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Certificat de conformité VW pour une Ovale Standard... Possible ou pas ???


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Félicitation!!:)

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai une Standart de 57 (allemande) et je vais bientot faire les papiers. Faut il posséder les plaques allemandes pour le ct?

Peux tu m'envoyer des photos de ta standart.

david@red-star.fr

Merci

felicitation,

je te contacterais peut etre pour avoir quelque info car des que mon karmann est fini il va subir le meme sort (papier allemand)

Attention !

La situation administrative de mon Ovale est un cas d'école... :cool:

Concernant l'importation de vos véhicules en provenance d'Allemagne, si vous disposez de l'ensemble des documents nécessaires, cela ne sera qu'une formalité...

Les plaques allemandes pour le C.T. seront nécessaires pour obtenir un C.T. OK.

L'absence de plaques d'immatriculation ou la non-conformité de celles-ci est un motif de contre-visite.

Mais il est tout a fait possible d'obtenir une carte grise française avec un C.T. nécessitant une contre-visite : il faut juste faire les papiers en Préfecture moins de deux mois après la visite initiale.

Pour les photos de ma Standard, je t'en envoie en milieu de semaine prochaine...;)

A +

Tanguy

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* S'en suivra une visite au C.T. (dès que j'aurais reçu mes plaques d'immatriculation belges)

Salut tanguy,

Si la voiture n'a plus été immatriculée depuis 197..., le propriétaire a rendu les plaques depuis cette époque.

Donc tu ne peux recevoir la plaque d'origine arrière, cad l'officielle.

Dans ce cas tu ne peux que demander de faire deux copies, et les monter sur la voiture. La situation est illégale en Belgique, mais (que je sache) légale en France.

Et félicitations pour ton acharnement!

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Je possède le certificat allemand "Kraftfahrzeugbrief" de 1957 et la carte grise allemande.

-Faut il donné à la préfecture le certificat ou seulement la carte grise?

Parce que a me ferait c**** de voir le certificat détruit!!

-Comment faire pour avoir des plaques allemandes? Partir en Allemagne?

Merci

P.s: J'attends tes photos avec impatience Tanguy et si d'autres personnes en possèdes. Je suis preneur.

Merci

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Dans ce cas tu ne peux que demander de faire deux copies, et les monter sur la voiture. La situation est illégale en Belgique, mais (que je sache) légale en France.

Et félicitations pour ton acharnement!

:p:P:p

E-Bay est ton ami !!!

J'ai ainsi pu me faire faire un jeu de plaque sans même présenter une pièce justificative de l'immatriculation.

Par contre, n'y a t'il pas un "écusson" officiel à l'arrière ? Si oui, la mienne ne l'aura pas...

De toute façon, je pense pas que mon contrôleur cherchera la petite bête de ce côté-là si le reste du véhicule est nickel.

Quoi qu'il en soit, ces repros de plaques belges ne me serviront qu'à emmener l'Ovale de mon hangar au centre de contrôle (4 kms) et retour au hangar.

Suite à cela, je file direct en Préfecture : depuis le temps que j'attends ce moment, les plaques belges n'auront pas le temps de vieillir !

Merci pour vos félicitations.

Je suis persuadé que beaucoup de VW perdent leur identité au profit d'une autre (comprenez un échange prohibé de carte grise...) simplement parceque les propriétaires ne veulent pas s'ennuyer à suivre un chemin "légal"...

A +

Tanguy

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-Comment faire pour avoir des plaques allemandes? Partir en Allemagne?

Merci

La suite en MP ! ;)

Concernant l'importation de ton Ovale, la première des choses à faire est de jeter un oeil au très bon dossier de F4E :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31072

Ensuite, si tu as d'autres questions, rends-toi directement à ta Préfecture (ou Sous-Préfecture) car rien ne vaut mieux qu'un contact direct...

Bon courage !

Tanguy

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Par contre, n'y a t'il pas un "écusson" officiel à l'arrière ? Si oui, la mienne ne l'aura pas...

De toute façon, je pense pas que mon contrôleur cherchera la petite bête de ce côté-là si le reste du véhicule est nickel.

Effectivement, un sceau. Mais qui en tient compte à l'étranger?

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bonjour ,je voulais sa voir si pour faire des papiers de mon ovale en cours de restocela ete complique;

en principe j ai les papiers qu il faut:

carte grise suisse delivre en 1967

modele846A

LE PROBLEME c est qu elle n est pas pres de rouler du a la resto et cela fais plus d un an deja que je la restaure.

ma question est :quels papiers me manques t il? et est ce que les papiers peuvent etre fais plusieurs annees apres l achat?

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  • 5 semaines plus tard...

bonjour,

il est possible dans le cas de l'importation d'un véhicule, de faire (d'acheter) des plaques WW en préfecture. elles ont une validité de 15 jours je crois et sont évidemment payantes.

c'est impeccable pour aller passer le CT ou à la Drire ou au contrôle gaz.

car rouler en plaques belges ou allemandes après la transaction n'est pas légale car dans ces pays l'immatriculation appartient au propriétaire et non pas au véhicule.

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  • 4 semaines plus tard...

Pour clôturer ce post, je suis très heureux de vous annoncer que j'ai obtenu aujourd'hui l'immatriculation en CG normale de mon Ovale Standard.

Pour rappel, je n'avais que trois pauvres documents avec cette voiture :

* un fax (presque ilisible...) de la facture d'achat de 1956

* un fax (presque ilisible...) du premier certificat d'immatriculation de 1956

* une vignette d'origine de 1972

Et bien avec ça, je suis parvenu à avoir la CG à mon nom. Je précise que je n'ai produit aucun faux pour en arriver là...

Trois mois de galères, 300 € de frais divers : p'tain ça en valait la peine !

J'suis trop content !!!

A +

Tanguy

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Pour clôturer ce post, je suis très heureux de vous annoncer que j'ai obtenu aujourd'hui l'immatriculation en CG normale de mon Ovale Standard.

Pour rappel, je n'avais que trois pauvres documents avec cette voiture :

* un fax (presque ilisible...) de la facture d'achat de 1956

* un fax (presque ilisible...) du premier certificat d'immatriculation de 1956

* une vignette d'origine de 1972

Et bien avec ça, je suis parvenu à avoir la CG à mon nom. Je précise que je n'ai produit aucun faux pour en arriver là...

Trois mois de galères, 300 € de frais divers : p'tain ça en valait la peine !

J'suis trop content !!!

A +

Tanguy

Félicitation !

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  • 1 an plus tard...

Bonjour Tanguy, je sais que ton post date un peu, mais si tu tombes sur le mien ... Car je suis dans le même cas que toi, exactement.

J'ai acheté mon ovale 56 en Belgique et j'ai perdu la totalité des papiers ( déménagement ) avant d'entamer les démarches en France.

Enfin pas tout à fait puisque j'avais demandé le certificat de conformité a VAG France ( ou l'attestation d'identification je ne me souviens plus en j'en perd mon latin ) mais en vain. Ces derniers m'ont répondu par la négative au prétexte que mon véhicule était " classé COLLECTION ", alors que pas du tout, et ce n'est pas mon souhait en plus.

J'ai tenté de voir avec l'ancienne propriétaire également mais celle-ci parle Flamand ( je crois ) et nous ne nous sommes pas compris ...

Enfin j'en suis toujours au même point ...

Mais j'ai retrouvé un peu d'espoir en te lisant ...

Acceptes tu de me guider ?? ( prendre contact avec moi ? )

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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