Jump to content

Recommended Posts

• Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Juste une question, on ne serait pas en train de "mélanger" conduite sur une surface qui glisse pendant une course et "Drift" ?

Je veux que je ne trouve rien de spécial à déraper en controllant lorque l'on court sur des routes en terre. (Sur le bitume c'est l'anti thèse de l'éfficacité mais pas du spectacle par ailleurs).

La dernière vidéo a plutot l'air d'un prologue de rallye qu'autre chose non ?

Hello Fred1302s

Je pensais que le drift c'était aujourd'hui plus une discipline ou l'on essaye de faire des "figures" au cours d'épreuves où le style prévaut sur une notion de vitesse absolue ?

Je suis tombé sur une page wikipédia, qui retrace l'histoire du drift, cela démarre comme des courses de cote en montagne au Japon pour évoluer au fil du temps vers des épreuves de show en arène...

Si tu veux faire comme dans la vidéo postée ( cox bleu turquoise ) je pense vraiment qu'il te faut une voiture réglée tip top pour la course et pas autre chose.

Voila à quoi je pense lorsque l’on évoque le drift :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.race-performance.de/albums/album55/Tuner_GP_Drift_Challenge_2006_080.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme53/sujet376839.htm&h=393&w=590&sz=43&hl=fr&start=41&um=1&tbnid=IoTomPcQy1X1WM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Ddrift%2B%26start%3D40%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

A +

Posted

Perdu Mad, ça c'est un burn ! :p pi c'est pas du VW donc trop facile ... ;)

La terre, c'est une première étape possible bien utile pour sentir la technique et les sensation sans prendre trop de risque. Mais là, on rentre dans le côté spirit du Drift ... AAAmmmmmmmmmmmmmmm :D

Posted

salut

alala moi j'addor

c'est super jolis, une bonne maitrise! sur la tout premiere vidéo j'addor le bruit de la cox sublime

just une question pour le carossage arriere il y a des réglages?

Guest Nostalgia
Posted

Donc pour revenir au drift, la cox est vraiment le véhicule à propulsion le moins adapté (comme une porsche finalement) d'où le chalenge !

tout dépends de quelle porsche tu parles, mais l'avantage disons d'une 911 c'est que tu as la puissance et le chassis. le plus dur restant a doser finement et avec la répart av/arr il faut etre bon.

Posted

salut,

je sais pas, mais il y a plusieurs facons de "drifter"...

le plus simple quand t'as pas de puissance ou une voiture normale ou meme puissante... peu importe, c'est en allant assez vite dans un virage, par exemple droite - gauche, tu commence à partir tout droit (dû à la vitesse), là tu donne un coup de volant vers la gauche, l'arriere commence à partir, et ensuite tu suis la glissade en mettant les roues dans la direction que tu veux aller!... donc s'il y a un mur c'est vers la gauche!! (et ca c'est avec toutes les voitures! et comme en rallye)

sinon avec puissance et voiture à propulsion tu commences ton virage... moitié embrayage et accelerateur à fond, tu controle la glissade avec l'embrayage, et là ca devrait fumer, et tu te sens comme sur un nuage... tout leger et tout!!:D

voila ce que j'en pense!!

A+

;)

Posted
Salut.

Si tu etait a l'excurssion de Madacox t'as vu Aina drifter avec sa 1600.

Demande a Aina il y connais tres bien ;)

j'ai déjà vu;)

je mettrais en application quand j'aurais fini la resto en cours et le nouveau moteur.

A+

Frédéric

Posted

petit conseil , car jen fait souvent , voir tout le temps du drift en cox !! deja aprend sur du mouillé , sa ira mieux et apres sur le sec , car les retour(quand elle reprend l'adhérence ) c'est beaucoup moin vilolent ,surtout pour un débutant , cinon ya plusieur technique , mais le plus simple ,un ptit coup d'embrayage ou pied au planché , sa part du cul , tu gére avc l'accélérateur le frein (a la pédale ) et le frein a main !!

voila ma petite contribition , avc mon moteur 1300cc DA :!!!

[url=http://www.dailymotion.com/bitazelle/video/xfdmp_ma-cox-en-drift]

Posted

[url=http://www.youtube.com/watch?v=lsyxAp-1ghk]

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

je laisse Bast faire les commentaires:)

Bast si tu veux d'autres séquences, tu me dis, maintenant j'ai compris la manip informatique:p

suis en train de m'occuper de la partie outside, c'est un peu long car je suis en débit tout rikiki:( comme diraient mes enfants.

Fred

Posted

Bé cette séquance n'est pas très représentative ... Sur le circuit d'Alès, d'autres glisses était plus longues. Les vues sur Pouilly sont plus explicite aussi (avec une main etc...)

Biensur le mieux, c'est de me demander le DVD DDC2006 pour ceux qui veulent l'intégrale :p

Une tof encore, de l'époque où j'avais de la jante tôle pour fumer la gomme (2005)

34glissedecadrlz5.jpg

Merci en tout cas fred ;)

Posted

de l'extérieur et avec une main

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

:D

Frédéric