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Bon alors voilà, ma choupette viens de dépasser les 2000 bornes après resto complète, et depuis j'ai été obligé de resserrer à 3 reprises l'écrou de 36 du tambour arrière droit...:confused:

L'écrou ne se desserre pas, puisque il y a la goupille. C'est juste un jeu qui se crée à chaque fois, comme si l'arbre ressortait et ceci accompagné à chaque fois d'un grognement à chaque tour de roue.

Je resserre et hop çà repart pour un moment...c'est vraiment inquiétant... :(

A votre avis, c'est grave ou pas...?

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si j'etais toi je demonterai le tambour pour voir si les 4 boulons qui tiennent la flasque et le couvercle snt bien serré.

Le couple de serrage de cet ecrou est de 35mkg es tu sur de serré suffisement?

Il est possible que si tu ne serres pas comme il faut et si le tambour a du jeu sur les canelure, a force de froter il use l'ecrou et la bague qui le maintient et a force il prend du jeu.

Demonte controle nettoie et remonte correctement.

A+

Eric

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Invité Bosset

1) soit ton arbre n'est pas passé à fond à travers le roulement

2) soit ton filetage est bouffé et l'écrou tourne dans le vide

MicheL

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Est tu sur que l'ecrou viens bien serrer sur le tambour ? parfois si le tambour est usé (coté extérieur) , l'ecrou se serre en venant butter sur le bout des cannelures de l'arbre de roue et non sur la face d'appui du tambour. si c'est le cas, tu peut rajouter une rondelle entre le tambour et l'ecrou . Selon les années l'ecrou est différent, pour les anciennes c'est un écrou simple, pour les plus récentes il y a une colerette au bout de l'ecrou, a controler que tu aie bien le bon modéle d'ecrou .

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J'ai le même problème sur mon trike. Le mécano de la concession qui me fait les révisions m'a dit que c'était un point à surveiller à chaque fois. Enlever la goupille resserer l'écrou de 36 et remettre la goupille.

Il parait que c'est un problème assez courant

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Invité Bosset

et ton mécano, il explique comment le phenomene ??

Si l'écrou prend du jeux plusieurs fois d'affilée, c'est qu'il y a un pb quelque part.

Se borner à resserrer régulièrement c'est jouer à l'autruche "il y a un pb mais je veux pas le voir"

ton mécano, tu peux en changer !

quand on est en contact métal métal, quand c'est serré, c'est serré.

Pour que ça prenne du jeux c'est :

1) usure d'un des composant (à prioris le filetage)

2) mauvais serrage à l'origine

3) il y avait de la salopperie au montage entre l'arbre et le roulement

MicheL

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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