Aller au contenu

Certificat de conformité VW pour une Ovale Standard... Possible ou pas ???


Recommended Posts

Félicitation!!:)

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai une Standart de 57 (allemande) et je vais bientot faire les papiers. Faut il posséder les plaques allemandes pour le ct?

Peux tu m'envoyer des photos de ta standart.

david@red-star.fr

Merci

felicitation,

je te contacterais peut etre pour avoir quelque info car des que mon karmann est fini il va subir le meme sort (papier allemand)

Attention !

La situation administrative de mon Ovale est un cas d'école... :cool:

Concernant l'importation de vos véhicules en provenance d'Allemagne, si vous disposez de l'ensemble des documents nécessaires, cela ne sera qu'une formalité...

Les plaques allemandes pour le C.T. seront nécessaires pour obtenir un C.T. OK.

L'absence de plaques d'immatriculation ou la non-conformité de celles-ci est un motif de contre-visite.

Mais il est tout a fait possible d'obtenir une carte grise française avec un C.T. nécessitant une contre-visite : il faut juste faire les papiers en Préfecture moins de deux mois après la visite initiale.

Pour les photos de ma Standard, je t'en envoie en milieu de semaine prochaine...;)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* S'en suivra une visite au C.T. (dès que j'aurais reçu mes plaques d'immatriculation belges)

Salut tanguy,

Si la voiture n'a plus été immatriculée depuis 197..., le propriétaire a rendu les plaques depuis cette époque.

Donc tu ne peux recevoir la plaque d'origine arrière, cad l'officielle.

Dans ce cas tu ne peux que demander de faire deux copies, et les monter sur la voiture. La situation est illégale en Belgique, mais (que je sache) légale en France.

Et félicitations pour ton acharnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le certificat allemand "Kraftfahrzeugbrief" de 1957 et la carte grise allemande.

-Faut il donné à la préfecture le certificat ou seulement la carte grise?

Parce que a me ferait c**** de voir le certificat détruit!!

-Comment faire pour avoir des plaques allemandes? Partir en Allemagne?

Merci

P.s: J'attends tes photos avec impatience Tanguy et si d'autres personnes en possèdes. Je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu ne peux que demander de faire deux copies, et les monter sur la voiture. La situation est illégale en Belgique, mais (que je sache) légale en France.

Et félicitations pour ton acharnement!

:p:P:p

E-Bay est ton ami !!!

J'ai ainsi pu me faire faire un jeu de plaque sans même présenter une pièce justificative de l'immatriculation.

Par contre, n'y a t'il pas un "écusson" officiel à l'arrière ? Si oui, la mienne ne l'aura pas...

De toute façon, je pense pas que mon contrôleur cherchera la petite bête de ce côté-là si le reste du véhicule est nickel.

Quoi qu'il en soit, ces repros de plaques belges ne me serviront qu'à emmener l'Ovale de mon hangar au centre de contrôle (4 kms) et retour au hangar.

Suite à cela, je file direct en Préfecture : depuis le temps que j'attends ce moment, les plaques belges n'auront pas le temps de vieillir !

Merci pour vos félicitations.

Je suis persuadé que beaucoup de VW perdent leur identité au profit d'une autre (comprenez un échange prohibé de carte grise...) simplement parceque les propriétaires ne veulent pas s'ennuyer à suivre un chemin "légal"...

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comment faire pour avoir des plaques allemandes? Partir en Allemagne?

Merci

La suite en MP ! ;)

Concernant l'importation de ton Ovale, la première des choses à faire est de jeter un oeil au très bon dossier de F4E :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31072

Ensuite, si tu as d'autres questions, rends-toi directement à ta Préfecture (ou Sous-Préfecture) car rien ne vaut mieux qu'un contact direct...

Bon courage !

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'y a t'il pas un "écusson" officiel à l'arrière ? Si oui, la mienne ne l'aura pas...

De toute façon, je pense pas que mon contrôleur cherchera la petite bête de ce côté-là si le reste du véhicule est nickel.

Effectivement, un sceau. Mais qui en tient compte à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je voulais sa voir si pour faire des papiers de mon ovale en cours de restocela ete complique;

en principe j ai les papiers qu il faut:

carte grise suisse delivre en 1967

modele846A

LE PROBLEME c est qu elle n est pas pres de rouler du a la resto et cela fais plus d un an deja que je la restaure.

ma question est :quels papiers me manques t il? et est ce que les papiers peuvent etre fais plusieurs annees apres l achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour,

il est possible dans le cas de l'importation d'un véhicule, de faire (d'acheter) des plaques WW en préfecture. elles ont une validité de 15 jours je crois et sont évidemment payantes.

c'est impeccable pour aller passer le CT ou à la Drire ou au contrôle gaz.

car rouler en plaques belges ou allemandes après la transaction n'est pas légale car dans ces pays l'immatriculation appartient au propriétaire et non pas au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour clôturer ce post, je suis très heureux de vous annoncer que j'ai obtenu aujourd'hui l'immatriculation en CG normale de mon Ovale Standard.

Pour rappel, je n'avais que trois pauvres documents avec cette voiture :

* un fax (presque ilisible...) de la facture d'achat de 1956

* un fax (presque ilisible...) du premier certificat d'immatriculation de 1956

* une vignette d'origine de 1972

Et bien avec ça, je suis parvenu à avoir la CG à mon nom. Je précise que je n'ai produit aucun faux pour en arriver là...

Trois mois de galères, 300 € de frais divers : p'tain ça en valait la peine !

J'suis trop content !!!

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer ce post, je suis très heureux de vous annoncer que j'ai obtenu aujourd'hui l'immatriculation en CG normale de mon Ovale Standard.

Pour rappel, je n'avais que trois pauvres documents avec cette voiture :

* un fax (presque ilisible...) de la facture d'achat de 1956

* un fax (presque ilisible...) du premier certificat d'immatriculation de 1956

* une vignette d'origine de 1972

Et bien avec ça, je suis parvenu à avoir la CG à mon nom. Je précise que je n'ai produit aucun faux pour en arriver là...

Trois mois de galères, 300 € de frais divers : p'tain ça en valait la peine !

J'suis trop content !!!

A +

Tanguy

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Tanguy, je sais que ton post date un peu, mais si tu tombes sur le mien ... Car je suis dans le même cas que toi, exactement.

J'ai acheté mon ovale 56 en Belgique et j'ai perdu la totalité des papiers ( déménagement ) avant d'entamer les démarches en France.

Enfin pas tout à fait puisque j'avais demandé le certificat de conformité a VAG France ( ou l'attestation d'identification je ne me souviens plus en j'en perd mon latin ) mais en vain. Ces derniers m'ont répondu par la négative au prétexte que mon véhicule était " classé COLLECTION ", alors que pas du tout, et ce n'est pas mon souhait en plus.

J'ai tenté de voir avec l'ancienne propriétaire également mais celle-ci parle Flamand ( je crois ) et nous ne nous sommes pas compris ...

Enfin j'en suis toujours au même point ...

Mais j'ai retrouvé un peu d'espoir en te lisant ...

Acceptes tu de me guider ?? ( prendre contact avec moi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...