coxi-bul Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 slt à tous petite question pertinante... j'ai des jantes ats 15' mais comme je voudrais avoir un "rake" important, je pensais mettre a l'avant des ats mais en 13 ( et donc 15 a l'arrière). Notez que l'avant de la cox a été rabaissé mais rien à l'arrière votre avis, outre la législation, y a t il un risque de tenue de route en mettant 13' devant et 15' derrière? merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maazu Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 Du 13 ça fait ptêtre un peu petit quand même, 14' ça se faisait souvent par contre. Sinon essaye de jouer sur la taille des pneus en mettant des ptits 145 en 15' à l'avant et des 195 à l'arrière. Par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 Du 13 ça fait ptêtre un peu petit quand même, 14' ça se faisait souvent par contre. Sinon essaye de jouer sur la taille des pneus en mettant des ptits 145 en 15' à l'avant et des 195 à l'arrière. Par exemple. Sauf si je me trompe ce n'est pas la taille (195) largeur de la bande roulante. Mais plutot la hauteur du flanc. Donc en mettant du 55 à l'avant et du 80 à l'arrière ca devrait pencher "un peu" . Aprés si tu mets du 55 à l'avant avec du 13" et du 80 à l'arrière en 15" tu devrais savoir du mal à voir autre chose que le bitume... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 27 avril 2007 Auteur Partager Posté 27 avril 2007 14? je ne sais pas s'il y a des jantes ats en 14, il me semble que c'est 13 ou 15... je pensais mettre des 175/60/13 devant et des 225/80/15 derrière puisque j'ai la chance d'avoir les ats en 7' mais la question reste la même, qu'en est il au niveau tenue de route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Artie Show Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 Salut, Des pneus de Smart à l'avant (135 70 15) c'est tout bas et tout fin...... et c'est niquel Perso me manque plus que le train retreci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 27 avril 2007 Auteur Partager Posté 27 avril 2007 des pneus de smart... why not... mais le compromis avec mes 225/80/15 est t il bon car j'ai un peu peur qu'avec une telle différence la tenue sur route soit délicate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maazu Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 225/80/15 ça me parait énorme ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 27 avril 2007 Auteur Partager Posté 27 avril 2007 225/80/15 ça me parait énorme ^^' énorme... peut être en théorie j'avais même pensé 235 car jantes 7x15 et j'ai élargit mes ailes arrières de 6 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
street Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 salut, a ta place, je la laisserai en 15 a l'avant comme a l'arriere, car deja sinon, ça va pas faire tres beau... et pour les dimension de pneu, a l'avant, tu peux mettre des 145/65 R15 sur des jantes en 4.5 ou 5.5 et pour l'arriere, mets du 195 ou 205 mais pas plus large... car apres il faut les "tirer" les pneus. amoins que tu es un bon moteur, avec des cheveaux et du couple. voila pour mon avis. street;) et mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 27 avril 2007 Auteur Partager Posté 27 avril 2007 salut, a ta place, je la laisserai en 15 a l'avant comme a l'arriere, car deja sinon, ça va pas faire tres beau... et pour les dimension de pneu, a l'avant, tu peux mettre des 145/65 R15 sur des jantes en 4.5 ou 5.5 et pour l'arriere, mets du 195 ou 205 mais pas plus large... car apres il faut les "tirer" les pneus. amoins que tu es un bon moteur, avec des cheveaux et du couple. voila pour mon avis. street;) et mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/ c'est vrai qu'en retant en 15, ce sera plus beau... la seule chose qui me fait peur et là, c'est par manque d'expérience... pour l'instant j'ai des 195 en 5,5 alors en mettant 205 en 7 ... est ce que je vais m'aligner sur le bord des ailes que j'ai élargies de 6 ou 7 cm... si pas, que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 14? je ne sais pas s'il y a des jantes ats en 14, il me semble que c'est 13 ou 15... je pensais mettre des 175/60/13 devant et des 225/80/15 derrière puisque j'ai la chance d'avoir les ats en 7' mais la question reste la même, qu'en est il au niveau tenue de route? Monté comme ca tu peux oublier la tenue de route... C'est limite suicidaire quand même. La solution de street reste tout de même la plus esthétique à mon gout et la moins dangereuse. Des 225 80 reste du domaine du 4x4. Il ne faudrait tout de même pas pousser... Enfin aprés chacun fait ce qu'il veut. Une question tu à quoi comme moteur pour tirer tout ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 27 avril 2007 Auteur Partager Posté 27 avril 2007 slt, j'ai un 1600 double carbu de 40, bobine bleue. en admettant que je mets de 175/65/15/en 5,5 devant et des 205/75 ou 80 en 7' est ce que ça pourrait aller et surtout est ce que ca va combler les ailes élargies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nonocox Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 salut coxi-bul pourquoi tu ne mais pas des cales entre la jante et le tanbour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugs buggy Posté 27 avril 2007 Partager Posté 27 avril 2007 bonjour juste au passage je ne connais pas t'on vehicule mais s'il est dropper a l'avant avec des fusees decaller tu ne peut pas mettre des jantes inferieures a 15 pouces sinon pour les trains a rotules la rotule inferieure touche le bord interieur de la jante je pense que c'est pareil pour les trains a pivots! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxi-bul Posté 29 avril 2007 Auteur Partager Posté 29 avril 2007 rebonjour à tous, Pour répondre aux dernières questions, elle est droppée avec un sway a way et je n'ai pas de fusée décalée. J'ai mis ma jantes 15/7... juste pour voir et à première vue, avec des 205 derrière, cela s'alignera avec les bords d'ailes élargis. Concernant le rake, des ats 14' aurait juste amplifié le rake existant tout en ayant une bonne tenue de route mais si je ne m'abuse, les ATS n'existe qu' en 13 ou en 15 d'où dilemme. bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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