Aller au contenu

1303 Big ?..


Fabien1974

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je voulais en avoir le coeur net !

On est si inquiet quant on est jeune parent...

- je rappelle au passage que je suis tout jeune papa (une semaine) et nouveau propriétaire d'une cox (depuis à peine plus longtemps), sinon ça n'est pas drôle, enfin encore moins, enfin je me comprend ! -

Merci pour toutes ces réponses éclairantes et à bientôt,

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a un article dans le dernier super vw magasine.

Apres plus de 200 numéros il était presque temps de présenter la jeans et la Big ;)

Voilà un article qui a le mérite d'exister mais qui aurait pu être 100 x plus étoffé et plus correct en connaissant la montagne d'informations dont ils ont pu disposer.

En espérant que ça donne envie à certains de restaurer d'origine leurs séries spéciales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'article et en effet je me suis dis que c'était un peu léger pour un reportage qui m'a fait acheter le magazine...

Je reste donc bien convaincu que la mienne en est une, je crois que je vais me fendre d'un certificat de Wolfsburg pour en avoir le coeur net.

Je suis tombé sur ce site: http://www.sebeetles.com/ ,je ne sais pas quel credit y apporter mais en tout cas mon n° de série est bien compris dans la plage qu'ils attribuent aux big.

Je n'ai pas trop eu de temps pour ça ces derniers temps et je n'ai donc pas traqué les indices sur sa provenance comme tu me l'avait demandé Mach1, mais je compte bien le faire. En attendant j'ai encore une question à te poser: sur les photos de super vw on vois que les panneaux de portes sont munis de vide-poches souples des deux côtés. Etais-ce le cas sur la tienne aussi ? Sur la mienne non en tout cas, seulement côté conducteur...

Les allemands sont-ils fantaisistes à ce point ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui le certificat de wolfsburg est super !

Pour mon 1303 cab usa, Fabrice Lefevre me certifiait que j'avais un modèle "sunbug". Une fois le certificat arrivé, j'étais effectivement en possession d'une sunbug !

En plus, ca donne les numéro des options, la date de sortie d'usine et la destination...

Enfin , bonne chance Fabien1974 avec ta 1303 big, elle a l'air superbement bien conservée !

Ah un dernier détail qd au numéro du svw mag, ils ont dit que l'année de la big était de 1973 !!! C'est faux, c'est l'année modèle 1974 uniquement!

:)

zalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option ? Interressant !

En plus personnellement je trouve mes sièges plus beaux sans, mais je ne veux pas me mettre à dos les amateur de ce modèle à peine après avoir fait leur connaissance...

Pour l'article il y est aussi dit que le tableau de bord est en "bois" sur toute les 1303. C'est une erreur aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le TAB bois est réservé aux 1303 big...

Sur les 1303 berlines et cab, c'est du plastique.

Il n'y a qu'un rétro cromé.

Par contre, j'ai eu un ancien proprio de 1303 big qui m'a affirmé qu'au dos des appuis tête, c'était marqué 1303 BIG en gros:confused: (autocolant, Sur housse de siége????).

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai cru pendant plus de quinze ans que c'était un magazine fiable...

Ne leur jetez pas la pierre aussi facilement... C'est quand même un peu grace à eux que le mouvement VW ne s'est jamais essoufflé. Ça fait 23 ans que je roule en cox et j'en apprends encore tous les jours.

Errare humanum est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de nous l' idée de vouloir leur jeter la pierre (chérie! éteind les magazines qui brulent!) mais comme tu dis, l' erreur est humaine et il est normal de rectifier les erreurs quand on a la connaissance de celles-ci, surtout dans un magazine comme celui-là qui est "vital" pour notre mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...