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Fabien1974

1303 Big ?..

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Salut tout le monde et merci aux instigateurs de ce site si riche en enseignements !

Tout nouveau propriètaire d'une 1303 de 1974 (depuis hier !), les questions se bousculent déjà dans ma tête...

Je ne vous harcellerais donc pas de point d'interrogation car je vois que ce forum a déjà apporté beaucoup de réponses à qui sais les chercher mais il y en a quant même une qui m'intrigue et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: il y a-il eu des 1303 big sans appuis-tête ? Je soupçonne en effet la mienne (voir photos) d'en être une (est-ce rare ?) mais les sièges, bien que recouverts de la sellerie simili et velour, en sont dépourvus.

F.

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Hum,

Le tableau de bord, le pommeau de changement de vitesse, la moquette, le volant, la sellerie propre et sans déchirures...

Ca sent la BIG!

Félicitation! elle a l'air en bon état.

Pour les appuie têtes, il faudarit demander à Mach 1 ou Dkoval...

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Quelle est la cylindrée du moteur d'origine? 1300 ou 1600cc?

Freins à disques?

Les belges n'ont pas d'appuie tete, les françaises bien. A moins que tu n'aies trouvé l'exception!

Si tu veux voir mon ex (belge) en détail, vas à cette adresse!

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Oui, comme dit Mach1, il faudrait connaître le pays dans lequel elle fût vendue neuve...

Les séries spéciales ont quasiment toutes des spécificités différentes selon les pays.

Sinon, le certificat de Wolfsburg indique-t-il le type de sièges (avec ou sans appuie-têtes) pour les 1303 ???

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Quel rapidité ! Merci pour vos réponses !

Le moteur, qui à priori est celui d'origine, est une 1300 d'après le précèdent propriétaire (7cv fiscaux) et les freins sont des tambours. Cela éclaire t'il la question ?

Comment fait-on pour optenir ce certificat de Wolfsburg, j'en ai entendu parler dans les autres post mais je ne sais pas ce que c'est...

Sinon elle est en effet très propre et viens de m'accompagner dans ma première journée de déplacement "utilitaire". C'est ma seule voiture, après une quizaine d'années en divers véhicules dont plusieurs deuchs (sept en tout mais "seulement" quatre qui on roulé...) j'ai décidé de remplacer ma 2cv4 par ce bel engin voué d'ici peu à devenir un véhicule famillial et je suis pour l'instant emballé !

J'étais inconditionnel de cox avant même de passer le permis mais n'ai jamais pu/su/osé franchir le cap jusqu'il y a peu et je n'en reviens toujours pas d'avoir un si beau jouet dans mon garage !

F.

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Ca m'intrigue tout ça... essaye de savoir avec exactitude où elle a été vendue.

Pas d'adresse sur le porte documents, sur un vieux sticker, ailleurs???

Pour le "certificat de naissance"... fais une recherche avec ces 3 mots sur le site et tu tomberas sur mon article.

A+

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Hum,

Le tableau de bord, le pommeau de changement de vitesse, la moquette, le volant, la sellerie propre et sans déchirures...

Ca sent la BIG!

Félicitation! elle a l'air en bon état.

Pour les appuie têtes, il faudarit demander à Mach 1 ou Dkoval...

...les jantes aussi semble être des Big

Essayes ça, c'est un site qui recense les séries spéciales :

http://www.sebeetles.com/contents.htm

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Oui, bon, SEBeetles est un très bon site, mais il faut éviter de prendre au pied de la lettre les renseignements qu'on y trouve...

Le webmaster m'a déjà confirmé qu'il n'avait pas de documentation "exhaustive" en la matière et qu'il est toujours prêt à ajouter les renseignements qu'on peut lui donner sur les séries spéciales dont il parle, et à modifier éventuellement les inexactitudes.

Par exemple, je ne pense pas qu'il en saura plus que nous sur l'histoire des différences entre pays...

C'est une base pour identifier les séries spéciales, mais ce n'est pas la Bible.

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Guest Bosset

y a quand même beaucoup de pièces de big.

Par contre le volant semble être un volant de cabrio (le cerclage ne semble pas être en plastique)

MicheL

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volant cuir sur la big !

elle correspond bien à une big, sur à 99%

Pareil. J'ai fait quelques recherche de mon coté et je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre. Au vue de lacombianson intérieur, planche de bord, jantes, sellerie, etc...

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volant cuir sur la big !

elle correspond bien à une big, sur à 99%

Volant imitation cuir! ;)

On attend des nouvelles sur l'origine de la Big...

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    • Quitus fiscal et attestation FFVE en poche.👍 Reste à faire le contrôle technique et je fais ma demande de certificat.
    • l'enquête progresse ! donc il est possible de centrer le mécanismes de diverses façons, l'idée de la vis conique est pas mauvaise du tout, mais ensuite une fois le centrage approchant réalisé il faut surtout percer le mécanisme afin de mettre en place des sortes de pions, 2 suffisent ou chevilles (je ne me souviens plus du nom) pour pérenniser la position. Et la seulement on peut réaliser l'équilibrage ! une fois celui-ci effectué on peut démonter le mécanisme remonter le volant moteur et remonter de nouveau le mécanisme avec le disque qui se trouvera rigoureusement à la même place grâce aux pions de positionnement. maintenant si je devais repartir à zéro j'achète neuf chez classic parts 221 € ou d'occasion sur leboncoin  50€ un volant moteur 200 mm et son mécanisme et la pas besoin de torturer les neurones !
    • idem je pense que 65 c'est gros sur des kadrons 40 en buses de 28mm/ aac d'origine, mais concernant le soucis de l'accélération, les symptômes font penser à un jet de reprise trop rapide/ trop gros > c'est à dire que le débit d'injection est élevé au départ, mais le volume de reprise se tarit rapidement car le moteur ne monte pas assez rapidement dans les tours. A noter que l'augmentation de la vitesse de monter en avance à l'allumage peut aider à régler le soucis.  
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