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st lô 2007 que du bonheur


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Les plus gros posteurs de ce topic

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oh oui franchement merci pour cet exelent meeting; tout le monde a été extremement gentil, les voitures preparées m'ont l'air de bien arracher le bitume, et phiphi 78/45 est bien "barré" sur la question! impossible de le faire taire sur sa passion qu'il a l'air de bien maitriser!

par contre, je trouve ca un peu dangereux de courir par 2 sur une si petite route; en plus avec des buggi ou des decapotables qui n'on pas trop de "protections"...un arceau 4 ou 6 points me parait plus raisonnable.

mais c'etai bien ! merci encore au organisateurs pour cette ambiance tres conviviale.

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par contre, je trouve ca un peu dangereux de courir par 2 sur une si petite route; en plus avec des buggi ou des decapotables qui n'on pas trop de "protections"...

La piste est en conformité avec le règlement Street Run FFSA, 8m minimum sur toute la longueur.

L'arceau n'est obligatoire sur les cab et les speedster qu'en dessous de 8,6s au 200m.

Pour info pour ceux qui n'étaient pas là, la "si petite route" est la rocade sud de Saint Lô, je ne pense pas qu'on fasse beaucoup plus large pour une 2 voies. Des centaines de voitures s'y croisent 90km/h tous les jours ce qui est quand même plus dangereux que de rouler côte à côte dans le même sens.

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Mais elle était très bien cette route, contactez le lobi des cantonniers pour la mettre à plat l'an prochain :D !

t'inquiète phil

De toute façon le réglement des runs (si si je lai lu :o -> ceintures :rolleyes: ) stipulait que quiconque ne se sentant pas capable de faire partir sa voiture en ligne droite pouvait courrir tout seul...

Alors il est ou le problème?

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une dizaine de mètres plus haut, la route était moins en devers sur la voie de gauche.

Remonter le départ à ce niveau pourrait être un bon point supplémentaire pour une prochaine édition.

Après être parti légèrement de travers et avoir mordu la ligne blanche sur le bord, j'ai préféré le couloir de droite (quasiment plat) par précaution. Il me semble que la coral red en a fait de même tout l'après midi.

M'enfin, rien de dangereux non plus.

Le goudron offrait un bon grip.

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  • 3 semaines plus tard...
Voici la video du run des deux type2

Run type2 de Saint Lo

Merci à toi Jiaim d'avoir mis en ligne ce run.

J'ai "tané" Vince toute la journée pour faire un petit run, et pour finir il a accepté à condition que je l'attende sur les 2 premiers rapports (cause réglages) ce qui explique cette belle photo que Vince diffuse très largement sur tous les sites VW. (Oui chu vert!!!)

J'ai appris une chose ce jour là, "faut pas être gentil quand on fait des runs!!!".

Mais chapeau le Bus de Vince marche super bien.

Et ca fait plaisir de voir 2 parpains sur une ligne de départ.

Philippe

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:D :D :D

Maintenant c'est réglé ca marche mieux, je me suis réadapté au démarrages.L'autre jour j'ai tenu un djeun's avec son A en BMW 3 quelque chose avec mon embrayage qui rame à mort en 3è :p , il était vert de savoir que le bus avait 36 ans et que c'était "un moteur d'origine un peu optimisé" dedans.

On se refait ça quand?

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  • 1 mois plus tard ......

Juste un petit up pour vous dire que je suis tombé sur un petit reportage de la dernière édition de Saint-Lô dans la presse auto ancienne généraliste, mais je ne sais plus si c'est Rétro Collection ou Rétro Passion, il y a une R10 major bleue en couverture ;)

bonne lecture à tous

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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