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Probleme reprise


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Bonjour,

Je viens de remettre en marche ma cox après un hiver stocké à l'abri et il apparait un probleme.

Quand je m'arrete à un feu il arrive qu'elle est beaucoup de mal à repartir, j'accelere et il n'y a presque rien qui vient, idem en montée, elle peine enormement. Ajouter à ça une petite odeur d'essence, une surconsomation, et ce qui à l'air d'etre une fuite d'essence à la base de la pompe à essence, au niveau de la bakelite.

Ai je raison de penser que la pompe à un probleme?

Merci d'avance....:rolleyes:

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Salut,

Pour avoir eu un problême un peu similaire, je présume que cela vient de la pompe à essence. Le membrane de la pompe à essence à certainement séché et à perçé , d'ou la fuite à l'extérieur main aussi à l'intérieur du moteur, ce qui remplace progressivement ton huile par de l'essence. Cela m'a couté bêtement mon monteur pour ne pas avoir changer la pompe à essence à temps. Mon conseil : change la pompe tout de suite. L'investissement de 15 euros t'évitera une grosse dépense de 1500 euros...

@+

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Des news.

Donc petit marathon pendant ma pause de midi, diraction le local (15km du taff) en serrant les fesses parce qu'elle marchait pas mais alors pas bien du tout.

Changement de la pompe à essence par une autre que j'avais sur un vieux bloc, vidange, redemarrage...... et elle marche niquel :) Moi content.

Petit test de 20 km et pas de souci

Merci les gars :)

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir, je me permet un tit up car j'ai un peu le meme problème.

Et avant de commander la piéce pour rien, je voudrais savoir comment vérifier si la pompe est bonne ou à remplacer.

Je vous remercie d'avance.

@+

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D'abord vérifie qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile. Si c'est le cas vidange.

Ensuite dépose la pompe.

L'essence entre par le dessus et sort par le conduit inférieur.

Souffle dans le conduit supérieur en actinonnant le levier. L'air est aspiré.

aspire par le conduit inférieur en actionnant le levier. L'essence devrait arriver. Attention, c'est toxique!

Maintenant, si ta pompe a l'âge de ta voiture, change-la. N'attend pas qu'elle tombe en rade. Les dégâts occasionnés par une pompe qui fuit sont (quasi) irréparables sur un moteur de cox.

C'est grâce à ce bon principe que je roule +/- 15.000 km par an. Sans trop de soucis.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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