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st lô 2007 que du bonheur


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Les plus gros posteurs de ce topic

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  • 3 mois plus tard ......
A noter les perfs de Phiphi78 (Phiphi45?) avec son Buggy 2.0L et Stéphane avec sa très performante ovale à moteur 2.7L

Et puis en plus, cool Phiphi m'a fait faire un petit tour en ville où il n'a pas hésiter à me faire 3 ou 4 wheelings.

Philoctet m'a également prêté le volant de son Bab: moteur qui pousse vraiment à TOUS les régimes avec des reprises vraiment intéressantes et avec une puissance tout à fait correcte (le disque d'embrayage neuf n'a d'ailleurs pas apprécié apparemment !!) d'autant plus que le moteur est équipé d'un AAC de "seulement" 280° (moins de durée qu'un Engle 110 !!) et de culasses en soupapes 35.5x32mm retravaillées le tout alimenté par les incontournables 40 dell en buses de 32mm => qui a dit qu'il fallait monter que du "gros matos" pour avoir des watts ?

Loic

Je remonte ce post pour 2 raisons:

-Premièrement parce que les Vikings se sont remis au travail pour la

11ème édition du Coxtentin qui devrait normalement voir le jour les 5 et 6 avril 2008 avec toujours le même but: répondre à vos attentes.

-Deuxièmement pour placer des chiffres sur les commentaires élogieux de Loïc suite à l'essai d'un 2L Type3 "autoroutier" (90,5x76mm) monté dans mon baboulin plutôt typé off road, le tout égaré sur une piste de run lors de la 10ème édition. Euphorie ou vérité, il fallait bien qu'il y passe le bougre à l'accéléromètre:p

Speed Bab.jpg

Bon d'accord, c'est pas demain que je vais passer sous les 11s au 400m, mais pour tous ceux qui cherchent une configue polyvalente pour un budget raisonnable (pas de gros matos comme dit Loïc) c'est un moteur très à l'aise en off road avec du couple dès le ralenti et qui en plus ne rechigne pas à "gratter" les copains sur la piste. Very good vibrations :cool: A copier sans modération.

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c'est clair 0 à 100 km:h en 6.6sec et des reprises de 80 à 120 km/h en 5.2sec en 3ème apparemment, çà cause.

Dit Philippe quand est ce qu'on lui met des 40x35.5 et des buses de 36mm avec un merged bob-cat de buggy ;-)

Loic

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c'est clair 0 à 100 km:h en 6.6sec et des reprises de 80 à 120 km/h en 5.2sec en 3ème apparemment, çà cause.

Dit Philippe quand est ce qu'on lui met des 40x35.5 et des buses de 36mm avec un merged bob-cat de buggy ;-)

Loic

Pour être complétement honnête, il faut faire la moyenne entre les 2 runs, le 6,6s ayant été obtenu dans le sens favorable de la piste. La moyenne donne 6,85s pour le 0 à 100km/H et 5,52s pour le 80 à 120 (pas tout à fait en troisième si on regarde de plus près).

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  • 3 semaines plus tard...

les autorisations sont en cours pour forum technique le samedi et run le dimanche (même piste que la dernière édition pour ceux qui étaient présents).

Nous somme entrain d'établir les propositions techniques pour le forum de samedi et çà a déjà pas mal avancé,....

commencer à affuter vos 1200/1600/2.0+L ;-) quelque soit votre cylindrée vous trouverez forcément des concurrents pour se mettre à côté de vous et faire un petit run le dimanche

Loic

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Les dates officiellement déposées sont les 5 et 6 avril 2008.

Le forum technique aura lieu le samedi à proximité du parc expo. Au niveau de l'organisation, nous allons essayer de nous rapprocher de ce qui avait été fait lors de la première édition avec des ateliers installés au centre de la manifestation.

Le forum ne pose pas de problème d'autorisation ce qui n'est pas le cas des runs. Nous espérons que les bons retours de la précèdente édition simplifieront les démarches. Peu de changements sont prévus pour le dimanche. Le principal est le retour à une seule séance de run de 13h30 à 16h30. La matinée sera consacrée aux contrôles techniques obligatoires des véhicules participant à l'accélération de 10h à 12h.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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