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toit de combi


combimaison

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Salut,

Le toit de mon combi est une réhausse rigide. Une sorte de grosse barque retournée sur le VW.

Je cherche à le rendre plus aérodynamique en remplaçant cette réhausse par un toit plat intérieur toile que l'on peut rabaisser, réhausser, rabaisser.

Quelqu'un connait-il une adresse on je peux me procurer ce type de toit?

J'ai vu sur serial kombi que l'on pouvait acheter la toile, les joints de toit, oui mais je voudrai le tout, le toit complet!!

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salut combonaison,

moi je suis deja aller voir les sites british et jai deja vu que pour 250 euros tu peux avoir un toit complet. j'ai plus l'adresse du site en tete (desolé) mais voila je sais que les brit ont pas mal de choses a des prix interessants. voila tchao

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salut, après avoir paufiné mes recherches, j'ai appris que Westfalia n' était pas l'unique équipementier des VW, et plus particulièrement des combis.

J'ai appris que Devon et Dormobile s'étaient amusés jadis à équiper nos combis, comme vous pouvez le voir sur les photos.

J'avoue que j'ai un penchant pour le système Dormobile.

Est ce que quelqu'un sait si, aujourd'hui, ce type de toit est disponible chez des fournisseurs?

Si oui, chez qui?

N'étant pas très difficile, je me contenterai très bien d'un système Westfalia "classique", mais introuvable dans mon répertoire de spécialiste VW campingcariste.

Mon but est de remplacer ma réhausse rigide, qui je pense accentue ma consommation de carburant, me freine par gros vent, et qui selon moi dénature le look de mon VW.

Si quelqu'un, possédant un 1800 ou un 2000 est intéressé pour échanger son toit pliant contre ma réhausse, je suis OK!

Si en revanche quelqu'un connait un combi HS de chez HS possédant ce type de toit dans la région de Marseille, je suis OK!

Si tu es blonde à forte poitr, euh... pardon!

Quelqu'un a-t-il effectué lui-même un changement de toit?

Si oui, est-ce difficile? Quelques astuces por favor.

(photo 4, ma réhausse, j'vous l'avait dis que c'est une barque)

Merci, a+

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salut, merci Guy, j'avais vu cette annonce, j'appellerai demain. Territoire de Belfort, ça fait un peu loin pour moi, j'habite à côté de Marseille. De +, la toile n'est pas avec, elle vaut environ 400$, et vu les frais que je viens de faire dans le VW, il faut que je fasse gaffe.

Je cherche en priorité un toit d'occasion, complet, dans le sud, avant de me jetter sur le premier truc.

Merci quand même. a+

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hello

le problème avec ta rehausse, c'est que je pense que le toit d'origine a été entièrement enlevé (en général jusqu'aux gouttières) or, les autres systèmes de rehausses (westy, devon...) prennent appui sur le toit d'origine...

pour modifier le tient, tu risque d'être obligé de souder un toit entier:eek:

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Salut, non je ne pense pas, car à l'origine il était équipé d'un toit pliant, ce n'est que par la suite que les anciens proprios ont fait mettre la réhausse rigide car la toile était HS.

Je viens à l'instant même d'aller vérifier et visiblement j'ai les goutières, les trous de fixations d'origine, le renfort au milieu, la tôle au dessus du chauffeur...

Cela me rassure car Guy, dans un message privé m'a foutu les jetons, j'ai cru un instant devoir jouer de la disqueuse, (instrument que je maîtrise très bien ceci dit), mais voilà le putain de taf!!!!!!!!!

Maintenant je cherche à savoir dans quelle sens s'ouvrait le toit avant qu'il ne soit rigide, de manière à ne pas acheter n'importe quoi, mais est-ce vraiment important? Est-ce que je peux mettre n'importe quel type de toit?

Merci, a+

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si ton bay est un westy:

1:jusqu'en 73:

le toit s'ouvre vers l'arrière (partie la plus haute a l'arrière) et il y a une galerie au dessus du clic-clac

2:après 73:

le toit s'ouvre vers l'avant (partie la plus haute vers l'avant) et galerie au dessus des places avant...

si le toit est découpé (d'origine) au dessus du clic-clac, c'est un modèle "2"

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Je ne sais pas très bien.

Tout ce que je sais, c'est qu'il est très gourmand.

J'ai pourtant l'habitude des anciennes car j'ai une DS 20 (2litres) de 1969, et une CX 2.5l turboD évolution2 de 88, et j'ai plutôt le pied lourd.

En attendant, je n'ai jamais vu une aiguille descendre aussi vite en roulant pèpère que sur le combi.

J'ai monté un carbu neuf 34PICT-3 dessus, préréglé, j'ai mis le moteur en route, tout tournait très bien, ralenti OK. Je n'ai pas cherché à retoucher quoi que ce soit, est-ce un tort? Y a-t-il moyen de réduire la consommation?

En revanche, au sujet de la réhausse, elle doit en toute logique augmenter ma consommation, vu la prise au vent.

Je dois bosser encore un peu dessus, et j'irai la semaine prochaine faire le plein, puis cent km, et re le plein pour te dire la consommation aux 100 km.

Ciao,

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salut Djoul,

il est de 78, le toit est effectivement découpé au dessus du clic-clac. Le toit en tôle d'origine est présent au dessus du conducteur et du passager.

Je suppose donc que le toit s'ouvrait (partie la plus haute vers l'avant)?

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Déjà commence par faire tout le réglage moteur et tu consommeras moins!

réglage des culbus (à froid!)

vérification des bougies (et de l'écartement de l'electrode)

réglage statique de l'avance à l'allumage

nettoyage du filtre à air

réglage du carbu (sans oublier le réglage du starter et de la pompe de reprise, ça fait consommer dur tout ça lorsque c'est mal régler)

est-ce que ton allumeur est en bon état?

et accessoirement vérifie la pression des pneux et n'hésite pas à les surgonfler un peu. T'auras toujours une super adérence et le moteur sera un peu moins gourmant.

vérifie aussi tout le circuit d'essence et n'hésite pas à le changer! vu la longueur qu'il y'a c'est vraiment pas ça qui plombe le budjet.

T'as pas besoin de trop de matos, de tête:

pour les culbus:

clef plate de 13 + tourne vis plat + jeu de calles

pour l'allumeur:

clef de 10, jeu de calles si t'as un rupteur (ou si t'as pas tu peux utiliser un ongle pour l'épaisseur), et pour voir l'avance tu peux débrancher une bougie pour voir l'étincelle (une fois que t'as réglé vérifie que l'étincelle se fait au bon moment pour chaque cylindre)

pour nettoyer le filtre:

essence + huile

pour régler le carbus:

un tourne vis plat

Déjà en faisant tout ça tu devrais avoir une conso plus raisonnable (du genre 12L/100 kms si ton moteur est en bon état)

Si tu veux encore baisser ta conso tu peux faire comme sur mon combi, installer un dopage à eau. j'ai vu ma conso descendre de 3L/100 sur route (en ville le moteur consomme comme avant).

A bientôt,

Adrien

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Merci Doz,

Mon moteur est neuf, il a 500 km garantis, mais n'avait pas tourné depuis plus de dix ans avant que je ne le refasse tourner.

Tout l'allumage est donc neuf, les bougies sont neuves de 2007, le filtre à air est clean, quand aux reglages des culbuteurs je ne pense pas qu'en 500 km ils aient beaucoup bougés.

Mon petit soucis est le suivant, est-ce qu'il faut retoucher les reglages d'un carbu neuf, soit disant (d'après mon revendeur) préréglé?

C'est quoi un dopage à eau? Combien ça coûte? Comment ça marche?

Merci,

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