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slt à tous

petite question pertinante... j'ai des jantes ats 15' mais comme je voudrais avoir un "rake" important, je pensais mettre a l'avant des ats mais en 13 ( et donc 15 a l'arrière). Notez que l'avant de la cox a été rabaissé mais rien à l'arrière

votre avis, outre la législation, y a t il un risque de tenue de route en mettant 13' devant et 15' derrière?

merci à tous

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Du 13 ça fait ptêtre un peu petit quand même, 14' ça se faisait souvent par contre.

Sinon essaye de jouer sur la taille des pneus en mettant des ptits 145 en 15' à l'avant et des 195 à l'arrière. Par exemple.

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Du 13 ça fait ptêtre un peu petit quand même, 14' ça se faisait souvent par contre.

Sinon essaye de jouer sur la taille des pneus en mettant des ptits 145 en 15' à l'avant et des 195 à l'arrière. Par exemple.

Sauf si je me trompe ce n'est pas la taille (195) largeur de la bande roulante. Mais plutot la hauteur du flanc.

Donc en mettant du 55 à l'avant et du 80 à l'arrière ca devrait pencher "un peu" :rolleyes:.

Aprés si tu mets du 55 à l'avant avec du 13" et du 80 à l'arrière en 15" tu devrais savoir du mal à voir autre chose que le bitume... :D

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14? je ne sais pas s'il y a des jantes ats en 14, il me semble que c'est 13 ou 15... je pensais mettre des 175/60/13 devant et des 225/80/15 derrière puisque j'ai la chance d'avoir les ats en 7'

mais la question reste la même, qu'en est il au niveau tenue de route?:eek:

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salut,

a ta place, je la laisserai en 15 a l'avant comme a l'arriere, car deja sinon, ça va pas faire tres beau...

et pour les dimension de pneu, a l'avant, tu peux mettre des 145/65 R15 sur des jantes en 4.5 ou 5.5 et pour l'arriere, mets du 195 ou 205 mais pas plus large... car apres il faut les "tirer" les pneus.:confused: amoins que tu es un bon moteur, avec des cheveaux et du couple.

voila pour mon avis.

street;)

et mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/

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salut,

a ta place, je la laisserai en 15 a l'avant comme a l'arriere, car deja sinon, ça va pas faire tres beau...

et pour les dimension de pneu, a l'avant, tu peux mettre des 145/65 R15 sur des jantes en 4.5 ou 5.5 et pour l'arriere, mets du 195 ou 205 mais pas plus large... car apres il faut les "tirer" les pneus.:confused: amoins que tu es un bon moteur, avec des cheveaux et du couple.

voila pour mon avis.

street;)

et mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/

c'est vrai qu'en retant en 15, ce sera plus beau... la seule chose qui me fait peur et là, c'est par manque d'expérience... pour l'instant j'ai des 195 en 5,5 alors en mettant 205 en 7 ... est ce que je vais m'aligner sur le bord des ailes que j'ai élargies de 6 ou 7 cm... si pas, que faire?:confused:

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14? je ne sais pas s'il y a des jantes ats en 14, il me semble que c'est 13 ou 15... je pensais mettre des 175/60/13 devant et des 225/80/15 derrière puisque j'ai la chance d'avoir les ats en 7'

mais la question reste la même, qu'en est il au niveau tenue de route?:eek:

Monté comme ca tu peux oublier la tenue de route... C'est limite suicidaire quand même. La solution de street reste tout de même la plus esthétique à mon gout et la moins dangereuse. Des 225 80 reste du domaine du 4x4. Il ne faudrait tout de même pas pousser... Enfin aprés chacun fait ce qu'il veut.

Une question tu à quoi comme moteur pour tirer tout ca ?

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bonjour juste au passage je ne connais pas t'on vehicule mais s'il est dropper a l'avant avec des fusees decaller tu ne peut pas mettre des jantes inferieures a 15 pouces sinon pour les trains a rotules la rotule inferieure touche le bord interieur de la jante je pense que c'est pareil pour les trains a pivots!

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rebonjour à tous,

Pour répondre aux dernières questions, elle est droppée avec un sway a way et je n'ai pas de fusée décalée. J'ai mis ma jantes 15/7... juste pour voir et à première vue, avec des 205 derrière, cela s'alignera avec les bords d'ailes élargis.

Concernant le rake, des ats 14' aurait juste amplifié le rake existant tout en ayant une bonne tenue de route mais si je ne m'abuse, les ATS n'existe qu':eek: en 13 ou en 15 d'où dilemme.

bien à vous

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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