Aller au contenu

Probleme reprise


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de remettre en marche ma cox après un hiver stocké à l'abri et il apparait un probleme.

Quand je m'arrete à un feu il arrive qu'elle est beaucoup de mal à repartir, j'accelere et il n'y a presque rien qui vient, idem en montée, elle peine enormement. Ajouter à ça une petite odeur d'essence, une surconsomation, et ce qui à l'air d'etre une fuite d'essence à la base de la pompe à essence, au niveau de la bakelite.

Ai je raison de penser que la pompe à un probleme?

Merci d'avance....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir eu un problême un peu similaire, je présume que cela vient de la pompe à essence. Le membrane de la pompe à essence à certainement séché et à perçé , d'ou la fuite à l'extérieur main aussi à l'intérieur du moteur, ce qui remplace progressivement ton huile par de l'essence. Cela m'a couté bêtement mon monteur pour ne pas avoir changer la pompe à essence à temps. Mon conseil : change la pompe tout de suite. L'investissement de 15 euros t'évitera une grosse dépense de 1500 euros...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news.

Donc petit marathon pendant ma pause de midi, diraction le local (15km du taff) en serrant les fesses parce qu'elle marchait pas mais alors pas bien du tout.

Changement de la pompe à essence par une autre que j'avais sur un vieux bloc, vidange, redemarrage...... et elle marche niquel :) Moi content.

Petit test de 20 km et pas de souci

Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir, je me permet un tit up car j'ai un peu le meme problème.

Et avant de commander la piéce pour rien, je voudrais savoir comment vérifier si la pompe est bonne ou à remplacer.

Je vous remercie d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord vérifie qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile. Si c'est le cas vidange.

Ensuite dépose la pompe.

L'essence entre par le dessus et sort par le conduit inférieur.

Souffle dans le conduit supérieur en actinonnant le levier. L'air est aspiré.

aspire par le conduit inférieur en actionnant le levier. L'essence devrait arriver. Attention, c'est toxique!

Maintenant, si ta pompe a l'âge de ta voiture, change-la. N'attend pas qu'elle tombe en rade. Les dégâts occasionnés par une pompe qui fuit sont (quasi) irréparables sur un moteur de cox.

C'est grâce à ce bon principe que je roule +/- 15.000 km par an. Sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...