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Fabien1974

1303 Big ?..

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Salut tout le monde et merci aux instigateurs de ce site si riche en enseignements !

Tout nouveau propriètaire d'une 1303 de 1974 (depuis hier !), les questions se bousculent déjà dans ma tête...

Je ne vous harcellerais donc pas de point d'interrogation car je vois que ce forum a déjà apporté beaucoup de réponses à qui sais les chercher mais il y en a quant même une qui m'intrigue et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: il y a-il eu des 1303 big sans appuis-tête ? Je soupçonne en effet la mienne (voir photos) d'en être une (est-ce rare ?) mais les sièges, bien que recouverts de la sellerie simili et velour, en sont dépourvus.

F.

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Hum,

Le tableau de bord, le pommeau de changement de vitesse, la moquette, le volant, la sellerie propre et sans déchirures...

Ca sent la BIG!

Félicitation! elle a l'air en bon état.

Pour les appuie têtes, il faudarit demander à Mach 1 ou Dkoval...

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Quelle est la cylindrée du moteur d'origine? 1300 ou 1600cc?

Freins à disques?

Les belges n'ont pas d'appuie tete, les françaises bien. A moins que tu n'aies trouvé l'exception!

Si tu veux voir mon ex (belge) en détail, vas à cette adresse!

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Oui, comme dit Mach1, il faudrait connaître le pays dans lequel elle fût vendue neuve...

Les séries spéciales ont quasiment toutes des spécificités différentes selon les pays.

Sinon, le certificat de Wolfsburg indique-t-il le type de sièges (avec ou sans appuie-têtes) pour les 1303 ???

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Quel rapidité ! Merci pour vos réponses !

Le moteur, qui à priori est celui d'origine, est une 1300 d'après le précèdent propriétaire (7cv fiscaux) et les freins sont des tambours. Cela éclaire t'il la question ?

Comment fait-on pour optenir ce certificat de Wolfsburg, j'en ai entendu parler dans les autres post mais je ne sais pas ce que c'est...

Sinon elle est en effet très propre et viens de m'accompagner dans ma première journée de déplacement "utilitaire". C'est ma seule voiture, après une quizaine d'années en divers véhicules dont plusieurs deuchs (sept en tout mais "seulement" quatre qui on roulé...) j'ai décidé de remplacer ma 2cv4 par ce bel engin voué d'ici peu à devenir un véhicule famillial et je suis pour l'instant emballé !

J'étais inconditionnel de cox avant même de passer le permis mais n'ai jamais pu/su/osé franchir le cap jusqu'il y a peu et je n'en reviens toujours pas d'avoir un si beau jouet dans mon garage !

F.

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Ca m'intrigue tout ça... essaye de savoir avec exactitude où elle a été vendue.

Pas d'adresse sur le porte documents, sur un vieux sticker, ailleurs???

Pour le "certificat de naissance"... fais une recherche avec ces 3 mots sur le site et tu tomberas sur mon article.

A+

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Hum,

Le tableau de bord, le pommeau de changement de vitesse, la moquette, le volant, la sellerie propre et sans déchirures...

Ca sent la BIG!

Félicitation! elle a l'air en bon état.

Pour les appuie têtes, il faudarit demander à Mach 1 ou Dkoval...

...les jantes aussi semble être des Big

Essayes ça, c'est un site qui recense les séries spéciales :

http://www.sebeetles.com/contents.htm

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Oui, bon, SEBeetles est un très bon site, mais il faut éviter de prendre au pied de la lettre les renseignements qu'on y trouve...

Le webmaster m'a déjà confirmé qu'il n'avait pas de documentation "exhaustive" en la matière et qu'il est toujours prêt à ajouter les renseignements qu'on peut lui donner sur les séries spéciales dont il parle, et à modifier éventuellement les inexactitudes.

Par exemple, je ne pense pas qu'il en saura plus que nous sur l'histoire des différences entre pays...

C'est une base pour identifier les séries spéciales, mais ce n'est pas la Bible.

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Guest Bosset

y a quand même beaucoup de pièces de big.

Par contre le volant semble être un volant de cabrio (le cerclage ne semble pas être en plastique)

MicheL

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volant cuir sur la big !

elle correspond bien à une big, sur à 99%

Pareil. J'ai fait quelques recherche de mon coté et je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre. Au vue de lacombianson intérieur, planche de bord, jantes, sellerie, etc...

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volant cuir sur la big !

elle correspond bien à une big, sur à 99%

Volant imitation cuir! ;)

On attend des nouvelles sur l'origine de la Big...

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    • Bonjour Loïc, Merci beaucoup pour ta réponse, toujours super instructif ! Bon, j'avais des doutes sur la boite auto, maintenant ils sont encore plus grands . A priori, le 3ème pignon étant de 1, si le dev est celui d'origine à savoir 4.38, je devrais être 100Km/h à 3500trs/mn (si tant est qu'il parvient à y monter, et que la ligne droite est assez longue...). Donc on pourrait se dire que ça va le faire, mais que ce sera très long... Bref, si je trouve mieux ou entrevois une conversion possible en boite manuelle, avec une CM par exemple, je prends. Pour le radiateur d'huile, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre. Tu installes l'adaptateur (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/platine-de-depart-retour-huile-pour-radiateur-exterieur-sur-moteurs-t4-m18-x-15_VC51605.htm), puis tu déplaces le radiateur d'origine en bout de barre moteur (donc il ne bénéficie plus de la ventilation du moteur), et un T avant ce dernier permet d'aller ajouter un radiateur extérieur plus loin (fixé vers l'avant sous le châssis j'imagine ?). Et avec tout ça, pas besoin d 'une pompe à huile plus puissante ? Excellentes nouvelles pour la robustesse du 1800, je suis rassuré, merci ! Pour le 4 en 1, si tu parles de celui qui permet de garder les boites de chauffage, j'ai bien trouvé, merci. Je suis pas sur en revanche que ça passe vue la configuration de l'autovilla, mais je vais essayer de regarder de prêt : http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70416.html Pour l'arbre à came, j'avais pas prévu de tout ouvrir, mais ok, si un Webcam 73 peut lui donner un nouveau souffle, alors qu'il en soit ainsi. Il faut que je le fasse venir des USA car j'ai pas de revendeur par chez moi (Afrique du sud). Ils recommandent de changer les poussoirs au passage, j'imagine que c'est effectivement inévitable, voire très recommandé quitte à en être là ?  http://www.webcamshafts.com/pages_vehicles/automobile/volkswagen/1693.html Bien noté pour RV et Deck Height, merci 😉 Pour les DRLA, bien noté aussi. Je n'en ai jamais installé ou réglé, mais on va faire connaissance  Par curiosité, est-ce possible d'estimer la puissance du moteur avec ces améliorations ? Merci beaucoup. Julien  
    • de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...  
    • Oui, si tu refais les calculs et trouve un tourneur/ajusteur qui va te faire le pièce, en voyant arriver le beau pigeon à plumer. Un gps coûte moins cher. 🙂  
    • Bonjour à tous un sujet en entraînant un autre, connaissez vous ce type de chauffage? (Photo) grille d aération au sol devant la porte coulissante, sous le carré de moquette se trouve le système. le vendeur m a dit que c était un chauffage au sol, mais qui ne fonctionnait plus.   connaissez vous cela et son fonctionnement ?
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