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ça commence mal...


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Je n'ai aucune expérience de la Cox, en revanche je maîtrise pas trop mal la Deuche

alors ca va etre facile c'est bien plus simple ;) (deuche GS DS j'ai donné ) :rolleyes:

Pour le témoin d'huile, est-ce que cela ne peut pas aussi provenir du mano qui pourrait être endommagé éventuellement ? (surtout que le fil fait franchement la tête, et qu'il est relié à une brique de domino pas très nette, fonue en partie)

comme l'a dit kani le temoin qui s'allume au ralentit sa sent la surchaffe

Pour sa perte de puissance et son boum : sur les 4 bougies, une est sortie, une avait le fil cassé, je pense que cela peut aussi être une des causes non ?

Cause ou consequence difficille a dire

Pour le démarreur qui ne fonctionne plus : le fil a fondu.

Donc grosse grosse suchauffe (si ce n'est pas le cable a la masse)

Venons en au + grave : le moteur a très clairement chauffé, mais qu'est-ce qui déclenche le ventilo sur une Cox ? Quelqu'un peut-il SVP m'éclairer ?

lit les messages avant c'est deja expliqué

au lieu d'etre en prise directe en bout d'arbre

le ventilo est au dessus du moteur aussi en prise directe mais via la courroie

ce n'est pas un ventilateur classique comme sur la deuche ou les premieres dyna panhard mais une turbine comme sur les moteur Aerodyne des PL17

donc pas de declencheur

on aimerait vraiement essayer de lui limiter un max de frais

Alors si tu veut limité les frais OUVRE et CONTROLE ce moteur au mieux tout est bon (mais j'en doute) et vous serez quittes pour une pochette de joint un set de coussinet et de l'huille de coude ;) et il repart sereint

au pire il y a de la casse mais ce qui est encore recuperable le serat

n'oubliez pas les club locaux qui peuvent aussi jetté un oeil une fois le moteur ouvert

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A ta place, avant de faire quoi que ce soit, je ferais un check de la caisse avant tout et bien regarder tous les endroits sensibles : va voir le début de mon blog...car ton titre : ça commence mal, il ne me dit rien de bon

Ne te focalise pas sur ton moteur ( un moteur neuf: 1650 euros-occasion: 200,300,400 euros) mais surtout sur ta caisse :si elle est pourrie, là, tu vas le sentir....les frais montent très vite!

Alors, revenons à nos moutons, envoie un recommandé au vendeur immédiatement en lui rappelant les circonstances de ta mésaventure lors de l'achat. (Tu nous a dit qu'il n'était pas contraire à te rembourser les dégâts): voir la solution d'annuler la vente et de te faire intégralement remboursé (si la caisse est pourrie)

Maintenant si tu es sûr de ton coup question carrosserie, arrange toi avec lui question moteur mais par recommandé.

Si tu traines, tu diminues tes chances d'être indemnisé.

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Je suis assez d'accord avec KANRININ, sutout sur ses conclusions. Mais, sans vouloir gâcher le plaisir que tu as de posséder et de conduire ton Cab 1303, il faut être réaliste : d'après ce que j'ai lu, tes connaissances en mécanique sont à peu près du même niveau que les miennes. Alors, il ne faut pas te faire croire qu'en lisant la RTA de la première à la dernière page tu vas être capable de démonter, contrôler, remonter, régler ton moteur et qu'il te suffira de tourner la clé de contact pour repartir comme la première fois ! D'après ce que tu as décrit, comme certains le disent, il va falloir faire un contrôle de tous les éléments essentiels du moteur : vilebrequin, coussinets, culasses, chemise, pistons...etc. Pour réaliser ce travail il faut une masse de connaissances et d'expérience que, manifestement, tu ne possèdes pas encore tout à fait.

Faisons le point :

Le problème : grave ! comme le dit KANRININ. D'abord, quand tu es arrivé à la station, t'aurais jamais dû essayer de repartir sans avoir identifié la panne (cétait pas un manque d'huile) et donc sans apporter aucune solution. Les nouvelles tentatives n'ont fait qu'aggaver les dommages.

La solution : il faut que tu trouves un vrai mécano près de chez toi et que tu lui demandes de faire un diagnostic complet des problèmes et une évaluation chiffrée des réparations (ça te servira pour informer le vendeur de l'étendue des dégats et des conséquences financières). Après, 3 options : réparation, échange standard ou moteur d'occasion. La réparation n'est pas forcément la solution la moins chère, le moteur d'occasion est souvent une loterie (tu as déjà donné...) et de toute façon, dans ce cas se faire obligatoirement assister par un connaisseur. Si tu as l'intention de garder cette Cox, ça vaut peut-être le coup de faire un effort financier pour repartir sur des bases saines avec une mécanique quasi neuve ? Et si le vendeur participe un peu...

Voilà, je dis ça pour téviter de t'engager dans des galères... C'est ce que je pense, mais est-ce que j'ai raison ??

Tiens nous au courant de la suite, bon courage et bonne chance.

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Bonjour bonjour

bon alors, la RTA est arrivé est effectivement j'en suis conscient, ça m'avance pas a grand chose, j'y vois plus clair, mais ça me permet pas d'indentifier la panne pour autant, mais au moin j'arrive a metre une image sur tout ce que vous avez dis, je sais bien que mes connaissances sont plus que limitées (et c'est rien de le dire)

bon sinon la fille vas chez le docteur samedi, de la je serais plus sur les depenses a envisager (et pour prevenir l'ex proprio au plus vite) et la marche a suivre

effectivement je reflechis aussi a l'echange standard au cas ou ce qu'il y a à changer me coute les yeux de la tete, vus que le but est quand meme de la garder (surtout que la carte grise qui etait collection est passée en normale depuis hier, c'est pas la classe ça???) donc je la garde

et oui comme tu le dis ljwb, je compte bien repartir sur une base saine et un moteur quasi neuf, le but c'est de la remetre a neuf petit à petit. de lui offrir un faisceau neuf et un moteur qui vas bien.

Sinon j'ai regardé et le thermostat est tjs la et pour le reste je touche a rien et j'attend demain pour le verdict

Voila les news.... a suivre donc

et encore merci a vous

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Pas la peine de ce décourrager...

Les choses sont dure mais pas désespéré.

mon niveau en mécanique n'est pas au top mais la volonté et là.

Moi ce que je ferais ... je trouve un moteur d'ocase (comme un 1200 ou un 1300 sur Ebay) ... j'airécupéré un 1200 en 6 volts en parfait état de fonctionnement pour 150 €.

Donc c'est pas impossible.

Donc préco numéro 1 ..

Tu te trouve un moteur d'occase, tu le monte (si c'est du 6 volt tu intervertis tes éléments (carbu, la bobine etc...) . Bilan les frais du moteur et au max une journée de boulot ... et la tu profite de l'été qui arrive...a bord de ta cab.

Préco 2

Quand t'a le temps tu démonte ton ancien moteur et tu prend le temps de comprendre et de voir les personnes des clubs etc... pour le remonter et le régler....

Quand t'a le temps c'est beaucoup moins chére ;)

Enfin bon, c'est une réflexion perso...

Mais bon il vaut p'tre mieu un moteur d'occase, pour 150 € et profiter avec la copine et les enfants (en meme temps si t'a pas les deux avec une cab ca devrait venir facile :D:D)

A+

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Salut,

Bienvenue dans le monde de la VW et plus spécialement dans celui de la 1303 cab meme si tes début auraient pu etre meilleurs...

Si tu pars du principe de la garder, verifie bien la carrosserie comme on te l'a déjà dit car je viens de faire un devis pour faire décoquer la mienne et la faire remettre en parfait etat et ca fait mal... Tres mal...

Pour tes problemes moteurs, je ne peut qu'etre d'accord avec les autres pour tes problemes mecaniques mais ayant eu beaucoup de problemes de chauffe, je me suis installé un compte tours, un manometre de température d'huile et un de pression d'huile...

Ca ne regle pas les problemes mais ca aide a les voir venir... En plus sur la 1303, tu peux les mettre sur la plaque de chaque coté de la colonne de direction et ca choque pas... (http://cox.crtweb.com/album.php?album=5&photo=665&start=24)

D'autre part, si tu te lance dans la cox, la RTA c'est bien mais tu devrais aussi envisager d'acheter les numeros disponibles de VW tech car il y a des explications pour humains dedans...

Bon courage...

Sebastien

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"tu devrais aussi envisager d'acheter les numeros disponibles de VW tech car il y a des explications pour humains dedans...":D :D :D Ca veut dire quoi ça, ça veut dire qu'on est pas humain??????????

Héhé.

pour les manos, effectivement, c'est la meilleure de idées, néanmoins, une sonde de T° d'huile ne sert pas à grand chose car d'une part, quand l'huile commence à chauffer, c'est déjà bien chaud aux endroits stratégiques (culasse, guides de soupapes), et en plus, les relevés de T° se différentie trop d'un montage, d'un moteur à l'autre.

Et d'une autre, quand l'huile chauffe, elle se liquefie plus et donc la pression diminue. Et cette pression se remarque très très facilement sur le namo de pression d'huile.

Par contre, le namo le plus important et à privilévier et le namo de T° culasse. Car c'est la culasse qui va donner le ton du moteur et c'est elle le point de chauffe le plus sensible. Donc le meilleur couple éxistant est une presion d'huile et une T° culasse, accoupé à un compte-tour et besoin de rien d'autre, là on peut être paré.

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"tu devrais aussi envisager d'acheter les numeros disponibles de VW tech car il y a des explications pour humains dedans...":D :D :D Ca veut dire quoi ça, ça veut dire qu'on est pas humain??????????

Héhé.

Ceux qui débutent et comprennent tout via la RTA sont rares... Puis dans VW tech, y'a des images c'est vachement plus clair...

Sebastien

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bonjour,

j'ai souvent entendu qu'il était préférable d'installer un mano de temp culasse que d'huile, peux tu m'indiquer STP où il est possible de trouver la sonde, où se place t elle? A quoi ressemble t elle?

Quelle est la plage de température de culasse normale

merci d'avance

"tu devrais aussi envisager d'acheter les numeros disponibles de VW tech car il y a des explications pour humains dedans...":D :D :D Ca veut dire quoi ça, ça veut dire qu'on est pas humain??????????

Héhé.

pour les manos, effectivement, c'est la meilleure de idées, néanmoins, une sonde de T° d'huile ne sert pas à grand chose car d'une part, quand l'huile commence à chauffer, c'est déjà bien chaud aux endroits stratégiques (culasse, guides de soupapes), et en plus, les relevés de T° se différentie trop d'un montage, d'un moteur à l'autre.

Et d'une autre, quand l'huile chauffe, elle se liquefie plus et donc la pression diminue. Et cette pression se remarque très très facilement sur le namo de pression d'huile.

Par contre, le namo le plus important et à privilévier et le namo de T° culasse. Car c'est la culasse qui va donner le ton du moteur et c'est elle le point de chauffe le plus sensible. Donc le meilleur couple éxistant est une presion d'huile et une T° culasse, accoupé à un compte-tour et besoin de rien d'autre, là on peut être paré.

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Plage d'utilisation jusqu'à 200° ou + T° idéale pas plus de 180°. Le kit peut se trouver chez VDO autometer ou autogage, j'en n'ai pas vu d'autre.

La sonde se visse, donc il faut faire un trou et le filetter sur la culasse (de préférence à côté des joints de pipe d'admition, c'est le plus réaliste.

Maintenant, le Cyl 3 chauffe toujours + que les autres avec un reffroidissement d'origine. Alors à toi de voir.

La sonde ressemble à une sonde de T° d'huile pour bouchon de vidange... avec un filetage diférent mais dans les grandes lignes, ça y ressemble.

PS: je suis l'une des rares personnes ayant une disléxie uniquement présente avec un clavier au bout des mains... ET c'est lourd! un namo..... BORDEL!

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BOnjour tout le monde

bon alors j'ai pas eu bcp de temps pour repondre a tout le monde, mais j'vais essayer de faire un tir groupé

donc oui la caisse est saine, tres tres peu de rouille (voir quasiment pas)

concernant le moteur je vais avoir un avis en fin de matinée, mais ça sent pas super bon, j'ai regarder un peut et je me pose pleins de question

deja le thermostat est mort (il n'as pas bougé d'un poil une fois dans l'eau chaud) en revanche la "tige" a laquelle il est relier a l'air de ce balader literalement (suis pas sur que ce sois normal tt ça) d'ailleur a ce sujet, comment s'appel la piece a laquelle la "tige" est relier (bah oui la RTA c'est beau mais ils disent pas tous non plus), donc je me prepare spycologiquement a le changer d'ailleur a ce sujet la, quel moteur pour un dayli (efficacité, fiabilité... action reaction?)

Bon sinon je prend bonne note pour les VW Tech et je vous en remercie

Petites questions pour scourtaud : merci pour le lien et les photos d'interieur, je voulais savoir a quoi serent les 2 boutons a cote du cendrier? j'ai les tige mais pas les boutons je peux les pousser ou les tirer et c'est tout, meme question pour les 2 "tiges" au niveau du freins a main, il y a les chauffage mais les 2 autres plus pres du tableau de bord?

sinon pour les manos, il y en as en lieu est places de la radio, mais je sais pas ce que c'est mis a part un compte tous les 1 autres je sais pas, donc des que je peux je fais des photos et je vous montre ça (et pour le moment mis a part la lumiere c'est tout ce qui ce passe avec)

Splithi Concernant le carte grise je pense que j'ai eu de la chance ou je sais pas trop, je suis aller faire la carte grise a mon nom (sous pref de nemour) et j'ai donner tous les papiers que j'avais histoire de pas avoir a revenir et a me recoller l'heure reglementaire d'attente minimum, j'avais donc un CT de moin de 6 mois est le gars m'as juste demandé si on la laissée en CG Collection, je lui ai donc demandé si je pouvais changé, et il ma repondu tout simplement que oui sans d'autres explications, donc bah j'ai repondu oui direct (tu pense bien) et voila, bien content en tout cas mais quand meme super surpris, travaillant pour un groupe de press axes sur entre autres les autos anciennes tu pense bien que je m'etais renseigné quand meme, donc voila je pense vraiment etre passé a travers ou alors il y a eu du changement dernierement, mais la j'en sais pas plus.

Donc voila je vous tiens donc tous informé des que je sais et surtout pour savoir ce que je dois faire, ainsi que les bons choix a prendre.

Merci encore a tout le monde, pour le soutient

j'ai vraiment hate de pouvoir savourer pleinnement la conduite de la pepette cheveux au vents (et je vous parle pas de l'impatience de madame, elle est littermalement en trans)

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Salut,

Les deux gros boutons ronds a coté du cendrier servent a réguler la ventilation (pas le chauffage). L'un commande l'ouverture de la ventilation de pied de pare brise et l'autre le les grilles de ventilation du tableau de bord.

En revanche, dans ma voiture ils se tournent (et dans la tienne aussi je pense car c'est par cable) mais ne se tirent pas...

Autour du frein a main, les deux manettes ouvrent le chauffage av/ar (mais j'ai pas l'arriere).

Pour les deux autres, je crois que c'est lié aux sieges d'origine mais ne les ayant jamais eus, je laisse le soin a d'autres 1303istes de te répondre

Amicalement

Sebastien

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Et d'une autre, quand l'huile chauffe, elle se liquefie plus et donc la pression diminue. Et cette pression se remarque très très facilement sur le namo de pression d'huile.

C'est contraire au principe des huiles multigrades, ça! :confused:

L'huile devrait conserver une viscosité +/- constante.

La perte de pression ne viendrait pas de la dilatation des pièces?

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