui semble me plait assez.je roule tous les jours en cox depuis que j'ai le permis(ok sa ne fait pas tt a fait 2 ans mais bon...la passion est la depuis toujour!)au debut en 1200...premiers drift et tours de rond point a l'equerre pied au plancher en essayant de garder des tours..(pas facile ac un 1200!!;))et maintenant je suis passer au 1776(que je commence a trouver un peu juste...)

depuis quelque temps j'aimerais bien faire du drift mais aussi de la course de cote(deja fait en demo et passer dans retro course pour ceux qui connaisent..ma bebete en a etoné plus d'un!)le seul probleme(hormis le financier..pas facile de freiner a 160 ac des tambours!lol)c'est que je ne sais ni par ou commencer ni la reglementation exacte et malgré de legere connaissance en mecanique je sais pas trop ou aller dans la prepa chassis de ma cox sachant que hormis un trains avt puma des koni a l'ar et des kyb a l'avt le reste est stock!

donc si vous avez des tuyau des adresse ...(qui a dit un sponsor?lol)

ps:je prend un malin plaisir a gratter les kéké tous les jours dans ma caisse de 42ans vert pomme et je suis persuadé que le film de disney ac la cox n°53 est une histoire vrai! vive les vw qui roulent le plus possible,vintage,rat's,german,cal look, ou autre du moment que c'est un flat4 aircooled!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami

Tu rajoutes 2 barres stab gros diam et tu as mes trains roulants, donc pas la peine trop se torturer avec des trucs compliqué. Ah si , j'ai aussi des straps sur les bras arrière pour limiter la détente (gangles), et en mettrai peut être sur les avants pour test ..

Après c'est une idées perso, mais trop dénaturer ce vieux chassis, c'est un peu renoncer au chalenge.

Côté règlementation soft si tu veux utiliser ta cox en mode sport, tu peux te rapprocher des runneurs ou de la Daily Driver Cup. Les autres possibilités je n'ai pas approfidi car vite chère (licence etc) voire non accessible avec un véhicule street légal. Et en dessous de 200 km d'arsouille dans la journée, j'ai pas ma dose, alors les courses de côte de 2 min 12 ou les runs de 400 m .... bon, c'est un avis perso bien sûr.

Pour rester dans la thématique de cette discussion, je t'invite à venir le vendredi 15 octobre à MOULIN (03) pour voir une cox sur une journée drift (discute pas loin dans cette rubrique)

Pour élargir sur la conduite sur circuit, je t'invite à venir en visiteur sur le circuit de CHARADE (63) pour une manche de DDCup (54 vhc des années 70' engagés !!!) Discute pas loin idem.

Sinon, bravo pour ta motivation si jeune :)

Les films vrais sont La coxinelle revient et Cars :cool:

ps : évite tes essais sur route ouverte quand il y a du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , pour t'entrainer sans prendre trop de risque , tu patiente encore un peu , tu attends les 1ere neiges et la , tu te trouve un grand parking , un zoning desert et tu tu t'entraine

l'avantage de la neige , ca glisse plus vite , donc en cas de "couille" les degats sont moindre , le tonneau est quasi impossible

'fin moi c'est comme ca que je m'etais entraine avec ma volvo il y a 15 ans et apres , meme sur le sec , no soucailles (faudra juste etre plus vif..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tuyaux!je suis pluto d'accord pour le fait de pas trop en mettre a mon bon vieu chassis(pis sa marange c'est moins cher!) si tu croise une tite 1200de 68' vert pomme a moulins se sera moi en esperant pouvoir y aller!

pour les essai sur neige c'est deja fait et sur sec aussi(en course de cote...et un peu sur route ouverte aussi mais seulement s'il n'y a personne)d'ailleur sur neige meme les bmw ne suivent pas et n'ont pour horizon que mes petit feux ar!!;) vive le moteur ar!

en tout cas vivement de pouvoir mettre les roues de la cox en glisse regulierement sur circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Tiens c'est peut-être un bon endroit pour vous mettre ces vids des essais (officiel) en journée drift avec ma machine !

Bourbonnais en sept 2010 :

Lurcy en nov 2010 :

(petit diaporama à la fin ;) )

La discussion commençant par des questions, il est naturel de continuer par du concret :)

Il y a aura encore des dates ou je courrais en saison 2011 avec les japs (et BM oui..) donc au plaisir de partager tout cela .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Alors vos essais test de glisses etc ?? Pas de retour d'expérience :confused:

Je continue ma saison drift 2011 le 22 avril à Lurcy. Pour la greffe avec les jap's ça prend pas j'ai testé ! :D

20577315417017464533510.th.jpg

A force de pilotage, l'adaptation aux rapports d'une boite stock8x33 fonctionne, avec rarement la 2 et presque toutes les courbes en 3. (au début c'était le contraire !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J-4 enfin de retour chez les drifteuses à LURCY ce vendredi.

Pour changer, je vais essayer de faire des prises vidéos extérieurs, les caméras embarquées on a déjà des bons clips en lignes sur Utube.

Hier soir j'ai fait un test d'amortos sur zone privé. 720° de glisse sans panique en 2 sur un cercle équivalent à un bon rond point (40 m de diam). Avec un bon angle genre "tu conduis par la portière :D "

Ceci pour dire que les shows sur lesquels je me suis engagé cette saison auront de la belle démo :)

non non, ce n'est pas un appel aux organisateurs de meeting ..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Tout le monde à abandonné l'idée de drifter en cox ? :p

Allé, je ne garde rien pour moi et vous propose un cours express de 6 min sur les techniques de pilotages (les miennes en tout cas ... :o )

euh ... on pousse ? :D

rdv pour les travaux pratique à Pouilly en Auxois le 31 juillet (bourbogne) sur une journée circuit avec la Fédé de drift et au meeting du Cap d'Agde en septembre pour un show chaud :cool: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...