Aller au contenu

1303 Big ?..


Fabien1974

Recommended Posts

Salut tout le monde et merci aux instigateurs de ce site si riche en enseignements !

Tout nouveau propriètaire d'une 1303 de 1974 (depuis hier !), les questions se bousculent déjà dans ma tête...

Je ne vous harcellerais donc pas de point d'interrogation car je vois que ce forum a déjà apporté beaucoup de réponses à qui sais les chercher mais il y en a quant même une qui m'intrigue et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: il y a-il eu des 1303 big sans appuis-tête ? Je soupçonne en effet la mienne (voir photos) d'en être une (est-ce rare ?) mais les sièges, bien que recouverts de la sellerie simili et velour, en sont dépourvus.

F.

post-43151-144551729824_thumb.jpg

post-43151-144551729825_thumb.jpg

post-43151-144551729827_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Hum,

Le tableau de bord, le pommeau de changement de vitesse, la moquette, le volant, la sellerie propre et sans déchirures...

Ca sent la BIG!

Félicitation! elle a l'air en bon état.

Pour les appuie têtes, il faudarit demander à Mach 1 ou Dkoval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit Mach1, il faudrait connaître le pays dans lequel elle fût vendue neuve...

Les séries spéciales ont quasiment toutes des spécificités différentes selon les pays.

Sinon, le certificat de Wolfsburg indique-t-il le type de sièges (avec ou sans appuie-têtes) pour les 1303 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapidité ! Merci pour vos réponses !

Le moteur, qui à priori est celui d'origine, est une 1300 d'après le précèdent propriétaire (7cv fiscaux) et les freins sont des tambours. Cela éclaire t'il la question ?

Comment fait-on pour optenir ce certificat de Wolfsburg, j'en ai entendu parler dans les autres post mais je ne sais pas ce que c'est...

Sinon elle est en effet très propre et viens de m'accompagner dans ma première journée de déplacement "utilitaire". C'est ma seule voiture, après une quizaine d'années en divers véhicules dont plusieurs deuchs (sept en tout mais "seulement" quatre qui on roulé...) j'ai décidé de remplacer ma 2cv4 par ce bel engin voué d'ici peu à devenir un véhicule famillial et je suis pour l'instant emballé !

J'étais inconditionnel de cox avant même de passer le permis mais n'ai jamais pu/su/osé franchir le cap jusqu'il y a peu et je n'en reviens toujours pas d'avoir un si beau jouet dans mon garage !

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intrigue tout ça... essaye de savoir avec exactitude où elle a été vendue.

Pas d'adresse sur le porte documents, sur un vieux sticker, ailleurs???

Pour le "certificat de naissance"... fais une recherche avec ces 3 mots sur le site et tu tomberas sur mon article.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Le tableau de bord, le pommeau de changement de vitesse, la moquette, le volant, la sellerie propre et sans déchirures...

Ca sent la BIG!

Félicitation! elle a l'air en bon état.

Pour les appuie têtes, il faudarit demander à Mach 1 ou Dkoval...

...les jantes aussi semble être des Big

Essayes ça, c'est un site qui recense les séries spéciales :

http://www.sebeetles.com/contents.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, SEBeetles est un très bon site, mais il faut éviter de prendre au pied de la lettre les renseignements qu'on y trouve...

Le webmaster m'a déjà confirmé qu'il n'avait pas de documentation "exhaustive" en la matière et qu'il est toujours prêt à ajouter les renseignements qu'on peut lui donner sur les séries spéciales dont il parle, et à modifier éventuellement les inexactitudes.

Par exemple, je ne pense pas qu'il en saura plus que nous sur l'histoire des différences entre pays...

C'est une base pour identifier les séries spéciales, mais ce n'est pas la Bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

y a quand même beaucoup de pièces de big.

Par contre le volant semble être un volant de cabrio (le cerclage ne semble pas être en plastique)

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volant cuir sur la big !

elle correspond bien à une big, sur à 99%

Pareil. J'ai fait quelques recherche de mon coté et je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre. Au vue de lacombianson intérieur, planche de bord, jantes, sellerie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...