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ça commence mal...


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Tout pareil pour moi

j'ai acheté un cab 1303 a un gars a coté de Macon soit disant en parfait état (c'est vrai pour le chassis super sain et la carrosserie impéccable)

j'ai fais rapatrier mon véhicule chez moi parce que je n'étais vraiment pas sur du moteur

et bien en fait il s'est avéré que c'était un 1200 a la place du 1300 et qu'il était vraiment a bout de souffle

résultat : la voiture est chez un ami qui a remis un 1300AR et je la récupère demain après 4 semaines a ne pas pouvoir sans servir :mad: :mad:

j'espère en tous cas pouvoir en profiter ds quelques heures

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et bah voila

je crois qu'on vas pouvoir monter un club, vus le nombres de cas similaire au mien, je me sent moin seul, comme quoi il n'y a pas que des gents honnetes en ce bas monde.

Mais tu as eu du nez quand meme, tu as pus eviter toute la mission de galere sur l'autoroute, la plateau, le taxi, et le tractage, bien vus donc

Mais bon vivement le temps ou nous profiterons de nos p'tites betes

A+

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je crois qu'on vas pouvoir monter un club, vus le nombres de cas similaire au mien, je me sent moin seul, comme quoi il n'y a pas que des gents honnetes en ce bas monde.

C'est une épidémie qui ne m'étonne qu'à demi. Je constate les mêmes problèmes dans le plat pays. 3 cas en avril...

C'est le printemps, on achète une cox, on la ramène à la maison par l'autoroute, sans se préoccuper le moins du monde de savoir si l'entretien a été fait ou comment il a été fait. C'est en général fatal pour un moteur qui a normalement été mal entretenu, ou pas entretenu du tout.

Sans vidange du carter avant le grand voyage, on courre le risque de voir les boues du carter (et l'épaisseur est impressionante) boucher les conduits d'huile.

Si l'avance n'est pas correctement réglée, c'est la surchauffe assurée.

Ces moteurs ont au moins 30 ans, de bons et loyaux services, ne l'oublions pas.

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effectivement, tu as tout a fais raison lucas, mais pour ma part etant completement novice en la matiere (vas faloir changer ça tres vite) je ne pouvais que faire confience au vendeur, donc a present je saurais ce qu'il m'attend et prevoirais probablement un plateau comme a pus le faire zouzou pour etre sur de pouvoir la/le ramener (et oui prochain achat sera un bon vieu combi, histoire d'avoir la panoplie qui vas bien, mais pas dessuite non plus) et de pouvoir controler et reviser tout ça tranquillement a la maison et non sur l'autoroute, c'est donc une leçon bien apprise et des notes bien prisent

mais comme dit le proverbe : c'est en forgeant qu'on deviens forgerons...

me trompe-je?

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Non, non, vous ne vous trompâtes pas!

Je me souviens de ma première question sur ce forum : l'ordre des fusibles.

Et il m'a fallu deux jours pour changer un pot d'échappement.

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et bah voila, je suis donc sur le bon chemin, et puis et bien on en rappalera dans 2 953 messages, reponces et autre post en tt genre. et je pense que la le monde de la VW n'aura plus de secret pour moi ou alors il y a un gros probleme.

Merci de votre comprehension

A+

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Lucas quelque part tu me rassure... ont a tous commencé proche du zéro absolu..J'avais un doute..;-)

A part un peu de méca sur ma golf je suis pas non plus tres "calé".

Avec la VW tu comprendra que l'on galére ... Un peu, après on aprend beaucoup..

ensuite ont fait des meetings et là c'est malgres tout un peu magique.

La féte, l'ambiance, si t'a un PB, t'a toujours un mecs qui a le bon conseil etc.. et puis tu fait un tas de connaissance ...Quel l'on prend plaisir a revoir sur d'autre meeting.

J'usqu'a ce que le l'on voyage avec un minimum d'outil et un bon vieux bidon d'huile...

Après on oubli tout...les galéres, etc...

Bon pour le reste Dijon n'est pas forcément maudit, mais bon il est assez vrais que le milieu de la WV n'est plus tructuré dans ce coin donc bonjour l'angoisse pour toruver un club quand on a un PB...

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et bien pour moi l'ancien proprio:mad:, qui me de dit qu'il a fait tous l'entretien :rolleyes:et que pour lui se n'est pas un bleme pour le retour a dijon :), mais quand vient l'heure du depart il me dit " ne pousser pas trop les rapport elle broute un peut " quelle chevre je suis .

mais pour lui avec qui j'avais discuter il ne fesait aucun doute , cela fait 15 ans qu'il etait dans le mouvement vw , faite moi confience .si tous les gents d' annecy sont comme lui et bien .......................... , vous me comprener . bref pas tros de blabla .

sur dijon on est bien loti en matiere de vw mais il y a peut etre un micro climat ou autre chose sur le resau autoroutier ? bref tous vas bien

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Et oui thorgal il ne nous/me reste plus qu'a apprendre et comprendre et apres ce sera tout me paretra simple, mais c'est pas le cas pour le moment

pour les meeting, bah il y en as un dans 2 semaines pres de chez moi, donc a defaut de pouvoir y aller avec mon cab, j'irais faire un tour pour voir ce qu'il y a comme club et autres dans le coin au cas ou il y ai d'autre galeres ou pour les conseils technics et pratiques, comme je compte bien demonter mon future ancien moteur et de le refaire bien comme il faut pit-etre qu'il y aura des gents pour me filler un coup de main si je galere, mais deffinitivement le monde de la VW est vraiment un monde a part, vive la solidarité et surtout comme dirais le philosophe jean-yves lafess : pourvus que ça dure !!

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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