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Importation LM1 C


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ben moi je vois pas comment !!

Sauf en cart grise collection bien sur, car le certificat de conformité va être impossible à obtenir, si l marque c'est VW, VAG France ne donnera rien pour un véhicule transformé, et si la marque est LM, impossible ils n'existent plus

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Le certificat de conformité est une procédure pour simplifier les démarches et éviter de passer aux Mines si le certificat est complet. En l'absence de ce document, (ou en cas de refus du construceur de donner un certificat complet, donc cas de certificat de conformité partiel),il est possible de faire un passage aux mines . Si pas du tout de certificat de conformité, c'es beaucoup plus long et fastidieux qu'en cas de certificat de conformité partiel, puisque c'est aux Mines de faire le travail complet et pas de "finir" celui entamé par le constructeur.

Mais comme les LM1C étaient homologués en France en 98, pas de problème si le LM est en très bon étét d'origine pas ou peu modifié...

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ben moi je vois pas comment !!

Sauf en cart grise collection bien sur, car le certificat de conformité va être impossible à obtenir, si l marque c'est VW, VAG France ne donnera rien pour un véhicule transformé, et si la marque est LM, impossible ils n'existent plus

la carte grise collection n'a rien a voir puisqu'il faut une cg normale et un ct pour faire une demande cg collection

il me semble aujourd'hui que pour les véhicule de l'UE c'est plus simple, il faut s'acquitter de la TVA, un ct du pays d'origine et passer le ct en France et c'est tout

mais je n'ai pas la science infuse :p

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la carte grise collection n'a rien a voir puisqu'il faut une cg normale et un ct pour faire une demande cg collection

Faut arrêter de dire n'importe quoi...

Lorsqu'on ne sait pas, on évite de dire des bétises. Une carte grise normale n'est absolument pas nécessaire pour l'obtention d'une carte grise collection.

Tanguy

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Comme Tanguy ...

Toffe, tu écris des anneries... je suis au regret de te le dire. Tu écris des choses dans une rubrique qui s'appelle "Réglementation, Législation" ... on ne peut pas s'appuyer sur des "Il me semble".

"il me semble aujourd'hui que pour les véhicule de l'UE c'est plus simple, il faut s'acquitter de la TVA, un ct du pays d'origine et passer le ct en France et c'est tout"

Tu n'acquittes pas de TVA pour un véhicule d'occasion acheté au sein de l'UE et le CT du pays d'origine, les préfectures françaises s'en contrefoutent...

On a fait des dossiers qui détaillent toutes les procédures d'importation, cas par cas. Pourquoi ne pas les lire ?

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:( C'est vrai que moi aussi je suis effaré par le nombre d'inepties que l'on peut lire parfois dans ce forum, même si je reste persuadé que c'est fait en toute bonne foi !!!

Aujourd'hui, je me permets quelques remarques (Je précise que j'en suis à ma huitième voiture étrangère ancienne immatriculée, avec ou non passage aux Mines, avec certificat de conformité totale, partielle ou non-conformité, avec ou sans demande de dérogation....).

D'abords, sachez qu'aucune règle n'est définitive, une situation bloquée dans une DRIRE peut trouver sa solution dans une autre, tout dépend de l'ingénieur des Mines concerné, mais cela impose de passer hors de son département avec le concours d'un mandataire qui présentera lui l'auto à l'homologation dans sa région (ultime recours éventuel en cas de blocage)

Les certificats de conformités et CT étrangers, l'administration française n'en a rien à battre, ils ne nous sont utiles éventuellement que pour compléter le dossier technique de passage aux mines quand ça devient nécessaire. Mais ce dossier n'est pas un problème en soi, on trouve facilement toute la doc'. Par contre, l'Administration Française exige un CERTICAT DE CONFORMITE (Totale, Partielle ou non-conformité) Délivré par l'importateur- représentant légal du constructeur en France. Dans le cas qui nous intéresse, LM n'existe plus, donc pas de possibilité d'obtenir un quelconque certificat. Donc situation délicate... Il y a néanmoins deux pistes à explorer...

- LM faisait une demande d'homologation par type de ses véhicules et non individuelle, donc un dossier et un type mine commun existe pour la France. Le buggy date de 1998, il est donc récent. Si la même démarche a été faite à l'époque par LM en Belgique, et si c'est un buggy acheté neuf là-bas, la Préfecture peut faire une demande d'identification par type, ils comparent les deux dossiers français et belges et c'est réglé (et facturé une centaine d'euros env.)

- Dans le cas où c'est une homologation belge individuelle (type mines "original" par exemple en France comme pour deux de mes voitures), c'est plié, il n'y aura personne pour établir une correspondance, et c'est là qu'il faut savoir que certaines Drires (région parisienne, pas Le Mans !!!) s'affranchissent de cette obligation, considèrent que l'absence de certificat équivaut à un certificat de non-conformité( ce qui est très sympa) et acceptent d'examiner le cas de l'auto avec son dossier exhaustif complet et une lettre de demande de dérogation. Il faut savoir que cette dérogation n'est accordée qu'une fois par personne à vie, et qu'elle existe ordinairement pour

permettre à une auto jamais homologuée en France (mais avec certificat de non-conformité en règle) de rouler quand même sur nos routes (c'est le cas pour une de mes américaines, et j'ai brûlé là ma seule cartouche, la prochaine auto dans ce cas sera donc ...... au nom de ma femme....).

Voilà, j'ai été plus long que prévu, mais si ça peut rendre service ....et RDV au VW Nats !!!

girardot.didier@wanadoo.fr en cas de besoin

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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