Aller au contenu

ça commence mal...


Recommended Posts

C'est contraire au principe des huiles multigrades, ça! :confused:

L'huile devrait conserver une viscosité +/- constante.

La perte de pression ne viendrait pas de la dilatation des pièces?

pas vraiment une viscosité constante !!

une W10-40 veut dire qu'elle a la viscosité à froid = à celle d'une monograde W10 et à chaud à celle d'une monograde W40

par contre une monograde W40 à 90°est plus fluide qu'une monograde W10 à 15° ...

même les multigrades sont bien plus fluides à chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonsoir

bien alors je viens donner des nouvelles de la bete, donc deja, demarreur a changer, mort de cher mort, il dois avoir le meme age que la voiture ou en tout cas pas loin, donc bah achat d'un nouveau tout beau tout neuf comme ça si il tien aussi longtemps que l'autre j'ai le temps de voir venir, sinon un nouveau thermostat en esperant que mes "clapés" ne sois pas grippés ce qui aurais pus entrainer la surchauffe, mais plus j'avance et plus je m'apperçois que la cause de la dite surchauffe peut venir de pleins de trucks differents, le thermostat, les clapés, la plaque d'insonorisation mal fixée.... j'en passe et des meilleurs (appelez moi colombo !!!), donc voila pour le moment je change le demarreur et je serais enfin fixé sur le moulin jeudi, je suis en trans, je teins plus. A suivre donc

merci scourtaud pour les infos

et merci a tout le monde

PS : ou puis-je trouver un schema electrique de CAB 1303 (pour les nuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ex-fantomas, c'est quand meme plus clair avec de la couleur et plus lisible que le schema de la RTA.

PS j'ai ete voir ton blog..... chapeau bas moi je dis, c'est une belle resto que tu nous a fais la

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bon bah voila le verdict est tombé (Boum aïe aïe, ça pique)

donc bah voila moteur fais la tronche, il demarre (normal demarreur neuf), mais ça prend un temps fou et on s'en bien qu'il est pas "jouasse" et quand il tourne bah il y a un gros pbs de compression (en gros, debut de serage selon les dires du garageo) donc bah vas faloir deposer voir changer, je pense donc en trouver un autre qui pourrais faire l'affaire pour cet ete (je pensais a un 1600 pour en faire un daily qui vas bien, mais si accident l'assureur il vas pas etre d'accord) et prendre le temps d'ouvrir ça, de controler et changer ce qu'il y a changer, pour qu'il soit tout beau tout neuf et repartir pour une seconde vie (en esperant que ce sois possible), fais chi... quand meme

mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette !!!

j'attend donc vos commentaires ou autres marche a suivre avec impatience

merci encore

A+ pour la suite de mon aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les deux en fait, je pensais en prendre un d'occasion pour pouvoir en profiter (3 semaine que je l'ai et 3 semaines qu'elle bouge plus a cause de ça, frustrant) et pendant ce temps demonter l'autre et le refaire et apprendre la mecanic vw au passage (en etant eclairé de vos lumieres biensur) je pense pas etre plus con qu'un autre donc logiquement je devrais y arriver enfin j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vraie question c'est as tu le temps de jouer à refaire un moteur?

Tu peux aussi faire un echange standard et en profiter... Parce qu'une fois ton moteur tout bien refait, tu auras un moteur d'origine et rien d'autres...

Et je suis pas sur qu'un moteur d'occasion dont tu soit sur du fonctionnement soit une solution economique... Et prendre n'importe quel moteur d'occas comporte le risque de te retrouver avec deux blocs borderline epave...

A ta place, je ferai un echange standard en négociant pour avoir un 1600 Double admission et je réviserai le carbu, changerai les charbons, verifierai la turbine et autres toles en attendant qu'il arrive...

Bon courage

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai le probleme de ronds d'une part, j'ai pas un bugdet extensible a souhait d'une part (echange standard, effectivement tu es sur du moulin, mais ton banquier il grince des dents au passage) et d'autre part le fais de passer en 1600 il faut que je fasse les demarches pour la carte grise et oui c pas la meme entre le 1300 double admission et le 1600 je passe a 9CV contre 7 actuellement et si j'ai la moindre merde avec je l'ai dans l'os (risque que je ne veux pas prendre) vus que le but est de la faire belle et de la garder longtemps, donc voila et pour le temps et bien je le prendrais du moment que j'ai un moteur qui tourne et qui me permet de profiter de la pepette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'un point de vue légal, tu ne peux rester qu'en 1300. Tu ne peux pas homologuer de toute façon ta cox pour le 1600, et ceux qui le font roulent simplement illégalement en connaissance de cause...

Pour info, un échange standard du bas moteur coute dans les 1500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que je souhaite rester en 1300, deja que je suis pas sur d'etre totalement dans "les clous", avec mes pneus et mes supsensions donc on vas ce calmer et rester en 1300, donc voila ou j'en suis je part donc a la recherche d'un 1300 identique au mien si possible pas trop rincé, le temps de refaire le mien bien comme il faut et j'aurais tjs un moteur sous le coude au cas ou... ou au pire refaire egalement l'autre par la suite et le revendre, on verra ce que l'avenir nous reserve donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai le probleme de ronds d'une part, j'ai pas un bugdet extensible a souhait d'une part (echange standard, effectivement tu es sur du moulin, mais ton banquier il grince des dents au passage) et d'autre part le fais de passer en 1600 il faut que je fasse les demarches pour la carte grise et oui c pas la meme entre le 1300 double admission et le 1600 je passe a 9CV contre 7 actuellement et si j'ai la moindre merde avec je l'ai dans l'os (risque que je ne veux pas prendre) vus que le but est de la faire belle et de la garder longtemps, donc voila et pour le temps et bien je le prendrais du moment que j'ai un moteur qui tourne et qui me permet de profiter de la pepette

Si tu restes sur un moteur d'origine, il est QUASI impossible de détermniner à l'oeil nu si c'est un 1300 ou un 1600. Seul un démontage pourrait le dire.

Alors pour en arriver là en cas d'accident... C'est qu'il y a au moins 50 morts! :o

Voici un lien vers un moteur d'origine extérieurement, mais qui rinçe les peites GTI :p .

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'ai bien lu le post que tu ma indiqué (merci d'ailleur) et donc de ce que j'ai compris, on parle d'un 1600, ce qui n'est pas mon cas, je pense avoir compris qu'il y a quand meme moyen de muscler un moteur sans que ça ce vois, mais bon je n'en suis pas encore la, bon en revanche et la je suis quand meme plutot chico, j'ai trouver un moteur 1300 AB d'occas, chez le revendeur VW le plus proche de chez moi, il faut juste qu'ils le revise et apres hop, il passe dans la pepette et la logiquement je serais plus emmerdé et je serais en tout cas plus sur du moteur que si j'etais passé par un particulier, bon c'est pas le meme prix mais je reste dans le budget, donc en toute logique je vais enfiiiiiiiiiiin pouvoir profiter de mon cab d'ici... allé 2 semaines... bon bah voila suis en trans moi maintenant.

Encore merci a tout le monde pour vos commentaires, vos points de vues, vos conseils et votre soutient

je vous tiens informé de la suite des evenements

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu un problemme en achetant un vehicule (karmann ghia t14) l'année derniere au moi de juin ,le proprio me dit "annecy dijon ,pas de problemme" :rolleyes: :rolleyes: , sauf que 14km apres, se fut la grande desilusion moteur HS:mad: , et lorsque j'appel l'ancien proprio :rolleyes: , il me dit qu'il est chez des amis :confused: :confused: et qu'il ne souhaite pas se deplacer;) bien sur , (je venais de lui faire quant meme un cheque de 9000€ :cool: :cool: , bref merci l'ancien proprio a annecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis, moi j'ai reussi a faire 200 bornes, mais au final le resultat est le meme.

mais bon je pense qu'au final tout est bien qui fini bien.... pour le moment, pit-etre d'autre surprises en perspective (j'espere que non, quand meme)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...