Aller au contenu

L'art de drifter en cox, on fait comment ?


fred1302S

Recommended Posts

  • Réponses 120
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 2 mois plus tard ......

Je pense que pas mal de choses ont été dites sur les techniques de mise en dérapage.

Donc ici je vous propose une video de ma petite expérience sur les routes de creuse!

Pour info ma 1303 est équipée de combinés filetés FK à l'avant et de bilstein gaz à l'arrière mais comme vous allez le voir, ça ne suffit pas! En ce moment je termine mon type4 et je pose ma barre anti roulis arrière:)

Bonne continuation à tous et ne cassez pas vos voitures!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie dérive, faite je pense surtout grace à la vitesse d'approche assez forte.

Les roues avant sont bien orientée sans être gênées par la butée.

Heureusement pour toi le grip des pneus est assez bas, sinon vu la souplesse et la hauteur de caisse, ça pourrait bien finir sur le toit :eek:

Je vote OUI pour revoir les trains AV et AR mais j'y connais rien en train cardan et McPherson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c clair pour le roulis^^ et avec un 1300 de 44cv qui est mort maintenant, j'ai pas trop le choix pour drifter, meme si j'ai tombé la deuxième juste avant le virage avec un coup de frein à main et pied au plancher ensuite^^lol!!

Sinon pour les cardans et Mc pherson, g des barres de torsion de porsche 944 qui vont arriver derrière et pour devant g déjà les combiné FK donc si la barre anti roulis ne fait pas assez, j'en mettrais une plus grosse devant:)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 roues est pratiqué régulièrement sur piste par toutes les 1303 de la DDCup.

Même du 2 roues pour les meilleurs, mais là ça mouille le siège un peu quand même. :p

Tout a fait, mais comme tu le disais vu la hauteur de caisse importante et il faut rappeler que c'est fait avec un 1300 mort :D.

Qu'est-ce que ca va donner avec un gros moteur.

Moi je dis que le dav23 il a pas le pied léger

j'adore le coups de la 106 qui passe avec le pied léger. Et la cox qui arrache tout et qui veut manger un lion avant l'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! sur mes autres videos, il y a 1 petite seconde où la caisse passe sur deux

roues.

Au début, je ne comprenais pas pourquoi, quand je venais de faire mon

appel et mon petit coup de frein à main, la voiture partais bien mais ça donnais

l'impression qu'elle se tassait et après elle faisait un bond pour se retasser

ensuite. Et en regardant la vidéo, la roue avant est levée depuis longtemps mais

quand la roue arrière se lève à son tour (d'1cm) ducoup tout le poids se

transfert sur la seul roue arrière qui reste, elle se met à déraper, l'autre roue raccroche et ainsi de suite!!

C'est con une fois qu'on sait mais au début j'avais peur d'un silent bloc mort ou quelque chose dans le genre!:)*

En parlant de pied lourd, j'accepte tous les dons pour le Type4 2459cc ^^

Bonne journée les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judicieuse remarque de Jfe !! T'es pilote toi ou quoi ? :p

Effectivement un sous gonflage donne un effet de boudinage-écrasement au pneu. Un effet très recherché chez les Runneurs car l'adhérence est revue à la hause.

Pour nous les glisseurs-drifteurs-dériveurs, un surgonflage est plutôt recommandé pour une glisse plus nette sans sacade. Comme l'effort sur le pneu est (pour les meilleurs) perpendiculaire au sens de roulement, mieux vaut avoir un pneu qui se tient correctement.

Soit en taille basse soit en surgonflant donc.

Un sous gonflage sur taille non basse ça peut finir comme ça :D :

photos0405.jpg

Perso sur piste (quand le drift est autorisé !!) je surgonfle le train arrière à 2.8 bars à chaud soit 2.2 bars à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis autour d'1,8bar devant et 2,2bar dérrière mais je pense aller jusqu'à 3 un des ces quatre!

Et faite pas la bêtise :

une fois, mes pneu arrières étant pas mal usés, j'inverse les deux trains de pneu (en oubliant de remettre les bonnes pressions.....) = sensations garanties!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...