Aller au contenu

ça commence mal...


Recommended Posts

Tout pareil pour moi

j'ai acheté un cab 1303 a un gars a coté de Macon soit disant en parfait état (c'est vrai pour le chassis super sain et la carrosserie impéccable)

j'ai fais rapatrier mon véhicule chez moi parce que je n'étais vraiment pas sur du moteur

et bien en fait il s'est avéré que c'était un 1200 a la place du 1300 et qu'il était vraiment a bout de souffle

résultat : la voiture est chez un ami qui a remis un 1300AR et je la récupère demain après 4 semaines a ne pas pouvoir sans servir :mad: :mad:

j'espère en tous cas pouvoir en profiter ds quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

et bah voila

je crois qu'on vas pouvoir monter un club, vus le nombres de cas similaire au mien, je me sent moin seul, comme quoi il n'y a pas que des gents honnetes en ce bas monde.

Mais tu as eu du nez quand meme, tu as pus eviter toute la mission de galere sur l'autoroute, la plateau, le taxi, et le tractage, bien vus donc

Mais bon vivement le temps ou nous profiterons de nos p'tites betes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on vas pouvoir monter un club, vus le nombres de cas similaire au mien, je me sent moin seul, comme quoi il n'y a pas que des gents honnetes en ce bas monde.

C'est une épidémie qui ne m'étonne qu'à demi. Je constate les mêmes problèmes dans le plat pays. 3 cas en avril...

C'est le printemps, on achète une cox, on la ramène à la maison par l'autoroute, sans se préoccuper le moins du monde de savoir si l'entretien a été fait ou comment il a été fait. C'est en général fatal pour un moteur qui a normalement été mal entretenu, ou pas entretenu du tout.

Sans vidange du carter avant le grand voyage, on courre le risque de voir les boues du carter (et l'épaisseur est impressionante) boucher les conduits d'huile.

Si l'avance n'est pas correctement réglée, c'est la surchauffe assurée.

Ces moteurs ont au moins 30 ans, de bons et loyaux services, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu as tout a fais raison lucas, mais pour ma part etant completement novice en la matiere (vas faloir changer ça tres vite) je ne pouvais que faire confience au vendeur, donc a present je saurais ce qu'il m'attend et prevoirais probablement un plateau comme a pus le faire zouzou pour etre sur de pouvoir la/le ramener (et oui prochain achat sera un bon vieu combi, histoire d'avoir la panoplie qui vas bien, mais pas dessuite non plus) et de pouvoir controler et reviser tout ça tranquillement a la maison et non sur l'autoroute, c'est donc une leçon bien apprise et des notes bien prisent

mais comme dit le proverbe : c'est en forgeant qu'on deviens forgerons...

me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, vous ne vous trompâtes pas!

Je me souviens de ma première question sur ce forum : l'ordre des fusibles.

Et il m'a fallu deux jours pour changer un pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah voila, je suis donc sur le bon chemin, et puis et bien on en rappalera dans 2 953 messages, reponces et autre post en tt genre. et je pense que la le monde de la VW n'aura plus de secret pour moi ou alors il y a un gros probleme.

Merci de votre comprehension

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas quelque part tu me rassure... ont a tous commencé proche du zéro absolu..J'avais un doute..;-)

A part un peu de méca sur ma golf je suis pas non plus tres "calé".

Avec la VW tu comprendra que l'on galére ... Un peu, après on aprend beaucoup..

ensuite ont fait des meetings et là c'est malgres tout un peu magique.

La féte, l'ambiance, si t'a un PB, t'a toujours un mecs qui a le bon conseil etc.. et puis tu fait un tas de connaissance ...Quel l'on prend plaisir a revoir sur d'autre meeting.

J'usqu'a ce que le l'on voyage avec un minimum d'outil et un bon vieux bidon d'huile...

Après on oubli tout...les galéres, etc...

Bon pour le reste Dijon n'est pas forcément maudit, mais bon il est assez vrais que le milieu de la WV n'est plus tructuré dans ce coin donc bonjour l'angoisse pour toruver un club quand on a un PB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi l'ancien proprio:mad:, qui me de dit qu'il a fait tous l'entretien :rolleyes:et que pour lui se n'est pas un bleme pour le retour a dijon :), mais quand vient l'heure du depart il me dit " ne pousser pas trop les rapport elle broute un peut " quelle chevre je suis .

mais pour lui avec qui j'avais discuter il ne fesait aucun doute , cela fait 15 ans qu'il etait dans le mouvement vw , faite moi confience .si tous les gents d' annecy sont comme lui et bien .......................... , vous me comprener . bref pas tros de blabla .

sur dijon on est bien loti en matiere de vw mais il y a peut etre un micro climat ou autre chose sur le resau autoroutier ? bref tous vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui thorgal il ne nous/me reste plus qu'a apprendre et comprendre et apres ce sera tout me paretra simple, mais c'est pas le cas pour le moment

pour les meeting, bah il y en as un dans 2 semaines pres de chez moi, donc a defaut de pouvoir y aller avec mon cab, j'irais faire un tour pour voir ce qu'il y a comme club et autres dans le coin au cas ou il y ai d'autre galeres ou pour les conseils technics et pratiques, comme je compte bien demonter mon future ancien moteur et de le refaire bien comme il faut pit-etre qu'il y aura des gents pour me filler un coup de main si je galere, mais deffinitivement le monde de la VW est vraiment un monde a part, vive la solidarité et surtout comme dirais le philosophe jean-yves lafess : pourvus que ça dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...