Aller au contenu

Trop de puissance?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent et un peu handicapant avec mes silent bloc et spécialement celui de nez de boite.

J'ai une 1303 cabriolet équipée d'un 1776 bien préparé (semble-t-il), une paire de kadrons fraichement réglés et un echappement CSP type BAS.

Les silent blocs ont étés changés par des neufs type origine vendredi dernier et 5 jours après, ils montrent déjà de gros signes de faiblesses (boite qui bouge quand j'accelère ou décelère)...

Je ne fais pourtant pas de run et me suis principalement promené dans paris en profitant du soleil... Si j'ai fait 3 accelèrations une peu franche, c'est le bout du monde...

Est-ce un problème normal?

Quelles sont mes options s'il faut changer les silent blocs toutes les semaines, ca risque de me revenir cher et de prendre beaucoup de temps...

Merci pour votre aide

Amicalement

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais également qu'il ya un autre soucis car bouffer des silent blocs VW en si peu de temps.....

Un support de nez de boite soulage de toute manière le silent bloc avant et évite également la casse du nez de boite, je vais donc dans le sens de mon ami S-Perf.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais également qu'il ya un autre soucis car bouffer des silent blocs VW en si peu de temps.....

Lors de la restauration de ma cabrio, j'avais décidé de les changer aussi par des neufs!...Je les ai acheté ( 3 pièces) et j'ai préféré garder les anciens qui étaient encore, malgré leur âge (1973) de meilleur qualité par rapport aux neufs : 0 km (Les anciens: 140.000km)

Le caoutchouc des neufs sont trop mou et pas assez résistant : bref, une grosse arnaque!

Autre exemple identique vécu au même moment : rotules de suspension à 3 points se trouvant en dessous du Mac Pherson. (J'en ai acheté un neuf avec caoutchouc monté dessus: j'ai roulé 1 jour et le caoutchouc était fissuré sur toute la circonférence et donc applati comme une crêpe!)

Maintenant, je me pose la question sur l'origine de ses pièces neuves? Je ne sais pas si elles proviennent du Brésil?

(Si tu veux mes nouveaux silent-blocs, je te les donne!:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je les découvre à l'instant car F4E ne m'as pas envoyé les traditionnels emails d'avertissement...

Pour les silent blocs, vous m'avez collé une angoisse quand à la qualité dans la mesure ou c'est la 2 eme fois que ca se produit et qu'avant, j'avais jamais eu de problème pendant très très longtemps... Je suis sur de leur montage, fait par un pro et verifié par moi...

Quand on regarde sous la voiture, moteur au ralenti, frein a main tiré et première engagée, il suffit de lacher un peu l'embrayage pour voir tout le bloc moteur bouger... Idem en levant le capot...

J'ai commandé et recu une ceinture de boite empi (nez de boite et cornes rigidifés ensembles).

Qu'est-ce qu'un renfort de nez de boite? (lien?)

Autre question, au ralenti, le moteur tremble (gauche - droite). C'est chiant mais pas extremement... Est-ce que ca peut etre la cause de la mort de mes silent blocs? Comment l'arreter?

Merci à tous pour votre aide...

Amicalement

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, au ralenti, le moteur tremble (gauche - droite). C'est chiant mais pas extremement... Est-ce que ca peut etre la cause de la mort de mes silent blocs? Comment l'arreter?

Selon moi :OUI! ...puisque ton moteur et ta boîte de vitesse ne font qu'un une fois assemblé (L'ensemble est fixe) : 4 gros écrous : 2 au-dessus et 2 en dessous ( ceux du dessous sur cornes du châssis)

...Aussi, le gros joint qui contourne le moteur le long des contre-aile intérieur et de la jupe arrière amortit aussi ses vibrations! J'ai roulé tout un temps sans ce joint et je me posais la même question que toi. Après avoir en placé un neuf : plus de vibrations et tremblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint d'étancheité moteur est en place et en relativement bon etat...

Par contre comment faire pour que mon ralenti ne tremble pas? Ca semble pourtant etre innévitable dans la mesure ou les 3 garagistes distincts qui ont réglés les kadrons ont obtenus le meme résultat...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment ce joint servirait à stopper les vibrations, si ça bouge de droite à gauche c'est du à un mauvais reglage;)

Bien sûr,...tout à fait d'accord avec toi!

...Evidemment si le ralenti est mal réglé, faut pas chercher plus loin!

Pourquoi ne pas le dire tout de suite : ....ralenti mal réglé : moteur va de gauche à droite!

De plus, je n'ai jamais dit que ce joint allait stopper les vibrations. Par contre, ce que je crois, dans des conditions de ralenti normal et bien réglé...:D il atténue

les vibrations puisqu'il est entre la caisse et les tôles moteurs qui sont fixées sur celui-ci!

Ceci étant dit, je vois qu'il a toujours matière à discussion dans les forums et que parfois, on contredit l'autre en étant parfaitement d'accord avec lui...c'est assez rigolo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur a toujours bouger de droite a gauche ou c'est récent?

si c'est récent, c'est effectivement un reglage

si c'est depuis le debut, la ceonception du moteur peut etre en cause

un moteur ou par exemple, les RV ne sont pas tous similaire peut trembler

des pieces ayant une grosse différence de poids peuvent donner ce résultat aussi

mais bon avant de se faire peur, bien verifier l'ensemble des reglages

avis aux pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu un soucis similaire avec un moteur de 90 cv, recule de l'ensemble boite plus moteur de plus d'un centimertre lors de démarage rapide (pas de run), la solution que j'ai adoptée était la suivante:

Support moteur pris sur les supports de pare choc arriere afin de limité la rotation de l'ensemble boite plus moteur.

Percage du silenblocs de nez de boite afin de passer une vis pour bloquer le déplacement vers l'arriere de l'ensemble boite plus moteur.

depuis plus de soucis

salutations

my.php?image=59060013yf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Le tremblement n'etait pas la au début car j'avais une barre de soutien moteur rigide que j'ai enlevé depuis pour mettre mon nouvel echappement.

En revanche, mon probleme ne vient pas du moteur qui recul mais du fait qu'il aille de haut en bas lors des accelerations ou décelerations...

Aujourd'hui le probleme a pris un nouveau sens dans la mesure ou le probleme est devenu dramatique quand le silent bloc est passé de faiblesses a HS...

En la ramenant, mon frère tres au fait des espace exigus avec ses anciennes minis s'est penché sous la voiture et m'a demandé si c'etait vraiement une bonne idée de mettre le radiateur additionnel d'huile juste sous le silent bloc...

Je fus alors frappé par l'idée que ce raidateur chauffe et qu'il chauffe le silent bloc aussi ce qui doit avoir pour effet de le priver de son coté "elastique" et pourrait tres bien la cause de mon probleme...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...